ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 credulité du locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

motus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  23:24:06  Voir le profil
bonsoir à tous,
je suis de nationalité etrangère sans revenu ni RMI, avec un diplome d'ingenieure en poche. J'habite chez mes parent dans une petite ville de province ou je ne trouve pas de travail. Pour mettre toute les chance de mon coté je m'installe dans une trés grande ville pour y trouver un emploi : parcours du combatant impossible car pas de travail pas de rmi aucun revenu ni droit d'acceder à l'apl du faite de mon titre de sejour d'un an qui me donne uniquement le droit de travailler.
Par chance un homme veut bien me louer un deux pièce mal en point murs salle vieux sol pvc arraché et sale... dans un quartier pourit pour 550euro/mois. Je signe de suite l'etat des lieux naivement sans méme remarquer ecrit: travaux realiser et bien sur pour faire plus naif les cases cochéesetaient bon partout.
Soit j'arrive le premier jour le proprio balance les meuble de l'ancien locataire parti précipitament selon lui. J'Habite 6 mois dans ce 2 piéces trouve et un bon travail suit embauché rt muté dans une autre region. LE JOUR LE L'edl de sortie pas de proprio mais sa fille qui note plusieurs case en mauvaux alors que l'apparte est dans le mème atat ou je l'est pris elle me dit signe t'inquite mon père est un homme honnéte... m'embobine en me disant qu'il ne m'enlévera que 200 de caution sur les 900 juste pour la peinture et que si je ne signe pas le loyer du mois d'aprés serai du car on etait le 30. Je signe en confiance me disans tanpis pour les 200e de peinture. 1 MOIS APRES JE RETOURNE SUR LES LIEUX pour demander ma caution, le proprio à refait parquet, peinture, enduit salle de bains en disans que j'avais tous sacager et que les etat des lieux en temoigne.
Je me suis fait totalement arnaquer et le pire c'est que comme il me dit je n'ai aucune chance au vue des etat des lieux. Selon vous dois-je quand méme tenter quelque chose et es-ce qu'un juge me croira et croira en ma credulité. Je n'ai que des temoins qui peuvent attester de l'etat des lieux d'entrer et de sotie et je n'ai rien changé à l'etat de cet appart. Merci de me donner conseil et avis

motus
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  15:20:16  Voir le profil
a mon avis il y a peu de chance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:43:20  Voir le profil
merci de votre avis. J'aimerai en avoir d'autres personnes. Merci

motus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  11:53:08  Voir le profil
immaginons que je vous dise que pour pouvoir obtenir un crédit il faut que je prouve à la banque que j'ai de l'argent
si vous me signer une reconnaisance de dette de 100 000€ en disant que vous me les rembourserez par petite mensualité de 1000€ ça me permettrait juste de faire croire à la banque que j'ai plus de revenus et vous ça ne vous engage à rien puisque ce n'est pas vrai?

alors qu feriez vous?

vous accepteriez de signer cette reconnaissance de dette, juste pour me faire plaisir ?

et bien sachez que si vous le fesiez je pourrais exiger que vous me remboursiez effectivement cet argent...

en d'autre terme tout document signé est valable pour ce qui est noté dessus...

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  17:06:58  Voir le profil
Assez malhonnete

Si cela se trouve ce nest meme pas le priopriétaire!!

VOus avez des témoignages gardien, edf, meme famillle, photos a l'entreé ?

Il vous fait qqch pour essayer je dis bien essayer de contester l'eDL d'entrée!!

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  17:08:43  Voir le profil
Il y a peut etre une porte de sortie plus simple....

Vous avez copie edl sortie ?

Si pas propriétaire ou mandataire, vous pouvez refuser edl sortie car pas contradictoire bailleur locataire

ainsi appartement serait considéré rendu sans problème...

Vous avez discuté avec eux ? mis un peu de pression ?

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  17:09:49  Voir le profil
Refusez edl sortie car pas signé propriétaire (qui a fait edl entrée)

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  00:03:59  Voir le profil
Bien triste histoire que celle que nous raconte Motus ici ...... cependant très éloignée de celle qu'il nous racontait en octobre 2005.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31018

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37824

Info ou intox ?

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 14 déc. 2007 00:06:20

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  16:27:23  Voir le profil
On dirait que Motus cherche à se renseigner sur l'efficacité de sa stratégie de futur marchand de sommeil...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  17:04:42  Voir le profil
En effet, merci à René Aubry pour sa vigilence....

On trouve n'importe qui sur ce forum.....

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com