ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème surconsommation électrique, fuite...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cat1719
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  17:42:38  Voir le profil
Bonjour,
je suis locataire depuis presque 10 ans d'un appartement dans une vieille maison. Je m'y plais mais malheureusement les prob commencent. J'ai apparemment une surconsommation élec. d'où 500 euros sup. à l'année sur ma facture. La maison est mal isolée et l'on est obligé en plus des radiacteurs électriques de mettre un poele à pétrole pour avoir chaud, et encore... J'ai appelé EDF qui m'a aiguillé sur promotelec pour avoir une estimation sur mon installation électrique. Je veux savoir si c'est conforme ou pas. Ma voisine a le même prob que moi. La compagnie des eaux vient de me prévenir d'une fuite d'eau sous cour depuis 6 mois. J'ai appelé mon proprio pour le prévenir de la surconsommation électrique et problème de fuite. IL doit envoyer qq pour la fuite mais me dit que c'est une vieille maison et que c'est normal que le chauffage coûte cher. Nos dessous de fenetres moisissent, on sent l'air qui passe sous les fenetres. J'ai déjà eu le même problème d'eau, il y a deux ans qui a été réparé, je pense que c'est le meme tuyau qui a peté. J'avais reçu une facture de 700€, j'ai demandé un dégrèvement qui a été accepté. Mais la facture suivante, j'ai de nouveau eu une grosse facture car entre le moment de la réparation et le passage du relevé, ils ont mis presque 3 mois pour réparer, j'ai donc payé encore un surplus d'eau. A l'époque, j'avais demandé au propriétaire de prendre en charge une partie de la facture, il m'avait envoyé bouler. J'ai payé et n'ai plus réclamé pour avoir la paix. Je viens d'apprendre qu'ils ne veulent faire aucun travaux car ils veulent vendre. Ils m'ont dit que je devrais commencer à chercher autre chose. Mon bail est reparti pour 3 ans jusqu'en 2010, donc ils ne peuvent rien faire. Je vais avec ma voisine voir une association de défense de locataire, car ras le bol... Quelqu'un a t-il eu le meme prob. merci.

cat1719
Signaler un abus

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  11:21:03  Voir le profil
Le propriétaire peut vendre votre logement avec un bail en cours.

L' utilisation du poele à pétrole est une mauvaise idée...il est probable que les moisissures en résultent (en partie)

La surconsommation électrique n' a rien à voir avec la conformité ou non de l'installation. Elle est p^lutôt due à une mauvaise isolation et/ou des appareils de chauffage de mauvaise qualité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  13:14:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le décret sur le logement décent impose que le logement dispose de moyen(s) de chaugffage suffisants. Avec un chauffage électrique dans une vieille maison, il n'est pas étonnant que l'électricité vous coûte très cher, mais ce n'est pas interdit... Donc, vous devez argumenter sur l'insuffisance des moyens de chauffage, de préférence tant qu'on est en hiver pour que ce soit constatable... car le bailleur ne manquera pas de vous reprocher les moisissures, il pourrait même prétendre que vous avez éteint les radiateurs électriques par souci d'économie, pour mettre à votre charge les conséquences de l'utilisation du poêle à pétrole.
Il est aussi normal, dans une vieille maison, que l'air passe sous les fenêtres, cela fait partie de la ventilation, et bien sûr cela augmente la note d'électricité.
La fuite : pourriez-vous décrire exactement à quoi elle était due?
A l'époque, aviez-vous réclamé la prise en charge du surplus par recommandé AR?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  13:23:24  Voir le profil
En ce qui concerne l'EDF, pouvez-vous nous dire:
- la surface habitable
- sur combien de niveaux
- la température moyenne affichée l'hiver
- le type de radiateurs, leur puissance nominale
- l'abonnement (puissance souscrite et type)
- Est-ce la seule source d'énergie?
- la consommation annuelle (en jour/nuit si abonnement) en kWh

