ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Northern Rock (jusqu'ici tout va bien)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  13:46:47  Voir le profil
Citation :
loubito Posté - 18 Sep 2007 : 13:20:50
Ce matin je viens de visiter un terrain (pour me faire construire bien sur, je confirme la baisse des prix du foncier), mais malheur à moi hier soir j’ai visiter un site : (http://www.leap2020.eu/GEAB-N-17-est-disponible-!-La-crise-actuelle-expliquee-en-mille-mots_a930.html).

Et là j’ai un grand doute sur l’opportunité d’acheter du foncier.

Nous sommes tous sur le même bateau (Titanic), quelque soit notre conviction haussière ou baissière.
Alors qui va perdre le plus? l'immobilier ou les placements?

Moi, je me retiens de respirer depuis deux/trois mois... mais je sens que cela ne va pas pouvoir durer.

Heureusement, il me reste un espoir. Sur un autre sujet je vois que le Messie va bientôt nous revenir
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58525

Prados Posté - 18 Sep 2007 : 03:01:08
Citation :
René Aubry,

Quand à Prados, qu'il rencontre LN ou Alibaba si cela lui chante.


Quoi qu'il en soit, je vais probablement aller en France pour Noël. Mon invitation tient toujours.

Prados revient sur Paris à noël 2007.

A croire qu'il réserve ses billets d'avion avec un an d'avance, comme les billets "prems" de la "senecefe"... C'est bien moins cher mais faut savoir programmer ses déplacements "à l'avance"

Il est vrai qu'aux US les congés sont "réduits" pour les infatigables travailleurs comme lui....

PS : En l'absence de Lenabot, due certainement à une rupture momentanée de l'abonnement ADSL je suppose, je précise immédiatement que cette contribiution n'en est pas une.

Je n'ai aucune info, aucun avis, aucun a priori sur ce qui se lit sur ce sujet...


Mais avouez que c'est parfois "marrant" de lire ce qui s'y écrit à longueur de journée.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  13:50:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par loubito
(http://www.leap2020.eu/GEAB-N-17-est-disponible-!-La-crise-actuelle-expliquee-en-mille-mots_a930.html).
Et là j’ai un grand doute sur l’opportunité d’acheter du foncier.
Nous sommes tous sur le même bateau (Titanic), quelque soit notre conviction haussière ou baissière.
Alors qui va perdre le plus? l'immobilier ou les placements?



Attention, le site leap2020 est sujet à de fortes polémiques. Certains estiment qu'il est plus proche d'une vision millénariste que d'une analyse objective de la situation économique actuelle.
Acheter pour se loger n'est pas forcément un mauvais choix. Cela dépent de beaucoup de facteurs : le financement plus ou moins serré, la qualité du bien, son emplacement, le nombre d'années où l'on est susceptible d'y vivre...
Quand l'arbitrage sur ces points est fait, on peut prendre une décision en sachant que la probabilité de baisse du prix des actifs immobiliers est tout de même très probable. Enfin et c'est peut-être le plus important, l'achat immobilier correspond souvent à un moment de la vie et il n'est pas toujours en adéquation avec un marché favorable. Que cela n'empêche pas d'avancer à condition que les risques aient été correctement évalués.
Pour les placements financiers, je n'y connais pas grand chose mais éviter de demander son avis à Walt92. Il est aux placements financiers ce que Thierry Roland est à la danse classique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  18:19:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton

Citation :

1- Walt92 s'embarque sur un sujet qu'il ne maitrise manifestement pas, aussitôt les pitbulls du forum se jettent sur lui et vont à la curée. Bel exemple d'esprit moutonnier.
2- Quelques signes disparates d'une économie qui reprend son souffle et tout le monde hurle au GRAND KRACH. Bel esprit grégaire.
Walt92 lui reste stoïque et sait faire la part des choses entre crise réelle et mousse médiatique, tout le monde se gausse et le ridiculise. C'est bien triste.



Pardon mais c'est walt92 lui même qui est venu "hurler" aux faillites banquaires... nous (en tout cas moi) je reste stoique face à ses espoirs (que nos épargnes fondent et que ses parpaings se valorisent ). Je diversifie et mon blokhaus anti-nucléaire banquaire c'est tout en cash sur un compte à la banque Postale, si ce rempart cède, je crois qu'on repartira tous à zéro ou presque



General,
Je n'ai fait qu'évoquer le cas "Northern Rock" dans une autre file avec vous.

