****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté un studio au mois de mai dernier, studio dans lequel le papier se décollait (au niveau des coins et des jointures), fait mentionné dans l'EDL, et fait que je n'ai jamais nié. Petit exemple ici retrouvé sur une photo de 2006. Un an plus tard disons que ça se décollait deux fois plus. http://img404.imageshack.us/img404/488/declmif4.jpg Certes j'aurais pu m'en préoccuper avant ou le recoller à la colle UHU avant de partir (la prochaine fois je serai moins honnête), mais à vrai dire j'avais d'autres chats à fouetter.
Les différentes personnes de l'agence avec lesquelles j'ai pu discuter lors de ma recherche d'un nouvel appart (j'ai enménagé dans un autre appart mais toujours dans la même agence) ont toujours reconnu le fait que mon ancien studio était à l'image du reste de l'immeuble : construit à partir de matériaux "de merde". Pardonnez moi l'expression, mais si ce papier se décollait c'est bien parce que le papier et la colle utilisés devaient être de piètre qualité, ça se voit à l'oeil nu.
La caution qui m'a été rendue (en retard d'ailleurs, puisqu'au bout de trois mois, donc un de plus que les deux réglementaires) a été enputée d'environ 200€ soit 10% d'un devis de 2000€. Ce devis comprend : décollage / lessivage / pose / impression des supports / peinture plafond. Oui, il est prévu de remettre le même papier...
Je suis donc en désaccord avec cette retenue pour diverses raisons : 1- Le prix du devis : 2000€ pour ça c'est une arnaque, ce que m'a confirmé une connaissance ancien peintre de métier. Puis-je exiger un autre devis puisqu'a priori la facture ne sera pas exigeable, ni même le fait de faire les travaux ? 2- Le fait que cette vétusté me soit imputée. Je n'ai pas abimé le papier, mais il s'est décollé et ça je n'y pouvais rien (le propriétaire de l'immeuble n'avait qu'a pas utiliser des matériaux 1er prix...). A priori l'immeuble est de 2000, on est donc hélas dans le cadre des 7 ans / 10%, mais puis-je aussi exiger une justification sur ces 7 ans, parce que si ça se trouve il a 7 ans et quelques mois. 3- La peinture du plafond (255€) : jamais l'EDL ne parle du plafond et de sa peinture. Que puis-je faire sur ce point ?
Malgré un AR demandant une nouvelle étude de ce dossier et deux échanges téléphoniques, rien à faire, mais je ne veux pas plier sur un fait dont je ne vois pas en quoi je serai responsable !
Juju80, Pensez donc aux kilos de colle uhu que vous pouvez vous acheter avec 200 euro. L'euro est invariable. Certes le devis est excessif mais vous vous en tirez à bon compte avec 10%. Trouvez vous qu'il faille maintenant faire un bon procès pour 100 euro, si vous estimez votre participation à la moitié de 200 par exemple ? Passez les en profit et pertes et continuez de faire votre chemin entre le gland et le chêne en faisant attention de ne plus être repris.
Je devrai m'estimer heureux alors que je considère que je me fais avoir ? Désolé mais non. J'estime ma participation à 0€. Bref, ça ne répond pas à mes questions...
Juju80, Rien ne vous interdit de présenter un autre devis réalisé par un autre prestataire pour peu que celui-ci soit autorisé à pénétrer. Ou alors qu'il fasse son devis au vu de celui de son confrère.
Je reviens sur votre post: Certes j'aurais pu m'en préoccuper avant ou le recoller à la colle UHU avant de partir (la prochaine fois je serai moins honnête), mais à vrai dire j'avais d'autres chats à fouetter.
Ces chats ou ces chattes vous reviennent donc aujourd'hui 200 euro. Le sado masochisme a donc un coût et un coup...
Citation :construit à partir de matériaux "de merde". Pardonnez moi l'expression, mais si ce papier se décollait c'est bien parce que le papier et la colle utilisés devaient être de piètre qualité, ça se voit à l'oeil nu.
De la colle c'est de la colle, je ne vois pas trop en quoi la qualité des matériaux est en cause.
Citation :1- Le prix du devis : 2000€ pour ça c'est une arnaque, ce que m'a confirmé une connaissance ancien peintre de métier. Puis-je exiger un autre devis puisqu'a priori la facture ne sera pas exigeable, ni même le fait de faire les travaux ?
Non, vous ne pouvez pas exiger un autre devis.Le fait que la facture n'est pas exigée n'a rien d'un arguement. Vosu pourrriez juste aller au tribunal pour faire baisser la facture.
Citation :2- Le fait que cette vétusté me soit imputée. Je n'ai pas abimé le papier, mais il s'est décollé et ça je n'y pouvais rien (le propriétaire de l'immeuble n'avait qu'a pas utiliser des matériaux 1er prix...). A priori l'immeuble est de 2000, on est donc hélas dans le cadre des 7 ans / 10%, mais puis-je aussi exiger une justification sur ces 7 ans, parce que si ça se trouve il a 7 ans et quelques mois.
La vétusté ne vous est pas 'appliquée' au contraire de ce que vous dites, au contraire, on vous déduit bel et bien 90% de vétusté, ce qui est normal.
Apparamment le bailleur vous a appliqué une valeur résiduelle, 10% est très difficilement contestable. Argumenter sur les 7 ans ne changera probablement rien, puisqu'il s'agit de valeur résiduelle certainement, donc ca aurait 15 ans que ce serait pareil. Vous pouvez simplement vous le faire confirmer, mais le risque est grand que ce que je dise soit juste.
Citation :3- La peinture du plafond (255€) : jamais l'EDL ne parle du plafond et de sa peinture. Que puis-je faire sur ce point ?
Exiger le remboursement sous 10 jours en indiquant que les sommes non remboursées en outre vous portent intérêt au taux légal. Mettez le en DEMEURE de vous rembourser sous 10 jours de la réception de votre courier RA avec demande d'accusé réception.
Citation :Malgré un AR demandant une nouvelle étude de ce dossier et deux échanges téléphoniques, rien à faire, mais je ne veux pas plier sur un fait dont je ne vois pas en quoi je serai responsable !
Vous demandez une nouvelle étude, il n'a pas a le faire légalement et ne vous répond pas, donc tout est normal, vous ne pouvez le lui reprocher.
IL faut METTRE en DEMEURE de vous rembourser les sommes retenues a propos du plafond, et de JUSTIFIER son calcul de vétusté pour les papiers.
Essayez peut-être de contester le remplacement du papier, puisqu'il est marqué simplement DECOLé... Dites que vous n'acceptez de payer que pour le RECOLLER puisqu'il est en parfait état, ou du moins dans le même état que lorsqu'il vous a été délivré, vétusté en plus, mais que celle-ci n'est pas a votre charge. Ca PEUT marcher...