ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avez vous bien fait d'acheter des actions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  10:38:23  Voir le profil
plutôt que de l'immobilier depuis 2003 ? Alors Mr Prados ! Qu'en pensez vous ! Quel est le bilan aujourd'hui ?
Signaler un abus

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  12:48:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par a.joseph

plutôt que de l'immobilier depuis 2003 ? Alors Mr Prados ! Qu'en pensez vous ! Quel est le bilan aujourd'hui ?



Et sinon en 2008, il faut acheter des actions, de l'immo ou choisi des placements plus sûrs (Livrets, Monétaires, CAT )?


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  13:45:06  Voir le profil
Vu la claque que se prennent les titres des promoteurs, moi, j'éviterais de la ramener
sur les actions si j'étais "haussier".

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  13:46:29  Voir le profil
Placements à courts termes, livretA, comtes à termes, sicav de trésoreries court terme...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  14:36:11  Voir le profil
Citation :
Placements à courts termes, livretA, comtes à termes, sicav de trésoreries court terme...


puufff!

vous faites des affaires avec ça?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  14:42:41  Voir le profil
Vaut mieux du placement de gagne petit plutot qu'acheter de l'immo au prix fort en haut de cycle
alors que la descente est amorcée.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  14:53:34  Voir le profil
Citation :
Vaut mieux du placement de gagne petit plutot qu'acheter de l'immo au prix fort en haut de cycle


L'immo n'est pas en haut de cycle partout, il n'est pas en haut
de cycle à Paris par exemple.
Et par les temps qui rourent, il devient de plus en plus
dangereux de perdre son temps.
Les bon pères de familles prudents, les cimetières en sont
remplis et à mon avis la tendance va s'accélerer.

Edité par - phillag le 19 janv. 2008 15:01:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  15:37:59  Voir le profil
Citation :
L'immo n'est pas en haut de cycle partout,

Y a du progrès phillag

Citation :
il n'est pas en haut de cycle à Paris par exemple.

ben voyons, toujours plus haut vers les cieux

Citation :
Et par les temps qui rourent, il devient de plus en plus
dangereux de perdre son temps.

Ouais super , plein gaz sans casque droit dans le mur


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  18:16:02  Voir le profil
A.joseph,

Pusique vous le demandez, faisons une petite comparaison:

CAC au 17.01.03: 3056.93
CAC au 18.01.08: 5092.40, soit +66.58% d’augmentation

Indice INSEE-Notaires 3T2003: 129.4
Indice INSEE-Notaires 3T2008: 205.8, soit +58.88%

Donc, même en chute libre depuis le début de l’année, la bourse est encore gagnante.

Pour comparer à des dates équivalentes, étant donné que nous n’avons pas encore l’indice INSEE-Notaires au 31 décembre 2007, utilisons donc les valeurs du CAC40 au 30 Septembre, ou au plus près si cette date est tombée un week-end.

CAC au 30.09.03: 3134.99
CAC au 28.09.07: 5715.69

Soit + 82.31%
Donc, même en à dates égales, la bourse est encore gagnante.

Et encore, j’ai été gentil. Les frais de notaire et d’agence (10 à 12% du prix) ne sont pas inclus dans les indices immobiliers, à comparer aux frais de courtage de bourse (0.2 à .5% pour les particuliers), pas plus que les travaux.
Les rendements (loyers immobiliers et dividendes boursiers) non plus, mais ils sont, en ce moment et depuis la fin de l’année 2000, à peu près équivalent (2 à 3% pour le CAC 40, 3 à 4% pour l’immobilier)

Les valeurs du CAC sont instantanées, celles de l’indice INSEE-Notaires des moyennes lissées à 12 mois. Si l’on faisait la même chose pour le CAC, étant donné la chute de 2000 à 2003 et la hausse de 2003 à 2008, l’augmentation dépasserait sans doute 110 à 120%, soit le double de celle de l’immobilier.

Je voudrais vous rappeler cet excellent article : http://www.foncier.org/statistiques/refleximmo.zip
C’est très instructif, bien documenté et surtout fait par un passionné de foncier.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  08:30:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

A.joseph,

Pusique vous le demandez, faisons une petite comparaison:

Les rendements (loyers immobiliers et dividendes boursiers) non plus, mais ils sont, en ce moment et depuis la fin de l’année 2000, à peu près équivalent (2 à 3% pour le CAC 40, 3 à 4% pour l’immobilier)

A question tendancieuse, réponse malhonnête.

Me levant de bon matin, en sirotant mon café j'ouvre ce post.

Ne connaissant rien dans la Bourse, je vais voir le site favori? des boursicoteurs, et que trouvè-je? Ceci, pour une comparaison entre 2003 et nos jours:



No comments, comme ils disent si mal!


