ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avez vous bien fait d'acheter des actions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  13:53:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Un krack boursier ne servirait surement pas les haussiers.

J'espère que vous ne parlez pas pour moi! Pour plusieurs raisons:
- je ne suis pas haussier, pas plus que baissier ni tous ces trucs compliqués
- je ne prédis aucun crash, ni krach, en immo ou ailleurs, en tout cas, je n'en souhaite aucun comme certains, car ce serait préjudiciable aux populations en général, aux petits épargnants en particulier
- mais je suis profondément honnête, ou sérieux, comme vous voulez, et je réagis assez rapidement vs violemment quand je lis des démonstrations tendancieuses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  14:16:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

- mais je suis profondément honnête, ou sérieux, comme vous voulez, et je réagis assez rapidement vs violemment quand je lis des démonstrations tendancieuses.

Sérieux ? J'en doute. Quand vous voyez les causes profondes du présent krach financier et boursier, ne vous sentez vous par responsable d'avoir fait la promotion continuelle des emprunts 107 % dans n'importe quelle condition pourvu que les rentrées soit > aux sorties ? Il n'y aurait pas comme un malaise le jour où les factures sont présentées ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  18:51:24  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Marrant quand même que vous ne réagissiez pas à ma demande, pas plus à mes commentaires!
Je ne suis scotché à mon écran 24/7, d'autant plus lorsque je suis avec des amis!
Citation :
Ne seriez-vous pas sérieux?
Pourquoi ne le serais-je pas?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  18:54:20  Voir le profil
Ankou,

Je réponds donc maintenant à vos questions:
Citation :
Comme vous êtes sérieux, merci Prados de me refaire la comparaison entre 2000 et 2003 ....... allez, je vous autorise de 2000 à aujourd'hui
Vosu avez lu la question d'A.joseph? Allez jz vous la remets
Citation :
Avez vous bien fait d'acheter des actions plutôt que de l'immobilier depuis 2003 ? Alors Mr Prados ! Qu'en pensez vous ! Quel est le bilan aujourd'hui ?

J'ai donc répondu à sa question, en faisant le bilan d'un placement en actions de 2003 à nos jours!

Je pourrais également vous faire la comparaison de 1991 à 1998, si vous voulez

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 21 janv. 2008 18:54:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  18:57:01  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Par ailleurs, vous continuez à nous abreuver de beaux rendements avec de jolis % pour l'immobilier, et je continue à vous répondre que ça n'a aucun sens, non plus. Un peu, pour ceux qui connaissent, comme si on voulait comparer des purées de patate douce, de céleri ou de la patate de base.
Il n'empêche que je vous ai fourni deux sources (Friggit et l'IEIF) qui citent les actions comme le placement le plus rémunérateur à long terme.
Vous les contredisez; Soit, mais amenez des éléments, des études qui démontrent que l'immobilier est meilleur!

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  20:58:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Je réponds donc maintenant à vos questions:
Citation :
Comme vous êtes sérieux, merci Prados de me refaire la comparaison entre 2000 et 2003 ....... allez, je vous autorise de 2000 à aujourd'hui


Où ça la réponse à mes questions?

Elle est forte de café celle-là!

Avez-vous répondu aux questions ci-dessus? Non! et pourtant questions posées poliment


Vous répondez aux questions qui vont dans le sens de Votre Vent. J'appelle ceci de la désinformation sélective


Que d'aucuns vous croient ici ou à Tombouctou m'importe peu, j'ai un gros défaut: celui de faire confiance, jusqu'à preuve du contraire


Vous êtes me semble-t-il un expert dans le domaine boursier, qualité que je ne vous jalouse pas, pas plus que je ne nie! mais alors répondre de cette manière en voyant la courbe ci-dessus est du domaine de la menterie, mensonge par omission disons-nous de ce coté de l'atlantique


J'attends toujours la réponse à ma question: quid de la Bourse de 2000 à aujourd'hui? ça vous dérange de me répondre? (j'accepte une réponse à la date d'hier, today n'étant qu'un incident de parcours qui sera rapidement corrigé - de bons coups en perspective, non? - )

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  21:09:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Par ailleurs, vous continuez à nous abreuver de beaux rendements avec de jolis % pour l'immobilier, et je continue à vous répondre que ça n'a aucun sens, non plus. Un peu, pour ceux qui connaissent, comme si on voulait comparer des purées de patate douce, de céleri ou de la patate de base.
Il n'empêche que je vous ai fourni deux sources (Friggit et l'IEIF) qui citent les actions comme le placement le plus rémunérateur à long terme.
Vous les contredisez; Soit, mais amenez des éléments, des études qui démontrent que l'immobilier est meilleur!

