ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 loyer impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicolas.audy@neuf.fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 oct. 2007 :  09:27:39  Voir le profil
J’ai acheté en Avril 2006 un appartement sur le site du Moulin XII à Dreux avec comme statut « LMNP », ce programme devait être livrée Fin Décembre 2006 et comme vous connaissez aussi bien que moi les promoteurs il y a eu plus de 6 mois de retard, j’ai reçu un courrier de la part du promoteur (enfin son Maitre d’œuvre) indiquant que la société de gestion (FestiServices représenté par Mr Parisot) était en possession des clés depuis le 20 Juin 2007 et que dorénavant c’est avec eux que je dois voir.
Jusque là pas trop de soucis, par contre, sachant que les premiers loyers devraient être versés après les trois premiers mois d’exploitation entre le 01 et le 10 à terme échu, je ne me suis pas du tout inquiété sur mes futurs loyers (sachant que j’ai un bail commercial de 9 ans)
Arrivant donc au 10 Octobre, je commence à vérifier mes comptes et là toujours pas de nouvelles d’un virement.
J’attends donc quelques jours et hier je décide d’appeler le gestionnaire (Festiservies) que j’arrive à avoir et qui là, à ma grande stupeur commence à m’annoncer qu’il ne pourrait pas payer les loyers puisque le promoteur n’a pas fini les travaux et que les logements ne sont donc pas exploitables (chambres pas finies, mal façon, désordre, éléments extérieurs comme piscine non terminée etc…#61664;il m’explique aussi pourquoi les sociétés n’ont pas terminés les travaux en mettant tout sur le dos du promoteur en m’expliquant que celui-ci ne payait plus les sociétés devant travailler sur les lieux, il m’explique ensuite que personnellement il a débloqué 300 000 euros pour faire avancer les travaux et que c’était pour cette raison qu’il avait les clés puisque c’est lui qui avait fait mettre les barillets aux portes pour la sécurité et qu’il cherchait par tous les moyens à se faire rembourser mais rien à faire, il m’explique également qu’il y aurait sur place un expert devant estimer les travaux et que cela prendrait plus de deux semaines avant d’avoir le rapport et qu’il avait entamé avec des avocats des poursuites.
Etonné de tout cela, je lui ai demandé plus d’explication mais à chaque fois, ‘est sur le dos du promoteur que tout était retourné (il les traite même de menteur, de voleurs etc …) et finalement il arrive à me dire que c’est possible que les procédures prennent des années et que nous ferions tout pour récupérer notre argent e terminer le projet
Sachant tout cela je lui demande de me donner la liste des copropriétaires pour voir avec eux, mais comme par hasard, il ne peut toujours pas me l’envoyer puisque soit disant, il cherche de son côté les copropriétaires pour leur envoyer un courrier avec les explications (c’est étrange non, c’est lui le gestionnaire et il ne connait pas les copropriétaires ???? )
Il m’indique aussi qu’il va faire un courrier à tout le monde pour expliquer la situation mais j’ai des doutes
Je lui indique que concernant le promoteur, j’étais toujours en relation avec lui et que je n’avais pas trop de soucis puisque celui-ci était à ma disposition à chaque fois que j’appelais et qu’il m’avait même remboursé il y a 3 mois des intérêts intercalaires suite au retard (bonne foie de sa part), en ce qui le concerne, lui n’arrive pas à le joindre, come par hasard, il me dit que ça ne répond jamais !!!!
Je décide donc d’en informer mon conseiller juridique qui m’a vendu le bien et celui-ci se met aussitôt, comme moi d’ailleurs, à appeler le promoteur pour avoir des explications
Le promoteur, nous indique que le bâtiment a été livré et que le gestionnaire l’avait même déjà exploité pendant les vacances de Juillet-Août et qu’il restait effectivement quelques travaux de finitions mais qu’en fait, de leur côté eux non plus n’ont plus confiance dans cette personne et que celle-ci racontait n’importe quoi pour ne pas payer les loyers
Voici donc l’état d’avancement de mon gros soucis actuel, à savoir que je vais devoir payer les loyers ainsi que tous les propriétaires car tous les fonds ont été débloqués suite aux courriers que nous avons reçus et que je ne vois pas comment je vais pouvoir me sortir de là.
Je vais donc dés demain appeler le notaire pour avoir des infos sur les autres copropriétaires pour savoir comment nous allons gérer cette situation
Je tenais à vous informer de cela et je voudrais savoir si de votre côté vous pouviez me donner des infos et si éventuellement nous pouvions si besoin nous contacter ou nous voir pour parler de tout ça, car comme vous devez le voir, je n’ai fait qu’un résumé de la situation
Merci pour tous les renseignements qui pourront m’aider à me sortir de cette situation très très délicate et qui me fait perdre les pédales car je suis complètement désorienté
Merci à vous
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com