****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai parcouru ce forum et j'ai pu constaté qu'un certains nombre de personnes étaient confrontées au meme type de probleme que moi. Alors .. Je suis locataire depuis le 1er sept 2006 et lors de l'état des lieux, j'ai bien constaté de fortes traces de dégat des eaux dans la salle de bain. La propriétaire m'a dit : oui, ne vous inquiétez pas , des travaux vont avoir lieu, il faut que vous acceptiez sur l'état des lieux de laisser rentrer les personnes concernées. Oui bon ok pas de problème :-) En fait c'est une défaillance de la colonne montante commune , d'(où le plafond ainsi que les murs dans un état limite insalubre. Mi octobre, intervention des plombiers qui trouvent une fuite entre l'appart et le voisin d'au dessus. Travaux exécutés, plus qu'à attendre que ça sèche pour enfin repeindre le tout. 2 mois plus tard... des traces de rouille, d'humidité réapparaissent. J'appelle les plombiers, c'est la chasse d'eau du 6 ème étage ( je suis au 3 ) . Bon ok ça coule dans la colonne montante et ça tombe juste sur mon mur, mais rien à signaler dans les autres appartements.. Je déclare le sinistre à mon assurance qui envoit un expert qui , en voyant l'état des lieux ( dégat des eaux mentionné ), assure que mon assurance n'est pas concernée et il envoit une lettre au syndic ac AR ( j'ai la copie ) pour leur dire de fair eles travaux. Quand ma proprio ou moi même les appelle, on nous place gentillement sur messagerie..Ils ne rappellent pas, font la sourde oreille.. Me voilà bloqué. Nouvelle étape : Huissier de justice( envoyé par ma proprio ). Il constate bien que l'immeuble est fautif. Je lui demande : Que faire à la place d'un locataire ? Il me répond : Assigner ma propriétaire. Je lui réponds, vous savez elle a déjà un certain age et j'ai de bonnes relations avec elle. De plus, elle fait son possible pour essayer de résoudre la situation. Il me dit : moi je ferai ça malgré vos bonnes relations puis elle prendra una vocat pour faire avancer les choses. En ce moment, j'attends des nouvelles de ma propriétaire par rapport au dossier de l'huissier qu'elle a du recevoir et ce qu'elle allait entreprendre. Je vois dans la boite une lettre un courrier de sa part : augmentation de loyer !!! 20 euros de plus par mois. Je ne sais pas comment réagir par rapport à ça. Le problème n'est vraiment pas l'argent mais je trouve que certains propriétaires n'ont vraiment honte de rien. Laisser le locataire gérer le dégat des eaux, recevoir des experts, des huissiers ( Je dois poser des demis journées de congés pour essayer de remettre en état "son bien". A ma place, que feriez vous, actuellement ?? Accepter cette augmentation de loyer scandaleuse ( je ne peux pas refuser :-) ) ? Bloquer le loyer tant que la situation de n'est pas améliorée ? Je vous remercie de m'avoir lu .. Merci d'avance pour vos réponses
si l'augmentation est prévue dans le bail, vous ne pouvez pas vous y opposer. vérifiez tout de meme son calcul, qu'elle utilise bien le bon indice IRL et non ICC
pour le DDE, appelez là, discutez en au téléphone et dites lui que vous lui adressez une LRAR pour avoir une trace ecrite de la conversation
Citation :Bloquer le loyer tant que la situation de n'est pas améliorée ?
si vous avze lu les posts du forum, vous savez donc que seul un juge peut autoriser le sequestre du paiement du loyer ... donc à oublier !!
les bonnes relations vont tant que chacun respecte ses obligations ... elle vous indexe, ce qui est normal mais pas très "classe" vu la situation ... elle aurait pu vous dire, OK on règle d'abord le DDE et je vous compte a partir de la repartion, l'indexation ... eh bien ... assignez la, après mise en demeure par LRAR .. c'est votre droit - pas de sentiment en location ... vous respectez vos obligation, le bailleur respecte les siennes, et chacun sera content