ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 arrêts cour de cassation sur légifrance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  11:14:57  Voir le profil
Pouvez-vous me dire si on trouve tous les arrêts de la Cour de cassation sur Légifrance ?

je suis une affaire de près, normalement il y a eu un pourvoi, et je m'étonne de ne rien trouver ...
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  11:47:37  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
que cherchez vous ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  13:35:43  Voir le profil  Voir la page de JPM


Normalement, il y a eu un pourvoi ?

Il y a eu ou il n'y a pas eu !

Et s'il y a eu, encore faut-il que l'arrêt ait été rendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:39:55  Voir le profil
Citation :
Originally posted by Emmanuel WORMSER

que cherchez vous ?



Il s'agit d'une affaire qui n'a rien à voir avec l'immobilier ... et c'est pour cela que je restais dans le cas général.

Il se trouve qu'un proche, sans le savoir, a été amené à fréquenter un trafiquant en art, qui a volé, puis mutilé une oeuvre dont la valeur est inestimable, avant de la revendre. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme, il y a de cela un an, mais a juré de se pourvoir en cassation. Il est libre à présent, mais nous ne savons pas depuis combien de temps ... nous sommes choqués par cette affaire, et cherchons la suite qui a pu être donnée ...

Rien à voir avec l'immobilier ? Mais si après tout, puisque le produit de son larcin lui a permis de se payer un superbe appartememnt à Paris !

Edité par - cho le 15 févr. 2008 18:50:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:43:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si l'affaire n'est pas jugée, elle n'est pas disponible dans Légifrance.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:49:15  Voir le profil
Citation :
Originally posted by JPM



Normalement, il y a eu un pourvoi ?

Il y a eu ou il n'y a pas eu !

Et s'il y a eu, encore faut-il que l'arrêt ait été rendu



Ma réponse est "je ne sais pas"

Mais si je ne trouve rien un an après la condamnation, puis-je en conclure que soit il n'y a pas eu de pourvoi, soit que l'arrêt n'a pas encore été rendu ?

Ou est-ce possible qu'un pourvoi ne débouche pas sur un arrêt, irrecevabilité par exemple ?
excusez mon ignorance en la matière ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:55:27  Voir le profil
Citation :
Originally posted by Emmanuel WORMSER

si l'affaire n'est pas jugée, elle n'est pas disponible dans Légifrance.



Il peut donc y avoir un pourvoi qui n'est pas suivi d'un jugement ?

Ou voulez-vous dire simplement qu'il faut attendre le jugement ?

(il y a deux interprétations possibles à votre réponse)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  18:57:22  Voir le profil
A lire la date des pourvois et la date des arrêts !

Il est éventuellement, comme l'indique JPM, un peu tôt dans votre affaire.

Par exemple, dans un domaine similaire
Citation :
Cour de cassation

chambre criminelle

Audience publique du jeudi 5 juin 1997

N° de pourvoi : 96-82809

Non publié au bulletin Rejet

11 ans !!!!!!!!!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 15 févr. 2008 18:59:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  00:16:49  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il faut changer de registre et vous renseigner sur les suites de cette affaire.

Si l'oeuvre est "inestimable", il ne doit pas être difficile d'obtenir des informations. Peut être même sur Google
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  14:22:46  Voir le profil
Inestimable pour le patrimoine de l'humanité, mais monnayable cependant. Il s'agit d'un manuscrit hébraïque unique au monde, qui a été volé à la Bibliothèque nationale de France par celui même qui en avait la garde, pour la modeste somme de 300 000 dollars. Il a aussi semble-t-il vendu d'autres oeuvres, mais rien n'est encore prouvé. Il avait auparavant mutilé ce chef-d'oeuvre afin de le rendre méconnaissable, mais c'était compter sans la perspicacité d'un chercheur égyptien qui l'a reconnu. L'oeuvre a finalement été vendue chez Christie's pour une fortune. Elle a récemment réintégré la BNF, après transactions avec son propriétaire ....

Bien sûr, il y a beaucoup d'articles dans la presse, que l'on retrouve sur Internet. C'est ainsi que l'on apprend que ce personnage sans scrupules a été condamné le 26 janvier 2007 en appel à 15 mois de prison ferme, et incarcé d'emblée mais qu'il allait se pourvoir en cassation pour réclamer sa liberté, compte tenu du fait qu'il n'avait pas cherché à se soustraire à la justice ( !!!)

je n'ai rien trouvé sur Légifrance de l'appel, ni de la cassation (ou non) éventuelle. Il y a eu en cassation un pourvoi engagé par l'agent judiciaire du trésor contre sa femme (cassation) qui avait été relaxée en appel ...

Je me demande si un pourvoi visant la remise en liberté d'une personne incarcérée n'est pas une procédure différente, que l'on ne trouve peut-être pas sur Légifrance. Ca se devrait d'ailleurs d'être une procédure rapide, autrement ça ne sert à rien. C'est comme dans le cas de Jérôme Kerviel, dont l'avocat a dit qu'il faisait un pourvoi en cassation pour faire libérer son client ...

Edité par - cho le 16 févr. 2008 14:28:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  20:09:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je connais un homonyme du trafiquant/conservateur, qui n'était déjà pas content de cette homonymie, alors s'il s'avère qu'en plus il a mutilé les œuvres... Comment se fait-il que les musées nationaux, qui ont dû mettre la main à la poche pour récupérer les œuvres, ne puissent même pas saisir l'appartement que vous évoquez?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  23:41:01  Voir le profil  Voir la page de JPM


Oui ! Triste affaire bien connue !

Les murs de de la vieille BNF en tremblent encore. Même un Académicien devait ouvrir sa sacoche en sortant de la grande salle de lecture et pendant ce temps là un conservateur exfiltrait les bonnes antiquités.

Je n'étais pas loin du compte en vous suggérant Google.

Rappelez-moi le nom du bonhomme par courriel à mon adresse et on va clôturer ce sujet qui est bien étranger au site.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  18:31:01  Voir le profil
Citation :
Originally posted by thoveyrat

Je connais un homonyme du trafiquant/conservateur, qui n'était déjà pas content de cette homonymie, alors s'il s'avère qu'en plus il a mutilé les œuvres... Comment se fait-il que les musées nationaux, qui ont dû mettre la main à la poche pour récupérer les œuvres, ne puissent même pas saisir l'appartement que vous évoquez?



J'ai lu qu'il avait été condamné 400 000 euros de dommages et intérêts ....

Laissons là ce sujet, peu en rapport il est vrai avec l'immobilier; (mais bien trop triste pour qu'on en débate avec les copains dans la cour de récréation ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 févr. 2008 :  20:02:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cho

(mais bien trop triste pour qu'on en débate avec les copains dans la cour de récréation ...)

Ah oui, hein, Cho,
Ne venez pas polluer les "bavardages" légers et spirituels avec vos problèmes de casser les arrêts car là , je vous le dis bien franchement, les yeux dans les yeux, franchement, vous nous casseriez ...
Bon j'arrête.
Je plaisantais, Cho !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com