****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a 2 semaines, je recois un RAR me disant que le bailleur a retenu 215€ sur la caution et qu'il se retourne contre moi pour cette difference.
Ayant beaucoup de boulot en ce moment et quelques menus ennuis, j'ai mis une petite semaine a les rappeler, la personne était en vacances elle était censée me rappeler en rentrant.
Plus que de faire ca elle m'envoit une mise en demeure me commandant de payer sous 48H.
Sur ce j'appelle l'agence, qui me dit qu'il y a retenue pour les raisons suivantes : - paiement des ordures menageres - CA OK - paiement de la consommation d'eau - CA EGALEMENT - avance en cas de régularisation des charges - HUM - p-e encore un ou deux trucs mais je me souvient pas...
Maintenant que le décor est planté voila mes questions :
- peuvent ils faire des retenues par "prévention" sachant que j'avais des charges/provisions (c'est marqué comme ca sur les fiches de loyer) à payer tt les mois ? (a quoi ca sert sinon ?)
- Il y avait effectivement des régularisations de charges a date anniversaire du bail, et il y avait a chaque fois un trop-percu qu'il nous rendait (en fait sur les 3 mois c'est tres probablement eux qui m'en doivent). Si les charges augmentent apres mon départ je ne veux pas payer pour les mois ou je n'ai pas été dans la residence !
- je crois que la durée limite pour effectuer une retenue sur caution est de 2 mois, puis-je refuser de payer sur ce simple motif ?
- En regardant mes factures je m'apercois que la facture d'eau n'est pas a mon nom mais a celui du proprietaire avec mon adresse ! le compteur d'eau ne doit-il pas etre au nom de celui qui l'utilise tout comme la facture edf ?
- hors sujet mais je vois egalement que pendant 6 ans il m'ont fait payer les frais d'envois. Puisqu'ils sont pointilleux je vais leur reclamer ca aussi. Quelle bande d'escrocs...
Désolé mais ils m'ont foutu en rogne, pas un pépins avec moi en 6 ans et maintenant je me retrouve avec un huissier au cul dans moins de 48h !!!
d'ailleurs je crois que je vais etre obligé de payer Logiam pour pas avoir d'ennuis et de me battre avec l'agence ensuite...ca va etre simple ca encore...