ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème terasse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaya-tnf
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 août 2007 :  12:57:51  Voir le profil
Bonjour, je loue un appartement depuis le 15 juillet 2007. Lors de la visite le proprietaire m'a assuré que la terrasse, qui était envahie par les ronces, serait remise en état avant le 1er aout. Il a gardé une clé de l'appartement afin de la donner à un de ses amis jardinier pour pouvoir effectuer les travaux. A mon retour de vacances le 18 aout j'ai constaté que rien n'avait été fait. J'ai décidé de deblayer moi même la terrase et me suis rendue compte qu'elle n'était même pas bétonnée (boue+ eau+ déchets divers). Elle est totalement inutilisable, le proprietaire ne répond pas à mes appels et le "jardinier" a toujours une clé de chez moi... Que puis je faire?
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 août 2007 :  14:23:36  Voir le profil
Si rien n’est indiqué sur votre état des lieux concernant le revêtement de cette terrasse, vous êtes présumé avoir l’avoir accepté comme tel, en toute connaissance de cause.

En ce qui concerne les clés vous devez les récupérer au plus vite.

Par précaution, il est toujours préférable de changer (à l’identique si possible) les serrures de votre appartement, à votre départ vous remettez les serrures d’origines.

Voyez ces liens :

Un bon état des lieux pour de meilleures relations entre propriétaires et locataires.

http://www.anil.org/guide/locatif/etat.htm

http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=3661

L’article 1731 du code civil précise :

« S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire. »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCIVILL0.rcv&art=1731

Edité par - ETASPAK le 20 août 2007 15:17:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaya-tnf
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 août 2007 :  21:31:42  Voir le profil
Merci pour cette réponse.
J'avais pensé changer les serrures mais je ne savais pas si c'était légal.
Pour l'état des lieux rien n'est indiqué au sujet de la terrasse. Si je comprend bien, il n'y a pas de moyen pour le forcer à effectuer les travaux promis... Par contre lui pourrai pretendre qu'elle était en bon état à mon arrivée et retenir ma caution à mon départ...
A suivre...

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 août 2007 :  22:52:45  Voir le profil
Bonsoir,

Je ne pense pas qu’au moment de votre départ votre bailleur puisse prétendre que cette terrasse était bétonnée.

Par précaution prenez des photos de votre terrasse, faites faire également des témoignages écrits par des amis.

Vous pouvez mettre à votre convenance, sans que vous ayez besoin de l’accord de votre bailleur, des dalles en bois (que vous récupérerez au moment de votre départ) sur votre terrasse afin de pouvoir l’utiliser correctement.

En ce qui concerne les serrures, la seule chose légale qui vous incombe au moment de votre départ, c’est qu’elles soient identiques à l’origine et en bon état d’entretien.

Edité par - ETASPAK le 20 août 2007 22:54:12

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com