ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 degat des eaux a repetion d'un locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

qtron
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  11:13:01  Voir le profil
bonjour a tous,
étant nouveau sur ce site, j'espère que mon post ne ferra pas doublon.

J'ai acheté il y a un an un appartement dans une petite copropriété ( 30 propriétaires )

Depuis, mon voisin du dessus m'a inondé plus de 6 fois.
Au départ nous avions de bonnes relations
donc constat à l'amiable, voir même par deux fois j'ai laissé passer.
Et voilà que ce matin ca recommence.
Toujours au même endroit et certainement toujours la même fuite.

Je pense sérieusement à porter plainte.
Y a t il quelque chose de plus utile a faire ?
le propriétaire n'a t il pas des responsabilités ?
contre qui dois je porter plainte ?

... que de questions

faut rester zen dans la vie il parait ....

Edité par - qtron le 14 oct. 2007 11:17:13
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  12:09:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le pbl c'est que la cause des degats des eaux n'est pas réparée.
donc ... LRAR de mise en demeure au locataire ET au bailleur de procéder au plus vite ... sinon saisine du tribunal.
mais je me demande si votre assurance ne pourrait pas vous épauler; cela donnerait plus de poids.
PS: il faut tjs faire une declaration à chaque fois auprès de VOTRE assurance.

enfin aie mac va surement passer vous donner l'info complète. en attendant, bien lire ce TIPP:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  13:50:04  Voir le profil
joulia a dit l'essentiel.
et notamment pour les 2 fois où vous avez "laissé tomber".
car c'est (à mon avis) le seul moyen pour que votre voisin prenne conscience de ses responsabilités: au dela de 2 fois en 2 ans, la CIDRE (que vous avez lu sur le fil de joulia) ne fonctionne plus. ou du moins, plus sans recours.
au delà, votre assureur exerce une action récursoire à l'encontre du responsable. d'abord, bien sûr, contre son assureur. mais aussi contre lui si une franchise est prévue à son contrat. ou si son assureur lui oppose une non-garantie pour absence de réparation de la cause. et le porte-monnaie est hélas parfois le meilleurs facteur de responsabilisation. il est aussi possible que son assureur le résilie purement et simplement. mais cela peut aussi vous arriver, malheureusement...(même raison: sur-fréquence).
à défaut de solution définitive (pour la réparation de la cause ), il ne vous restera effectivement que le tribunal... votre assureur pourra peut-être alors vous aider si vous avez souscrit une protection juridique.
mais il vous faut être certain que seul l'agissement de votre voisin est la cause de vos problèmes. s'ils tiennent à la vétusté de l'installation (par exemple), ce sera de la responsabilité de son bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:47:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par aie mac
joulia a dit l'essentiel.


ah! merci aie-mac, je "recupère" des bons points ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

qtron
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  10:41:41  Voir le profil
merci beaucoup pour cettes reponse precise,
j'ai l impression que depuis quelques jours des travaux ont été effectués .....
peut etre avez vous une influence magique ;-)

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com