Comme vous êtes sérieux, merci Prados de me refaire la comparaison entre 2000 et 2003 ....... allez, je vous autorise de 2000 à aujourd'hui


Ces comparaisons n'ont aucun sens


Par ailleurs, vous continuez à nous abreuver de beaux rendements avec de jolis % pour l'immobilier, et je continue à vous répondre que ça n'a aucun sens, non plus. Un peu, pour ceux qui connaissent, comme si on voulait comparer des purées de patate douce, de céleri ou de la patate de base.



Pour une réponse plus honnête à a.joseph, je dirais que le bilan est toujours positif pour celui qui gagne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  08:49:40  Voir le profil
Ce qui fait souvent la qualité d'un investissement, c'est la date de rentrée et de sortie qui doivent être en phase avec les cycles. Il faut rentrer en bas de cycle puis sortir en haut de cycle. Si on ne prend pas les bonnes dates de référence, on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres. Ce qui est sur par contre, c'est qu'on est en début de cycle baissier sur l'immobilier en France, et ceci presque partout hormis Paris.

Sur les prochaines années, 2007 sera l'année de référence pour calculer les baisses de immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  08:54:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ce qui est sur par contre, c'est qu'on est en début de cycle baissier sur l'immobilier en France, et ceci presque partout hormis Paris.

Entre 1991 et 1997 en Ile de France, Paris a suivi avec retard, la baisse généralisée. De toute façon, il n'y a pas d'illusions à se faire, Paris baissera. Que cela plaise ou non aux propagandistes de la hausse perpétuelle.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  09:52:29  Voir le profil
papanoel
Citation :
Vu la claque que se prennent les titres des promoteurs, moi, j'éviterais de la ramener
sur les actions si j'étais "haussier".


La hausse des titres des promoteurs était elle en pourcentage en adéquation avec la hausse de l'immobilier ?

Edité par - fanette44 le 20 janv. 2008 09:53:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  09:58:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

papanoel
Citation :
Vu la claque que se prennent les titres des promoteurs, moi, j'éviterais de la ramener
sur les actions si j'étais "haussier".


La hausse des titres des promoteurs était elle en pourcentage en adéquation avec la hausse de l'immobilier ?


La hausse des prix de l'immobilier a t'elle été en adéquation avec la hausse du pouvoir d'achat des Français ?
Les mêmes causes ont les mêmes conséquences -> la baisse de l'immo est inévitable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  19:57:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

Citation :
Placements à courts termes, livretA, comtes à termes, sicav de trésoreries court terme...


puufff!

vous faites des affaires avec ça?



La question du tempo ou du timing ne réside pas dans le fait de faire des 'affaires' à tout instant, de jour et de nuit, 24 h sur 24 et 3665 jours de l'année.

Elle consiste a savoir si c'est l'instant d'investir, ou de désinvestir, ou encore de rester en attente.

Aujourd'hui, vous attendez à 4% ou 4,5%. Qui fait mieux?
La question n'est pas de savoir si quelqu'un a faitr plus UN JOUR...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  21:59:57  Voir le profil
Citation :
La question du tempo ou du timing ne réside pas dans le fait de faire des 'affaires' à tout instant, de jour et de nuit, 24 h sur 24 et 3665 jours de l'année.

c'est une année comptée en jours polaires? ça fait froid dans le dos...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  22:06:40  Voir le profil
Oui... POur calculer les pourcentages, n'utilisez pas les logiciels sans précautions, vosu risquez d'obtenir desz valeurs décevantes ...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  11:24:41  Voir le profil
Il suffit de faire de la vente à découvert, d'acheter des certificats Bear, etc.

Quand l'indice de référence baisse, le VL du produit augmente :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  13:18:00  Voir le profil
Oui, lenouch.

Sauf que ces porduits sont récents, ils sont émis par des iunstituttions financières dont on ne sait pas ce qu'elles valent. Rien ne vous dit que oa banque a laquelle vous avez acheté ces produits existera encore demain.

Donc on peut en effet si on a une forte présomption baissière acheter des certificats bear, mais marginalement.

Donc je reste sur mon affirmation d'avant hier avec une petite correction: On est à 70%-90% en sicav de trésorerie court terme, etc... et( accessoiremnt en put, bear, vente à terme, tout ce que vous voulez...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  13:27:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
...
Comme vous êtes sérieux, merci Prados de me refaire la comparaison entre 2000 et 2003 ....... allez, je vous autorise de 2000 à aujourd'hui


Ces comparaisons n'ont aucun sens


Marrant quand même que vous ne réagissiez pas à ma demande, pas plus à mes commentaires!

Ne seriez-vous pas sérieux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  13:39:10  Voir le profil
Un krack boursier ne servirait surement pas les haussiers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com