ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 serrure en état de vétusté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Internaute F
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  16:36:53  Voir le profil
Bonjour et merci à ceux qui pourront m'aider. Il y a quelques jours le canon de la porte d’entrée de mon appartement a laché, bloquant la serrure, je ne pouvais plus tourner la clef à l'intérieur, m’empêchant d’entrée et m’obligeant à faire remplacer le canon usagé et les clefs. Le serrurier a constaté que la serrure était en état de vétusté avancé et que cet incident était inévitable. J’ai donc du faire changé la serrure (canon+clefs) ne pouvant faire autrement pour rentrer. Je voudrais savoir si cette dépense incombe au bailleur ou au locataire, c'est à dire moi. Merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  16:44:10  Voir le profil
C'est à la charge du propriétaire. L'extrait du décret de 87 ci-dessous sur les réparations locatives précise bien ce qui est à votre charge :
"d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées."
Ce n'est pas le cas lorsque la vétusté de la serrure nécessite son remplacement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  17:46:13  Voir le profil
avez vous essayé de joindre le propriétaire quand le problème s'est posé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2008 :  20:20:09  Voir le profil
Il faudra quand même présenter un document prouvant indubitablement que c'était du a l'age avancé et non pas a une serrure forcée ou un manque d'entretien ou l'utilisation d'une copie inadaptée.
Avez vous conservé l'ancien barillet à titre de preuve?

Combien avez-vous payé ( un barillet avec trois clés vaut un peu moins de 10 euros en grande surface)?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  08:10:42  Voir le profil
Citation :
Le serrurier a constaté que la serrure était en état de vétusté avancé et que cet incident était inévitable
Au besoin vous pouvez faire préciser par écrit, sur la facture, l'état constaté par ce serrurier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  11:28:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galérien

Citation :
Le serrurier a constaté que la serrure était en état de vétusté avancé et que cet incident était inévitable
Au besoin vous pouvez faire préciser par écrit, sur la facture, l'état constaté par ce serrurier.



Dans la mesure ou l'homme de l'art fait preuve de probité...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute F
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  11:46:45  Voir le profil
Oui j'ai contacté le proprio ce matin et il est d'accord pour me rembourser. Je n'ai rencontré aucune tension de sa part, très Zen ce proprio. Merci pour votre soutien. C'est une affaire réglée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute F
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  11:51:31  Voir le profil
Il m'a demandé de lui fournir l'original de la facture du serrurier, ce que je vais faire. Quand au coût, c'est plus que vous ne le dite : au BHV ce type de serrure (sécurité pour porte blindé) coûte 375 Euros. Le serrurier m'a pris 400 euros. C'est le prix avec déplacement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute F
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  11:53:27  Voir le profil
J'ai effectivement concerver l'ancien canon et barillet que je met à sa disposition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  13:34:38  Voir le profil
Très correct, ce serrurier ! Idem pour votre propriétaire...
Relation courtoise à entretenir.
Bonne chance pour la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com