ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 A très long terme, l'immobilier ne rapporte rien.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  19:16:45  Voir le profil
http://www.411listing.net/Blogs/?m=200611

http://www.411listing.net/Blogs/?p=95

L'article date un peu, mais le passage en rouge fait réfléchir.

-------------------------------------------

Doit-on craindre une bulle spéculative sur le marché immobilier résidentiel aux États-Unis ? La question est importante, car il présente une corrélation avec le marché canadien

La hausse du prix des maisons a d’ailleurs eu lieu à peu près en même temps dans les deux pays. Il est vrai que la hausse a été beaucoup moins forte au Canada qu’aux États-Unis, et en ce sens, on ne peut pas dire qu’il y ait une bulle spéculative au Canada.

Même si les indices de prix ne sont pas très fiables, tout porte à croire que le prix moyen des maisons en termes réels au Canada n’est pas beaucoup plus élevé en ce moment que lors du dernier sommet il y a une quinzaine d’années. En d’autres mots, le prix des maisons n’a pas monté plus vite que l’inflation en général.

En revanche, aux États-Unis, le prix des maisons en termes réels est au moins 25 % plus élevé que lors du dernier sommet; les hausses ont été particulièrement fortes entre 2000 et 2005. Il y a également de plus en plus de signes témoignant de comportements spéculatifs de la part des acheteurs et des propriétaires de maisons.

Par exemple, le prix des maisons par rapport au revenu disponible des ménages a atteint un sommet sans précédent. Nombre de propriétaires de maisons n’hésitent pas à augmenter leur hypothèque pour financer des dépenses de consommation. Ce qui fait dire à certains analystes que le consommateur américain se sert de sa maison comme d’une carte de crédit.

Mais pourquoi parler de bulle immobilièrespéculative alors que les hausses récentes n’ont aucune commune mesure avec celles que nous avons connues lors de la bulle techno de la fin des années 1990, par exemple ? Alan Greenspan, l’ex-président de la Réserve fédéraleaméricaine (Fed), disait qu’il est impossible de déterminer avec certitude la présence d’une bulle spéculative. Au contraire, Robert Shiller, professeur à l’Université Yale, pense qu’il est possible de le savoir. En 2000, il a écrit Irrational Exuberance pour dénoncer la bulle technologique, avant que les titres techno chutent de 80 % entre 2001 et 2003.

M. Shiller se base sur une observation surprenante : le prix réel des maisons n’augmente pas à long terme, ce que corrobore l’indice Herengracht, qui suit le prix des maisons dans un quartier d’Amsterdam depuis 1628.

Pour sa part, M. Shiller a développé un indice démontrant que le prix des maisons a baissé aux États-Unis de 1890 jusqu’au début desannées 1940. L’indice a remonté fortement au début des années 1950, mais après cette hausse, il n’y a pas eu de croissance en termes réels jusqu’en 1997. La hausse d’environ 50 % en termes réels enregistrée depuis 1997 n’a pas d’équivalent depuis 100 ans.

S’il est vrai qu’il y a une bulle spéculative dans l’immobilier résidentiel aux États-Unis, le prix des maisons diminuera pendant une dizaine d’années lorsque la bulle se sera dégonflée. Le prix des maisons au Canada ne baissera pas autant, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne faudra pas compter sur une hausse.

Benoit Brosseau www.411listing.net 514-367-7000

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  19:30:59  Voir le profil
Vous êtes excessif Le Nabot...

Entre :
"A très long terme, le prix réel des maisons n'augmente pas" (ce qui est vrai)
et :
"A très long terme, l'immobilier ne rapporte rien" (ce qui est faux),
il y a un gouffre... que vous sautez allègrement...
Au fait, que veut dire "réel", exactement, dans la bouche de M.Shiller ? (J'ai ma petite idée).