Tututu!

Encore un exercice de style que je n'appréciais guère hier, et pas plus aujourd'hui

Je n'ai jamais nié les études de Friggit, seulement l'exploitation qu'on en fait, nuance! merci!

Je n'ai jamais à titre personnel comparé l'un par rapport à l'autre, en ayant dit depuis plusieurs années ici ou ailleurs pourquoi je préférais l'un par rapport à l'autre, vous le savez, nous en avons assez débattu.

D'aucuns veulent me faire dire des choses que je n'ai jamais dites, vous n'allez pas vous y mettre aussi Ce n'est pas parce qu'on vous titille sur des broutilles que vous devez céder à la facilité


Je vous ai répondu au sujet du rapport de Friggit que vous m'avez poussé à relire (pas superflu d'ailleurs, merci). Friggit, en plus du caractère exhaustif de ses études, a au moins le mérite d'être honnête. Il donne les limites de ses courbes. Vous n'avez, là non plus, daigné me répondre, oui, j'ai compris, vous êtiez avec des amis .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  21:16:01  Voir le profil
Ankou,
Citation :
J'attends toujours la réponse à ma question: quid de la Bourse de 2000 à aujourd'hui?
Le CAC40 a atteint son plus haut en Septembre 2000 à plus de 6900 points.
Aujourd'hui, près de huit ans après, il n'a toujours pas récupéré cette valeur.

Maintenant, j'attends également de votre part que vous me donniez des éléments montrant que l'immobilier est plus intéressant que les actions (en cash flow si vous préférez).
Citation :
ça vous dérange de me répondre?
Pas du tout (cf ci-dessus).
Citation :
Vous répondez aux questions qui vont dans le sens de Votre Vent. J'appelle ceci de la désinformation sélective
Non, j'ai tout bonnement répondu à la question posée. Elle était mal posée, soit! Mais je ne considère pas que ma réponse était de mauvaise foi.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  21:44:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Le CAC40 a atteint son plus haut en Septembre 2000 à plus de 6900 points.
Aujourd'hui, près de huit ans après, il n'a toujours pas récupéré cette valeur.

dont acte

Comme quoi .......

Donc ceux qui ont mis 100 d'économie (je pense particulièrement aux petits épargnants) en 2000 dans la bourse ...... n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Dans la nature tout est cycle, rien n'est égal, tout change, rien n'est pareil. Ce qui monte un jour descend un autre jour!

Il en est de l'immobilier comme de la Bourse, comme du reste!

Citation :
Initialement posté par Prados
Maintenant, j'attends également de votre part que vous me donniez des éléments montrant que l'immobilier est plus intéressant que les actions
Non, je ne vous les donnerais pas pour les bonnes et simples raisons
- que je ne l'ai jamais dit
- qu'en fait je pense le contraire

Vous savez pourquoi je préfère l'un à l'autre.

Citation :
Initialement posté par Prados
Non, j'ai tout bonnement répondu à la question posée. Elle était mal posée, soit! Mais je ne considère pas que ma réponse était de mauvaise foi.



Ou je n'ai rien compris des forums qui sont des espaces d'échanges ET d'entr'aides.
Je ne connaissais pas la réponse, et donc ai eu besoin d'aller fouiner sur Internet piquer une courbe, mais votre degré d'expertise en bourse aurait du vous inciter à signaler que la période concernée par la question était inappropriée.


Ne faites-vous pas partie des gens qui critiquent ceux qui mettent en avant la période 1998-2006 pour parler de l'immobilier?


Désolé, mais je maintiens ma "désinformation sélective" ET mon "mensonge par omission"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  21:53:25  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Désolé, mais je maintiens ma "désinformation sélective" ET mon "mensonge par omission"
C'est votre droit. Je maintiens également mes dires.
J'ai eu, dans le passé, certaines divergences avec A.joseph (un peu comme vous en avez avec LeNabot).
Je me cherche nullement à m'excuser. J'assume mes actes.
Si A.joseph me repose la même question, il aura la même réponse.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  22:04:30  Voir le profil
Passons aux choses sérieuses: vous n'avez pas répondu à ça:

Citation :
Initialement posté par Ankou
Je vous ai répondu au sujet du rapport de Friggit que vous m'avez poussé à relire (pas superflu d'ailleurs, merci). Friggit, en plus du caractère exhaustif de ses études, a au moins le mérite d'être honnête. Il donne les limites de ses courbes. Vous n'avez, là non plus, daigné me répondre, oui, j'ai compris, vous êtiez avec des amis .......



car vous êtes encore avec vos amis?

