ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Conseils pour recherche d'appart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:04:46  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon experience de recherche d'appart en location en RP. Mon budget : 550/650 pour un Studio...

J'étais pressé,j'avais à peine 15 jours...J'ai pu visité une douzaine d'apparts et j'ai trouvé assez facilement. Bien sur, des concessions sur
l'état du bien, la localisation ou autres sont toujours à faire mais je n'ai pas trouvé le marché tres "tendu".

2 anecdotes :

RDV à 18h30 avec une agence pour voir un appartement car "Monsieur, nous faisons deja une viste à 18h15". J'arrive à 18h15...personne, et apres un enquete de voisinage (toujours tres interessante, je vous la conseille..), j'apprends avec un voisin que l'appart est libre depuis...2 mois !! Bien sur, l'agence m'a affirmé que le RDV d'avant avait été annulé à la derniere minute...Bien sur.

RDV avec une propriétaire. J'arrive devant l'immeuble, tiens bizarre, je suis deja venu ici avec une agence...et c'était bien le meme appart que je visitais !! La proprio,tres gentille au demeurant, m'a avoué qu'elle reprenait les visites elle meme car son agence n'arrivait pas à louer le bien. Elle m'a meme rappelé elle-meme qqsjours plus tard pour me demander si j'étais ok. Je lui ai simplement répondu que son bien était trop cher..."Vous avez sans doute raison" m'a-t-elle répondu...

Donc voila, un conseil (une lapalissade !!),mefiez vous des agences, et , si possible, faites une petite enquete de voisinage quand vous , visistez un appart...

Et bon courage dans vos recherches.

Ps : Certaines personnes etant particulièrement agressive sur ce forum, je demande à ceux qui compte me répondre en m'insultant de ne pas ce fatiguer et d'aller se défouler sur un autre post...
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:37:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker


Ps : Certaines personnes etant particulièrement agressive sur ce forum, je demande à ceux qui compte me répondre en m'insultant de ne pas ce fatiguer et d'aller se défouler sur un autre post...


J'ai regardé les fils où vous êtes intervenu et manifestement vous avez une définition quelque peu excessive de l'insulte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  22:24:11  Voir le profil
Geniale cette réponse, tout à fait dans le sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  09:11:18  Voir le profil
J'ai lu vos deux anecdotes, très complémentaires.
1ère remarque : pour des personnes qui recherchent un appartement, il est nécessaire de prendre son temps pour disposer d'un peu d'expérience avant d'arrêter un choix.
2ème remarque : toutes les agences ne sont à mettre dans le même sac pas plus qu'on ne peut le faire avec les propriétaires ou les locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  09:31:29  Voir le profil  Voir la page de artem
un commercial est un commercial donc par définition, il faut s'en méfier quelle que soit sa branche

pour la propriétaire qui reconnait que son bien était trop cher, je rappelle que c'est bien le propriétaire qui fixe le montant du loyer et l'agence est obligée de faire avec ce qu'on lui donne donc je ne m'avancerais pas trop vite à crier à l'incompétence de l'agence qui, faisant partie du commun des mortels, ne sait pas faire de miracles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  09:41:28  Voir le profil
D'ailleurs, il y a souvent confusion entre le fait qu'un loyer est cher (comparaison entre le même type de logement proposé avec des loyers différents) et le fait qu'une somme est jugée importante ou pas (comparaison du même loyer pour des revenus différents).

On peut trouver que certaines voitures sont chères mais tout le monde ne roule pas en 2CV (Si ! Si ! il y en a encore... ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  09:59:04  Voir le profil
galérien / artem, tout à fait d'accord.

Toutes les agences ne sont pas à mettre ds le meme sac, c'est clair..comme les garagistes, les plombiers...Certains arguments commerciaux sont des fois limites, comme de faire croire que c'est la queue pour louer un appart..Vu les frais d'agences, on est en droit d'attendre un service correct non ??

Bref, mon post avait pour but de montrer que j'avais l'impression était moins tendus qu'il y a qqs années. Apres,a chacun de juger si un loyer est correct vis à vis du produit, c'est juste.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  10:31:22  Voir le profil
Citation :
Bref, mon post avait pour but de montrer que j'avais l'impression était moins tendus qu'il y a qqs années
Difficile d'extrapoler à partir de quelques visites (même si on connaît la conjoncture actuelle) lorsqu'on sait que cela peut dépendre du bien recherché, de la période plus ou moins favorable et de nombreux autres facteurs... Mais c'est un témoignage.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com