La seule chose que l'on peut dire, c'est que les prix actuels sont anormalement élevés, et qu'ils vont très probablement baisser dans les années qui viennent... C'est déjà pas mal...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  19:37:31  Voir le profil
L'objectif de la RP est de se loger, pas de spéculer. Aussi il faut admettre que le couple de cadres moyens Parisien qui avait les moyens de s'offrir une maison en 2000 n'a plus que les moyens de s'offrir un F3/F4 en 2007. Vu sous cet angle, je considère que cet le timing de l'achat qui fait l'intérêt (ou pas) d'un investissement. L'immobilier est cyclique, et il est important de respecter ces cycles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  19:37:58  Voir le profil
vous n'auriez pas plus ancien que 1628 comme stat, car c'est un peu léger comme recul
pensez au present et au futur lenabot, de si belle chose vous y attend
O faites, si vous sortez de chez vous demain, pas la peine de mettre votre plus beau patte d'ef, c'est has been, mettez un jean tout simple, vous passerez incognitodans st cyprien

Edité par - victomax le 04 oct. 2007 19:38:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  20:57:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

vous n'auriez pas plus ancien que 1628 comme stat, car c'est un peu léger comme recul


Vous faites semblant ou vous êtes vraiment bête. Depuis 1628, ça veut dire aussi de 1628 à aujourd'hui. Vous avez vraiment des lacunes graves dans l'analyse sémantique des phrases.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  21:07:55  Voir le profil
j'avais bien compris, mais je suis sur que vous etes en mesure de nous sortir une VRAIE ETUDE, du style, du jour de la naissance du christ à nos jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  21:09:15  Voir le profil
faute de reponse de votre part, je ne me fierai donc qu'au nabot, mais le vrai ce cout ci, celui qui est sur google
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  10:05:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

faute de reponse de votre part, je ne me fierai donc qu'au nabot, mais le vrai ce cout ci, celui qui est sur google


Vous le faites exprès ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  11:07:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.... Vous avez vraiment des lacunes graves dans l'analyse sémantique des phrases.

Et qu'appelez-vous ceci:

"Entre :
"A très long terme, le prix réel des maisons n'augmente pas" (ce qui est vrai)
et :
"A très long terme, l'immobilier ne rapporte rien" (ce qui est faux),
il y a un gouffre... que vous sautez allègrement..."

message auquel vous vous êtes bien gardé de répondre, qui n'a rien à voir avec la sémantique, mais avec la malhonnêteté


Quand on veut donner des leçons .........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  11:12:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Quand on veut donner des leçons .........


Vous êtes marrant ankou, vous qui avez fait une promotion éhontée des prêt 107 % sur 40 ans à n'importe quel taux, qui m'avez ensuite traité de menteur, pour être ensuite obligé d'admettre l'évidence que vous l'aviez bien écrit. Vous voulez que je vous déterre le fil.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  11:52:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.... vous qui avez fait une promotion éhontée des prêt 107 % sur 40 ans à n'importe quel taux, qui m'avez ensuite traité de menteur, pour être ensuite obligé d'admettre l'évidence que vous l'aviez bien écrit. Vous voulez que je vous déterre le fil.

Oui, vous êtes un menteur sans autres comments.

Déterrez ce que vous voulez, bein entendu on veut y voir figurer les 2 chiffres de 107 ET de 40.


Vous êtes un pauvre type, et quelque part, j'aurais tendance à vous plaindre, quoi que, quoi que ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  11:55:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Oui, vous êtes un menteur sans autres comments.


Ca y est. Le propagandiste de l'immobilier nous fait une rechute.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  12:17:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Oui, vous êtes un menteur sans autres comments.


Ca y est. Le propagandiste de l'immobilier nous fait une rechute.

Vous savez j'ai bien d'autres sujets d'intérêts! Mais je vois que vous n'avez pas changé vos habitudes, par exemple comme ici répondre à coté quand vous savez avoir tort.

Que vous vidiez votre fiel contre la société, je m'en fiche, c'est l'image que vous voulez donner de vous, mais merci de bien vouloir respecter les citations des gens, bien que la politesse ne vous étouffât point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  13:32:46  Voir le profil
Citation :
bien que la politesse ne vous étouffât point.

pour ma part je préfère la sincérité d'un malotru, que les mensonges
a but lucartif bien emballés par ce que vous appelez "politesse".
le repect d'autrui s'exprime plus dans la sincèrité des propos tenus que dans le respect du protocole.
Si tu me prends pour un con en me servant du "Monsieur" et du vouvoiement, tu me prends pour un con quand même.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com