Auteur |
Sujet  |
|
|
carine001307
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 30 juil. 2007 : 23:56:11
|
je viens de louer un appartement avec une cave. Or, lors de mon état des lieux, on a pu constater que la porte de la cave est fracturée, absence de verrou, et elle est squattée (canapé, lave vaisselle) quels sont mes recours???
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 15:40:21
|
Si vous êtes locataire, c'est au propriétaire d'intervenir. Etes-vous locataire ou propriétaire ? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 15:44:10
|
le bailleur doit vous la délivrer vide, avec une serrure ou un verrou.
qu' a t il été dit lors de cet EDL ??? |
Signaler un abus  |
|
carine001307
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 17:27:14
|
je suis la locataire de cet appartement, tout a été notifié sur l'état des lieux mais l'agence n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose.... Je n'ai pas de reponse à mes mails... le problème est que j'ai pris cet appartement debut juin et depuis je suis en angleterre jusqu'à debut septembre. |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 08:30:12
|
Le problème est d'arrivée à les faire réagir ! Pour commencer, une LRAR paraît nécessaire. Joignez les e-mails envoyés sans réponse et précisez que sans réponse de leur part dans les "x" jours il vous faudra aller plus loin. |
Signaler un abus  |
|
carine001307
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 10:22:02
|
merci, je crois qu'il me faut attendre mon retour en france pour pouvoir faire toutes les demarches... Mais je les relancerai une dernière fois par mail et dès mon retour j'envoie une LRAR.. C'est donc totalement à la charge du propriétaire de s'occuper de tout? Je n'ai absolument rien à faire, si ce n'est les faire réagir! |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 13:25:07
|
Citation : C'est donc totalement à la charge du propriétaire de s'occuper de tout?
Absolument ! Vous louez un logement avec cave. Le fait que ce soit dans votre bail suppose que l'ensemble est utilisable : la jouissance de ce qui est loué est de droit et les conditions doivent le permettre. C'est donc déconnecté de l'état des lieux. Exception : un accord figurant au bail faisant état de travaux qui seraient mis à votre charge en contrepartie d'une diminution du loyer. A+ |
Signaler un abus  |
|
carine001307
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 16:00:57
|
merci beaucoup, maintenant que j'ai confirmation d'être dans mon bon droit je vais pouvoir agir et demander à ce que les travaux soient effectués au plus vite. Merci beaucoup |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|