Pas de chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  22:06:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
...
Si A.joseph me repose la même question, il aura la même réponse.

une autre chose qui nous différencie!

Pas la même approche de la notion de "conseil", ni d'"aide".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  22:36:27  Voir le profil
Ankou,

Je dois dire que je tends pas l'autre joue quand on me donne une claque. Je comprends néanmoins que vous le fassiez.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  22:43:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Je dois dire que je tends pas l'autre joue quand on me donne une claque. Je comprends néanmoins que vous le fassiez.

ça montre bien que vous ne me connaissez pas!

Pas le genre de la maison, ah! non.

La gentillesse ne doit pas masquer la fermeté.


Au fait et ma réponse sur le rapport de Friggit ........


C'est si dur d'avoir tort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  23:11:17  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Je vous ai répondu au sujet du rapport de Friggit que vous m'avez poussé à relire (pas superflu d'ailleurs, merci). Friggit, en plus du caractère exhaustif de ses études, a au moins le mérite d'être honnête. Il donne les limites de ses courbes. Vous n'avez, là non plus, daigné me répondre, oui, j'ai compris, vous êtiez avec des amis .......
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Qu'est ce qui ne vous convient pas dans la méthode de Friggit? Soyez plus précis svp.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  23:26:49  Voir le profil
Ankou, Je remets ce lienhttp://www.wikio.fr/article=28684634Essayez le lien du rapport complet en bas. Il ne fonctionne pas actuellement.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  07:13:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Qu'est ce qui ne vous convient pas dans la méthode de Friggit? Soyez plus précis svp.


- Car vous ne savez plus lire le français?
- Car vous dégagez en touche quand la réponse ne vous convient pas?
- Car vous prêtez aux autres (exercice de style) des choses qu'ils ne disent pas
- car ........ bref

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=63713&whichpage=2


Combien de fois faut-il vous dire que tout me convient dans "la méthode de Friggit" ........ car je n'ai pas le temps à consacrer à chercher par où il pèche

Il faut seulement lire les rapports, celui en anglais dans le lien proposé ne devrait pas vous poser de problème, isn't it

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  07:35:01  Voir le profil
A ce message:

Citation :
Initialement posté par Ankou

"This return is calculated based on a non leveraged investment. See note 49." ........

Et l'huile de coude, elle est dans quelle case?

Et la "localisation"?

Et la différence entre maisons et apparts?

Encore une fois, je trouve ce travail de Friggit considérable, même si je n'ai ni le temps, ni la volonté de regarder dans le détail les calculs/datas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit



Votre réponse:


Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Nous n'avons pas la même lecture des choses!

Il est marqué où qu'on peut en partant de rien en 19AB on peut avoir un max en 19CD (c'est un exemple), que ce soit en Bourse ou ds l'immo locatif?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre




Et après ma réponse:

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Nous n'avons pas la même lecture des choses!

Il est marqué où qu'on peut en partant de rien en 19AB on peut avoir un max en 19CD (c'est un exemple), que ce soit en Bourse ou ds l'immo locatif?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

C'est pour vous que vous dites ça?

Pas de réaction pratique sur le reste?

Mince, moi qui ai passé un certain temps ce matin à relire la prose de Friggit, mal récompensé (entre parenthèses je ne me souvenais plus que c'était si clairement indiqué les limites de l'étude)



Je comprends maintenant que vous êtiez avec des amis


Je comprends aussi qu'aujourd'hui vous aurez peu de disponibilités pour répondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  07:44:58  Voir le profil
Le crack est bien là mais ce n'est pas celui prédit par nos gourous, c'est un crack boursier, contrairement à eux, je suis comme vous Ankou, je ne me réjouis pas du malheur des autres, je pense aussi à tous les petits épargnants, j'en connais un qui avait tout misé sur la bourse pour pouvoir partir en retraite plus tôt. Il va devoir attendre

journée noire sur les places...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  07:48:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

je pense aussi à tous les petits épargnants, j'en connais un qui avait tout misé sur la bourse pour pouvoir partir en retraite plus tôt.


Et ceux qui ont tout misé sur l'immobilier commencent déjà à déchanter. Voyez les ravages de la défiscalisation dite "Robien", et ça va pas être simple leur retraite.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com