Quelques jours avant qu'il ne se produise.

Ca change de ceux qui prédisent une baisse de l'immo depuis 3 ans (ne prenez pas ça directement pour vous).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  18:21:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
C'est quoi le rapport avec le steak ?
Le rapport c'est qu'aucun placement n'est absolument garanti. Tous comportent des risques, même si certains sont suffisament rares qu'on en arrive très facilement à les oublier.
Citation :
Oh pardon. J'oubliais. Vous ignorez la crise financiere actuelle tellement vous etes bercé par la crise immobiliere future.
Je vois que vous ne me connaissez pas. Lisez donc un peu mes messages précédents, et vous comprendrez surement que je n'ignore pas la crise financière actuelle, bien au contraire, je l'utilise afin de réaliser certains aller-retours sur mes valeurs favorites.

Contrairement à vous, j'ai toujours proné la diversification des placements. J'ai même plusieurs fois donné un taux de répartition proche de 3 tiers, 1 tiers cash, 1 tiers immobilier et 1 tier actions.

Essayez donc de répondre par des éléments factuels et sensés afin que la discussion soit bénéfique pour tous.



Dans le registre des bons conseils, essayons d'aborder la crise financière plutôt que la famine en Afrique dans ce fil.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  18:24:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
Imothep, toujours égal à lui-mm ... toujours aussi bouffon

Au fait, vous ne lisez pas la presse internationale ?


Citation :

Imothep, toujours égal à lui-mm ... toujours aussi bouffon

Au fait, vous ne lisez pas la presse internationale ?


Sur ce forum, il y a plusieurs poitns qui m'amusent:
1- Walt92 s'embarque sur un sujet qu'il ne maitrise manifestement pas, aussitôt les pitbulls du forum se jettent sur lui et vont à la curée. Bel exemple d'esprit moutonnier.
2- Quelques signes disparates d'une économie qui reprend son souffle et tout le monde hurle au GRAND KRACH. Bel esprit grégaire.
Walt92 lui reste stoïque et sait faire la part des choses entre crise réelle et mousse médiatique, tout le monde se gausse et le ridiculise. C'est bien triste.
Arrêtez d'attendre le grand soir, prenez vos risques maintenant et vous en serez pas déçus. 100% des gagnants de l'immobilier de 2000 avaient tenté leur chance malgré les discours des "prados" du forum.



Imhotep,

Si vous voulez rire, allez voir sur l'autre forum dans la file sur les CDO les forumeurs qui font du Northern Rock dans les banques françaises ("je suis passé cet aprem et j'ai tout retiré").

On est loin de la "sérénitude" affichée ici.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  18:49:34  Voir le profil
Citation :

Ca change de ceux qui prédisent une baisse de l'immo depuis 3 ans (ne prenez pas ça directement pour vous).

Walt92



J'avoue que je ne saurai jamais ce que j'aurai fait si j'avais commencé à chercher un logement en 2004...

Sur le forum d'à côté ça surréagit un peu trop puisque personne ne sait qui a quoi dans les banques, certains ont même l'air de jubiler sur la possibilité de faillite de la banque des autres, faut être un peu frappé... étrange cette manie de vouloir que l'autre soit dans la merde pour se persuader d'avoir fait les bons choix...

On nous promettait aussi un grand krach côté bourse et rien ne vient non plus... il faut rester alerte mais la peur n'évite pas le danger.



WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  19:30:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton

Citation :

Ca change de ceux qui prédisent une baisse de l'immo depuis 3 ans (ne prenez pas ça directement pour vous).

Walt92



On nous promettait aussi un grand krach côté bourse et rien ne vient non plus... il faut rester alerte mais la peur n'évite pas le danger.




Pas de krach pour l'instant, mais tout ce petit monde est TRES nerveux, étant donné que la défaillance d'une des composantes entrainera les autres.

RDV ce soir à 20h15
=> Si la FED baisse son taux directeur de 0.5%, ça revient à baisser son slip face au spéculateur, et on n'est pas près de voir le bout de ces conneries (spéculation sur tout et n'importe quoi)
=> -0.25% : glissade en semi-controle
=> 0% : tout schuss !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  21:50:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Citation :
Initialement entré par Patton

Citation :

Ca change de ceux qui prédisent une baisse de l'immo depuis 3 ans (ne prenez pas ça directement pour vous).

