ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI ou LMP avec gros credit en cours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

COMPRENDRE
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  18:12:12  Voir le profil
Bonjour,
Ma femme et moi avons investit dans 1 bien en nom propre il y a 2 ans.
Projet ambitieux: faire financer dans totalité a la banque l'achat d'une grande maison de 400 m² 457.000 €, placer entre La N104 et la A4.Trés grosse affaire car c'etait un couple de retraité de 75 ans désirant se débarasser de leur maison.
Nous sautons sur l'occasion, et arrivons a financer avec 0 € avec un projet de diviser cette maison en 6 appartements + notre RP de 200².

Entre temps je décide de monter mon entreprise donc chute de salaire puis le projet mal gerer cause création d'entreprise, résultat :
3 appartements sur 6 finis et loué, et les 3 autres travaux stopper car plus d'argent.(mauvais calcul de devis).

Ayant vu le probleme arriver les problemes d'endettement je préviens la banque de stopper les mensualité pendant 6 mois , le temps de refaire bon prévisionnel et constituer une SCI ou SARL.(prevus dans le contrat de pret )

Aujourd'jui, donc , je suis surrndetter, et il m'est impossible d'etre créditeur avant le mois de MARS.

La seule solution que j'envisage est de creer une SARL pour une LMP.
Comme ca, je peux emprunter sous un autre régime qui rembourse mes crédits + les travaux afin d'obtenir 3.600 € de loyer pour 6 appartements et le projet aboutit et reste a nous.

Pour infos, n'ayant pas acheter du tout a la vrai valeur , j'ai calculer que si j'emprunte Les CRD + le financement des travaux (entreprise cette fois) j'ai un nouveau crédit de 3084 € alors que je toucherais 3.600 €.

ALors la vrai question : pour refinancer, je crois qu'une SARL serait plus facilement favorable à une banque qu'en SCI car les banques étudient l'endettement au jour J des personnes physiques tandis que pour une SARL famillialle elle se contenterait d'un bon prévisionnel faite par des experts (avocat fiscaliste, etc.....).
Je n'aurais pas d'impots sur la plus value puisque la SARL achete pour un prix équivalente aux besoins.....

Ou serait ce une SCI que je dois constituer?

TOUT SE DIRE
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com