ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Que faire si le locataire ne part pas ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

daphnee
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  16:19:18  Voir le profil
Bonjour,
je suis proprietaire d'un pavillon avec jardin,
la locataire a un bail de 3ans, qui se termine en novembre.
Je lui ai envoyé une lettre AR en debut d'année pour lui
dire que le bail prendrait fin et qu'il ne serait pas renouveller.
Elle m'a repondu OK.
Depuis cela elle ne m'a plus donné signe de vie,
sachant qu'elle travaille en horraire decalés, je ne peux aller la voir
et quand j'appelle personne ne repond.
Mon soucis est que je souhaite recuperer se pavillon pour m'y installer,
dans un premier temps, 1 à 2ans puis pour le vendre.
Ayant deja pris mes congés de mon autre appartement, je ne voudrais me retrouver à la rue, si elle ne part pas comme convenu.
Pourriez vous me dire les solutions que j'ai si elle ne part pas,
sachant qu'elle est divorcée avec une fille encore mineur.
Dans l'attente de votre reponse,
Merci !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  16:21:27  Voir le profil
"Je lui ai envoyé une lettre AR en debut d'année pour lui "

si votre locataire a un bail loi 89, avez vous bien délivrer votre congé pour reprise suivant les formes légales prévues à l'article 15 de cette loi ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  16:22:34  Voir le profil
"la locataire a un bail de 3ans, qui se termine en novembre."

ce n'est pas le bail qui se termine en novembre ...mais l'échéance du bail qui est en novembre

le bail est reconduit tacitement sauf...article 15

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  16:46:22  Voir le profil
Si le locataire ne part pas et si vous avez respecté la législation (voir NEFER) celui-ci devient occupant sans titre.
Avez-vous dans le bail une clause ajoutant une indemnité supplémentaire au montant du loyer ? Attention, je dis montant mais il ne s'agit plus d'un loyer.
Ensuite la seule possibilité (en dehors de négocier ce qui reste parfois possible) c'est la procédure d'expulsion.

Mais ne vous affolez pas, vérifiez déjà qu'avec ses horaires décalés votre locataire est toujours sur un accord pour partir à la date envisagée (puisqu'elle vous a dit OK).

daphnee
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  17:11:35  Voir le profil
Pour l'article 15 je viens de le lire, oui tout a ete fait comme il se doit,
dans le courrier on lui a signifié que l'on souhaitait ne pas renouveller le bail, car on souhaitait vivre dans le pavillon,
et qu'elle devrait prendre congés au plus tard à la fin de celui ci; cad fin novembre.

au sujet des clauses, non il n'y en a pas du moins a se que je sais,
car cela fait 12ans que la locataire vie là,
et avant cela le pavillon appartenait a mon grand pere,
c'est lui qui a fait le 1er bail à l'ancienne si on peut dire
et il n'a jamais ete modifié depuis.

Mon soucis est surtout que son depart tombe en hiver et qu'il existe une loi si je ne dis pas de betise, qui dit qu'on ne peut expulser de novembre à mars...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  17:46:24  Voir le profil
"Mon soucis est surtout que son depart tombe en hiver et qu'il existe une loi si je ne dis pas de betise, qui dit qu'on ne peut expulser de novembre à mars...
"

ce n'est là le problème, car si le locataire ne quitte pas les lieux à l'échéance du bail, le propriétaire est obligé d'engager une procédure en demande d'expulsion...............qui peut durer...........2 ans........

lartiste
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  18:01:17  Voir le profil  Voir la page de lartiste
Dites lui que les frais d'huissiers seront à sa charge.
Moi je suis dans la même situation mais c'est moi la locataire ! et j'ai beaucoup de mal à trouver autre chose. Mais je n'ai pas envie d'avoir des frais d'huissiers et de procédure que je ne pourrais pas payer. Alors je vais me mettre toute seule dehors en souhaitant vivement avoir de la chance.

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  08:22:35  Voir le profil
Citation :
Mon soucis est surtout que son depart tombe en hiver et qu'il existe une loi si je ne dis pas de betise, qui dit qu'on ne peut expulser de novembre à mars...
En fait, ce à quoi vous faites allusion ne peut se produire que quand l'expulsion a déjà fait l'objet d'une décision. Ce n'est pas (encore) votre cas.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com