Walt92



On nous promettait aussi un grand krach côté bourse et rien ne vient non plus... il faut rester alerte mais la peur n'évite pas le danger.




Pas de krach pour l'instant, mais tout ce petit monde est TRES nerveux, étant donné que la défaillance d'une des composantes entrainera les autres.

RDV ce soir à 20h15
=> Si la FED baisse son taux directeur de 0.5%, ça revient à baisser son slip face au spéculateur, et on n'est pas près de voir le bout de ces conneries (spéculation sur tout et n'importe quoi)=> -0.25% : glissade en semi-controle
=> 0% : tout schuss !



La FED baisse fortement.

On va voir à quoi joue Trichet.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 18 sept. 2007 :  22:50:42  Voir le profil
Y avait d'ailleurs un docu ce soir sur Arte. J'ai regardé en diagonale : ça semblait interessant.

La question à 10^12 euros est : QUI va payer tous ces milliards d'euros empruntés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  03:39:45  Voir le profil
Imothep,

Citation :
OK Walt92 n'y connait rien en placements bancaires. Et alors ?
C’est vous qui le dites. Je n’ai fait que demander à Walt92 d’amener des éléments concrets au débat. Je ne me permettrai pas de juger ses compétences financières.


Citation :
100% des gagnants de l'immobilier de 2000 avaient tenté leur chance
Je suis bien d’accord avec vous, à condition qu’ils aient vendu et pas racheté depuis. Dans le cas contraire, nous ne serons ce qu’il auront gagné/perdu que le jour où ils auront vendu.

Enfin, 100% des gagnants de la bourse de 1987 avaient tenté leur chance, et ils sont nettement plus gagnants que les gagnants de l’immobilier de 1987.


Citation :
malgré les discours des "prados" du forum.
Le « Prados » du forum (moi-même) a de l’immobilier locatif. Je suis locataire de sa résidence principale. J’arbitre l’immobilier et les actions régulièrement, de façon à prendre mes PV lorsque je le peux.
Je conseille d’acheter de l’immobilier en période creuse, et de le vendre en période haute. J’ai conseillé d’acheter des actions en 2003 et de vendre l’immobilier.
Voulez-vous comparer l’évolution de la bourse et de l’immobilier depuis 2003, même avec la crise de cet été?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  03:41:21  Voir le profil
Walt92,
Citation :
Ca change de ceux qui prédisent une baisse de l'immo depuis 3 ans (ne prenez pas ça directement pour vous).

Je conseille d’acheter des actions en 2003 et de vendre l’immobilier.
Voulez-vous comparer l’évolution de la bourse et de l’immobilier depuis 2003, même avec la crise de cet été?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  03:44:58  Voir le profil
Citation :
La FED baisse fortement.
Et c'est tout bon pour quoi, à votre avis?
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4620773
Citation :
Wall Street clôture sur un fort rebond: DJIA +2,51%, Nasdaq +2,71%


Regardez également: http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4620826
Citation :
Reuters le 19/09/2007 00h47
La crise immobilière US pire que dans les années 80/Toll Brother

NEW YORK, 18 septembre (Reuters) - Le directeur général du constructeur américain de maisons de standing Toll Brothers , Robert Toll, a déclaré mardi que la baisse du marché du logement aux État-Unis observée depuis le début août était pire que ce qu'a connu le secteur entre 1980 et 1982, et entre 1987 et 1991.

Toll a ajouté cependant qu'un fois la reprise au rendez-vous, le marché de l'immobilier devrait alors rebondir au-delà de ses précédents records./GG


© 2006 Reuters Limited


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  03:47:59  Voir le profil
Walt92,
Citation :
On va voir à quoi joue Trichet.
A mon avis, oubliez la BCE. Avec les allemands et leur sacro-saint "Mark" fort, il y a de forte chances que ce soit au mieux le status-quo.

L'embêtant c'est pour mes $. Cependant, j'en ai moins que des €, et de toutes façons, je consomme en $, donc, l'impact est négligeable.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  03:49:04  Voir le profil
Quelboulot,
Citation :
Prados revient sur Paris à noël 2007.
Toujours égal à vous-même

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  07:36:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Je conseille d’acheter des actions en 2003 et de vendre l’immobilier.
Voulez-vous comparer l’évolution de la bourse et de l’immobilier depuis 2003, même avec la crise de cet été?


