Auteur |
Sujet  |
|
|
motus
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 23:24:06
|
bonsoir à tous, je suis de nationalité etrangère sans revenu ni RMI, avec un diplome d'ingenieure en poche. J'habite chez mes parent dans une petite ville de province ou je ne trouve pas de travail. Pour mettre toute les chance de mon coté je m'installe dans une trés grande ville pour y trouver un emploi : parcours du combatant impossible car pas de travail pas de rmi aucun revenu ni droit d'acceder à l'apl du faite de mon titre de sejour d'un an qui me donne uniquement le droit de travailler. Par chance un homme veut bien me louer un deux pièce mal en point murs salle vieux sol pvc arraché et sale... dans un quartier pourit pour 550euro/mois. Je signe de suite l'etat des lieux naivement sans méme remarquer ecrit: travaux realiser et bien sur pour faire plus naif les cases cochéesetaient bon partout. Soit j'arrive le premier jour le proprio balance les meuble de l'ancien locataire parti précipitament selon lui. J'Habite 6 mois dans ce 2 piéces trouve et un bon travail suit embauché rt muté dans une autre region. LE JOUR LE L'edl de sortie pas de proprio mais sa fille qui note plusieurs case en mauvaux alors que l'apparte est dans le mème atat ou je l'est pris elle me dit signe t'inquite mon père est un homme honnéte... m'embobine en me disant qu'il ne m'enlévera que 200 de caution sur les 900 juste pour la peinture et que si je ne signe pas le loyer du mois d'aprés serai du car on etait le 30. Je signe en confiance me disans tanpis pour les 200e de peinture. 1 MOIS APRES JE RETOURNE SUR LES LIEUX pour demander ma caution, le proprio à refait parquet, peinture, enduit salle de bains en disans que j'avais tous sacager et que les etat des lieux en temoigne. Je me suis fait totalement arnaquer et le pire c'est que comme il me dit je n'ai aucune chance au vue des etat des lieux. Selon vous dois-je quand méme tenter quelque chose et es-ce qu'un juge me croira et croira en ma credulité. Je n'ai que des temoins qui peuvent attester de l'etat des lieux d'entrer et de sotie et je n'ai rien changé à l'etat de cet appart. Merci de me donner conseil et avis
|
motus |
Signaler un abus
|
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 15:20:16
|
a mon avis il y a peu de chance... |
Signaler un abus  |
|
motus
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 21:43:20
|
merci de votre avis. J'aimerai en avoir d'autres personnes. Merci |
motus |
Signaler un abus  |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 28 nov. 2007 : 11:53:08
|
immaginons que je vous dise que pour pouvoir obtenir un crédit il faut que je prouve à la banque que j'ai de l'argent si vous me signer une reconnaisance de dette de 100 000€ en disant que vous me les rembourserez par petite mensualité de 1000€ ça me permettrait juste de faire croire à la banque que j'ai plus de revenus et vous ça ne vous engage à rien puisque ce n'est pas vrai?
alors qu feriez vous?
vous accepteriez de signer cette reconnaissance de dette, juste pour me faire plaisir ?
et bien sachez que si vous le fesiez je pourrais exiger que vous me remboursiez effectivement cet argent...
en d'autre terme tout document signé est valable pour ce qui est noté dessus... |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 17:06:58
|
Assez malhonnete
Si cela se trouve ce nest meme pas le priopriétaire!!
VOus avez des témoignages gardien, edf, meme famillle, photos a l'entreé ?
Il vous fait qqch pour essayer je dis bien essayer de contester l'eDL d'entrée!! |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 17:08:43
|
Il y a peut etre une porte de sortie plus simple....
Vous avez copie edl sortie ?
Si pas propriétaire ou mandataire, vous pouvez refuser edl sortie car pas contradictoire bailleur locataire
ainsi appartement serait considéré rendu sans problème...
Vous avez discuté avec eux ? mis un peu de pression ? |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 17:09:49
|
Refusez edl sortie car pas signé propriétaire (qui a fait edl entrée)
|
Signaler un abus  |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 24 déc. 2007 : 16:27:23
|
On dirait que Motus cherche à se renseigner sur l'efficacité de sa stratégie de futur marchand de sommeil... |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 déc. 2007 : 17:04:42
|
En effet, merci à René Aubry pour sa vigilence....
On trouve n'importe qui sur ce forum..... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|