On vous dira s'il y a un gros problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cat1719
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:02:29  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses. La nouvelle fuite d'eau est réparée. C'était le cumulus qui une fois remplie continuait à couler, mais l'eau partait dans les tuyaux, donc normal que je n'ai rien vu. Par contre je vais avoir la facture d'eau, là on va voir si le propriétaire prend en charge le surplus. Pour l'ancienne fuite, non je n'avais pas envoyé de LR tout s'était réglé par téléphone. Et comme ils étaient bornés, je n'ai rien fait voulant rester dans l'appartement sans guerre ouverte. Je précise que la 3e locataire de la maison est la fille du proprio, donc pas évident d'être en guerre. La 1re fuite venait du tuyau d'arrivée d'eau qui passe sous une cour extérieure entre le compteur et la maison. Le tuyau avait peté car très vieux, mais il se trouve à l'intérieur de la propriété
mais à l'extérieur de mon logement
En fait c'est une maison en U avec 3 appartements, mon logement est un F4 de 90 m2 environ, avec 1 étage (3 chambres et une sdb). Au rdc cuisine, salle à manger et entrée, mais sans porte, avec un escalier type mezzanine, sans fermeture, d'où la chaleur qui monte. J'ai également un grenier mais avec une trappe sans escalier. Il y avait mis de la laine de verre mais en petits bouts, donc elle ne sert à rien. J'ai des radiants en bas mais sans double vitrage donc pas vraiment efficace. En haut je ne mets pas le chauffage dans les chambres, sauf dans la salle de bains quand on s'en sert. Le problème est que j'ai une différence de 500€ à l'année, avec exactement les mêmes appareils que l'an passé, je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation. C'est là que je pige pas. Il arrive en allumant la lumière, si la télé est allumé ou l'ordinateur avec de la musique par exemple, qu'on est des micro coupures au niveau du son. Il y a quelques années on a eu des ampoules qui ont explosé en allumant l'interrupteur, il ne restait que la visse de l'ampoule. Ca s'est arrêté du jour au lendemain. Quand j'en avais parlé au proprio, il m'avait répondu que c'était à cause des ampoules qui devaient être de mauvaise qualité. Bizarre, je n'achète pas mes ampoules au rabais pourtant. A chaque problème, c'est le fils du proprio qui vient réparer car il est chauffagiste, lors d'un remplacement de cumulus, c'est un remplaçant qui est venu, quand il a vu le boitier avec les fusibles, il m'a dit qu'il ne comprenait rien, il ne voyait pas à quoi correspondait certains fils électriques. En gros, il m'a dit qu'est ce que c'est que ce merdier, excusez les termes employés. Voilà pourquoi je pense qu'il y a anguille sous roche. Pour le poêle à pétrole, si on ne le met pas on gèle... De toute façon vu l'état du bois des fenêtres, on n'est plus
à quelques moisissures. j'habite dans le sud ouest de la france, donc un climat pas trop froid en général, avec des hivers assez courts. A partir de mars-avril, le chauffage est en général coupé jusqu'en octobre-novembre. J'ai habité l'est de la france c'est pas le même topo. Quant aux kwh et puissance radiateur, il faut que je regarde car je n'en sais rien du tout.
Pour l'air sous les fenêtres, ça passe à travers le mur, sous la fenêtre. Je me passerai bien des ces aérations.
Demain je vais voir une assoc
de défense de consommateurs pour en savoir plus.
Pour la vente de la maison, ils ne peuvent vendre avant la fin de mon bail que si le nouveau proprio garde ses locataires. S'il veut vendre à un particulier qui veut occuper la maison, il est obligé d'attendre la fin du bail et de nous prévenir 6 mois avant par LR. Je vous tiens au courant. Merci.

cat1719
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  01:45:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous pouviez faire venir EDF... A propos des moisissures, je maintiens qu'il faudrait vous en dédouaner en expliquant l'insuffisance des moyens de chauffage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cat1719
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  18:23:54  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir une association de défense des locataires. Pour l'eau je suis dans mon droit, c'est au propriétaire de payer le surplus d'eau. Pour l'électricité, il faut faire venir un expert pour estimer l'installation électrique, s'il y a bien problème de surconsommation, c'est au proprio de payer. Si ce n'est pas aux normes il doit refaire son installation. Là c'est plus litigieux. Quant à la vente de la maison, s'il veut virer ses locataires, il doit attendre la fin du bail.
Maintenant j'attends ma facture d'eau et je dois faire une expertise électrique. On verra bien ce que l'expert nous dira. Maintenant on en sait plus. Suite au prochain épisode....

cat1719
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  22:21:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cat1719

s'il y a bien problème de surconsommation, c'est au proprio de payer.



Avez vous un texte ou une jurisprudence de réference?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cat1719
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  10:30:07  Voir le profil
un texte pour quel sujet? La surconsommation électrique.
C'est surtout vérifier que l'installation électrique est bien aux normes. Après pour la différence de facture c'est autre chose. L'assoc ne m'a pas donné de texte, je n'en suis qu'au début. Je n'ai pas encore vu de juriste. Ils m'ont juste conseillé au niveau électrique, fuite d'eau et vente de la maison. Ce qui est sûr c'est que ça risque d'être long, mais trop c'est trop. J'envisage de toute façon de déménager avant la date de fin de préavis, j'ai 2 ans. Mais ce qui me fait peur actuellement c'est le marché de l'immobilier pour les locations. Je pense que pour trouver le même style de location y a que le bouche à oreille et connaître du monde. Alors j'en parle autour de moi. Quant aux annonces et agences immo c'est même pas la peine. Les prix sont exorbitants (autant acheter). Bon week end à tous

cat1719
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  17:32:00  Voir le profil
bonjour
Citation :
Pour l'eau je suis dans mon droit, c'est au propriétaire de payer le surplus d'eau.

je ne serais pas aussi catégorique sans définir précisemment la cause de la "fuite";
si le passage d'eau est dû à un défaut de l'installation, oui, cela relève bien de la RC du bailleur.
si ce passage se fait via le groupe de sécurité qui reste ouvert à cause du calcaire, cela sera de la responsabilité locative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com