Auteur |
Sujet  |
|
|
soso22
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 00:12:40
|
Bonjour, je loue un appartement en colocation depuis un mois et demi. Je suis passée par une agence et un avenant au bail initial a été réalisé. Je viens de recevoir l'avis de loyer pour le mois de décembre et l'agence me réclame le solde des charges 2007. Apparement, je dois régler la totalité et m'arranger pour me faire rembourser par les anciens colocataires que je ne connait pas et sur lesquels je n'ai aucun moyen de pression ce qui veut dire qu'il ne tient qu'a leur bon vouloir de s'aquitter de la régularisation des charges effective de leur période de location. Que puis je faire? Quels sont mes droits??? Merci beaucoup!!!
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 22:57:30
|
bonsoir
si un avenant a été fait par l'agence, vous ne payez la regul de charges que depuis la date où vous êtes entré dans l'appartement. A l'agence de faire le boulot  donc vous verifiez bien le document recapitulatif de charges (voir le forum sur les charges locatives) et vous appliquez un prorata temporis a partir de votre entrée et vous envoyez une belle lettre (LRAR) a l'agence en leur expliquant que selon l'avenant signé le .... avec eux, vous n'êtes redevable des charges locatives que depuis le .... (date d'effet de votre avenant). ne pas oublier de déduire les provisions versées  |
Signaler un abus  |
|
soso22
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 22:25:16
|
Bonsoir, Merci beaucoup pour la réponse! Le problème c'est que lorsque j'ai téléphoné à foncia ils m'ont dit que je n'avais aucun recours, que le fait que j'ai signé cet avenant m'engagait à régler la totalité des charges dues. Enfin, tout ca pour dire que j'ai réglé la somme et j'ai essayé de récupérer mon du auprès de l'ancienne colocataire qui m'a cordialement dit d'aller me faire pendre :-( Enfin, voila, est ce que j'ai un rencours et si oui comment dois je procéder. Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide... Anne-Sophie
PS l'agence m'a facturé 180 euros pour faire l'avenant au bail, est ce normal? |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 23:24:05
|
votre avenant a pris effet quand ?
pour les 180 euros, oui vous comprenez ils ont du imprimer 2 feuilles de papier (au moins !)
Citation : ... l'ancienne colocataire qui m'a cordialement dit d'aller me faire pendre :-(
vous devriez apprendre a parler comme cela a votre agence ... prenez des lecons avec la coloc 
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 janv. 2008 : 23:34:46
|
et oui....la régularisation des charges est adressée au locataire en titre..... |
Signaler un abus  |
|
soso22
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 19:24:45
|
Bonsoir, Mon avenant au bail prend effet le 27 novembre 2007. Ce matin j'ai téléphoné à l'agence pour leur demander de m'envoyer: - le bail (je leur avait demander au début mais ils ne me l'avaient pas envoyé et comme j'étais pressée pour l'appart j'ai laché l'affaire) -le détail des charges - une note écrite comme quoi ils affirment que la signature de l'avenant au bail entraine que je dois m'acquitter des sommes dues meme si elles ont été "dépensées" avant mon entrée dans l'appartement
Donc j'attends ces papiers et apres j'envoie une lettre avec accusé de reception demandant le remboursement des trop percus et si ca ne fonctionne pas j'enverrais une lettre au tribunal d'instance (je mentionnerait aussi le fait qu'ils me factures les frais d'emissions de quittance ce qui est illégal) Donc voila mon plan, je ne sais pas si je fais bien mais au moins ca me donne l'impression de faire quelquechose et de ne pas accepter le fait de me faire avoir sans rien dire.
Encore merci pour votre aide et si je peux encore abuser de votre temps, est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de ce que je veux faire. Bonne soirée,
Anne-Sophie |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|