Je vous ai déjà répondu à ce type de raisonnement ...... pour vous dire que vous aviez raison ........ si et seulement si vous raisonniez (pas à titre personnel, mais de façon générale):

- en "riche"
- en épargnant.


Je me place d'un point de vue pratique en 2003, en quidam lambda, je n'ai pas d'argent à placer, et je ne peux épargner. Que faire? Quelle est la stratégie la plus gagnante? ......


Avec ttes mes amitiés, c'est pour quand la retraite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  08:36:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

"100% des gagnants de l'immobilier de 2000 avaient tenté leur chance malgré les discours des "prados" du forum."



Question pratique : ils ont gagné quoi CONCRETEMENT ? (et pas VIRTUELLEMENT)



Je réitère ma question à Imothep.

Edité par - lenouch le 19 sept. 2007 08:37:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  21:25:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Walt92,
Citation :
Ca change de ceux qui prédisent une baisse de l'immo depuis 3 ans (ne prenez pas ça directement pour vous).

Je conseille d’acheter des actions en 2003 et de vendre l’immobilier.
Voulez-vous comparer l’évolution de la bourse et de l’immobilier depuis 2003, même avec la crise de cet été?



Cette file aborde la crise financiere.

Je ne trouve pas pertinent de relancer le "vieux" débat qui oppose les stratégies liées à la résidence principale et le pur investissement locatif.

Donc je ne vous dirai pas que si vous attendez depuis 2003 que vos actions renforcent votre pourcentage d'apport, vous avez tout faux.

Walt92

Edité par - walt92 le 19 sept. 2007 22:46:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  22:38:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
La FED baisse fortement.
Et c'est tout bon pour quoi, à votre avis?
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4620773
Citation :
Wall Street clôture sur un fort rebond: DJIA +2,51%, Nasdaq +2,71%




Pour ceux qui empruntent.


Citation :
Initialement entré par Prados

Regardez également: http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4620826
Citation :
Reuters le 19/09/2007 00h47
La crise immobilière US pire que dans les années 80/Toll Brother

NEW YORK, 18 septembre (Reuters) - Le directeur général du constructeur américain de maisons de standing Toll Brothers , Robert Toll, a déclaré mardi que la baisse du marché du logement aux État-Unis observée depuis le début août était pire que ce qu'a connu le secteur entre 1980 et 1982, et entre 1987 et 1991.

Toll a ajouté cependant qu'une fois la reprise au rendez-vous, le marché de l'immobilier devrait alors rebondir au-delà de ses précédents records./GG


© 2006 Reuters Limited





Vous allez finir par le vendre votre appart aux US avec ce genre de promesses.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  22:45:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Walt92,
Citation :
On va voir à quoi joue Trichet.
A mon avis, oubliez la BCE. Avec les allemands et leur sacro-saint "Mark" fort, il y a de forte chances que ce soit au mieux le status-quo.

L'embêtant c'est pour mes $. Cependant, j'en ai moins que des €, et de toutes façons, je consomme en $, donc, l'impact est négligeable.



J'aimerai bien oublier la BCE.

C'est elle qui ne m'oublie pas.

On verra bien si Trichet se prend pour un roseau (plie mais ne romps pas) ou si c'est l'indépendance de la BCE qui en a pris un coup avec ses positions à contre courant (qui pénalisent la majorité des européens).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  00:05:56  Voir le profil
Citation :
On verra bien si Trichet se prend pour un roseau (plie mais ne romps pas) ou si c'est l'indépendance de la BCE qui en a pris un coup avec ses positions à contre courant (qui pénalisent la majorité des européens).



Pardon, la lutte contre l'inflation ça pénalise la majorité des européens?

Regardez les effets de la politique de la FED, si les autres banques centrales ne suivent pas il va se sentir un peu con le ben avec son dollar...

http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2007/09/19/bcnsaudi119.xml

Citation :
Fears of dollar collapse as Saudis take fright

Saudi Arabia has refused to cut interest rates in lockstep with the US Federal Reserve for the first time, signalling that the oil-rich Gulf kingdom is preparing to break the dollar currency peg in a move that risks setting off a stampede out of the dollar across the Middle East.

China threatens `nuclear option' of dollar sales
"This is a very dangerous situation for the dollar," said Hans Redeker, currency chief at BNP Paribas.


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 20 sept. 2007 00:06:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com