ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Délai avant départ et PENALITES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sophie94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:11:16  Voir le profil
J'ai averti (LR) mon proprio le 16 juillet de mon départ à la fin du mois de juillet 2007(que j'ai payé) et je lui ai demandé de faire l'état des lieux.
Il veut me faire payer 3 mois d'indemnité d'occupation, car selon lui j'aurais du le prévenir 3 mois à l'avance.

A-T-IL LE DROIT?

Je versais une indemnité d'occupation fixée par le Tribunal d'instance, car je n'avais pu partir tout de suite à la fin de mon bail (signifiée par mon proprio avec le préavis de trois mois pour fin juillet 2006).
La juge m'avait accordé le maintien dans les lieux jusqu'en juillet 2007, le proprio était donc bien au courant !!!

Que puis-je faire?
Merci d'essayer de me venir en aide ... je le vois ce mardi
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:16:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sophie94

La juge m'avait accordé le maintien dans les lieux jusqu'en juillet 2007, le proprio était donc bien au courant !!!

Aucun problème si vous avez un jugement en main. Le bailleur devra le respecter. On n'entre plus dans le cadre d'un bail.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:25:07  Voir le profil
pouvez vous reproduire le texte exact du jugement

sophie94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:34:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Aucun problème si vous avez un jugement en main. Le bailleur devra le respecter. On n'entre plus dans le cadre d'un bail.

MERCI
Cela me soulage un peu (reste à passer l'état des lieux!)
J'ai bien réussi à le bloquer: il voulait vendre l'appart ce sera difficile pour lui cette année!!
sophie

sophie94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:36:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pouvez vous reproduire le texte exact du jugement

J'ai pas avec moi.
Je t'enverrais la citation demain matin.

T'es inquiet de la première réponse?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:59:21  Voir le profil
on ne peut pas donner d'avis sans avoir au minimum le texte exact...

car donner la possibilité de rester dans les lieux jusqu'au....., ne veut pas dire y rester obligatoirement........

vous auriez très bien pu partir en vril, mai......

sophie94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  18:10:29  Voir le profil
Citation :

on ne peut pas donner d'avis sans avoir au minimum le texte exact...

car donner la possibilité de rester dans les lieux jusqu'au....., ne veut pas dire y rester obligatoirement........

vous auriez très bien pu partir en vril, mai......

J'ai un peu de retard sur mon désir, pardon nefer
Voici ce que dit le jugement (en date du 22 janvier 2007), après avoir autorisé mon expulsion (2 mois après commandement):
"TOUFEFOIS, après prise en compte de la situation respective du propriétaire et des occupants:
Disons y avoir lieu de sursoir à l'expulsion ordonnée pendant un délai de 12 mois à compter de la signification du présent jugement.
Disons que les locataires seront déchus du bénéfice de ce sursis en cas de défaut de paiement d'une seule échéance d'indemnité d'occupation.

etc etc"

Je ne suis plus dans les règles du bail (à dénoncer à l'avance) me semble-t-il
Donc j'ai bien fait de ne l'avertir qu'au dernier moment (lorsque j'ai été vraiment sûre de pouvoir partir?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  18:38:13  Voir le profil
"Disons y avoir lieu de sursoir à l'expulsion ordonnée pendant un délai de 12 mois à compter de la signification du présent jugement."

C'est donc une expulsion avec un sursis. Dans ce cas, point de préavis. Vous partez à la date limite, le bailleur ne peut donc pas exiger un préavis supplémentaire après cette date limite. C'est très clair pour moi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2007 18:38:38

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  20:09:15  Voir le profil
vous aviez donc un délai de 12 mois à compter de la notification du jugement....qui a été faite quand ???? car il ne s'agit pas de juillet 2007 , comme le disiez dans le 1er message

le jugement étant en date du 22 janvier 2007....la notification est donc postérieure...et vous pouviez rester au maximimum jusqu'au..(date de la notification + 12 mois)

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  20:25:13  Voir le profil
Citation :

vous aviez donc un délai de 12 mois à compter de la notification du jugement....qui a été faite quand ???? car il ne s'agit pas de juillet 2007 , comme le disiez dans le 1er message

le jugement étant en date du 22 janvier 2007....la notification est donc postérieure...et vous pouviez rester au maximimum jusqu'au..(date de la notification + 12 mois)

Exact. Je n'avais pas relevé. Mais nous sommes toutefois toujours dans le cadre d'une expulsion et d'un maintient dans les lieux sans droit toléré jusqu'à un certain délai. Pour la question de savoir si on doit donner un préavis, la réponse est la même, c'est non, nous ne sommes pas dans le cadre normal d'un bail.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:45:21  Voir le profil
sophie: avez vous bien relu TOUT le texte du jugement??

est il fait mention des conditions d'information du propriétaire??? d'un délai???

sophie94
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  00:31:00  Voir le profil
Merci à tous

Non il n'y a rien d'autres comme conditions dans le jugement.

et l'acte m'a été signifié le 07 février 2007.

Si je te comprends bien j'aurais pu rester jusqu'en février 2008?

et si je puis abuser
Le calcul de l'indemnité d'occupation comprenait une part pour les charges, comme cette indemnité est forfaitaire, dois accepter qu''il retire de ma caution de 2 mois versée en 2003 le supplément du au coût exact des charges locatives?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  09:15:16  Voir le profil
"Si je te comprends bien j'aurais pu rester jusqu'en février 2008?" oui, d'après les informations que vous nous avez données

et là: "dois accepter qu''il retire de ma caution de 2 mois versée en 2003 le supplément du au coût exact des charges locatives?"...merci de nous expliquer ce que vous voulez dire

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  10:03:56  Voir le profil
Citation :

et l'acte m'a été signifié le 07 février 2007.

Si je te comprends bien j'aurais pu rester jusqu'en février 2008?
Ben oui. C'est clair.

Citation :
et si je puis abuser
Le calcul de l'indemnité d'occupation comprenait une part pour les charges, comme cette indemnité est forfaitaire, dois accepter qu''il retire de ma caution de 2 mois versée en 2003 le supplément du au coût exact des charges locatives?
Le jugement dit-il clairement que l'indemnité est charges incluses ? Là cela m'intrigue et ce serait étonnant.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  10:22:16  Voir le profil
"Le jugement dit-il clairement que l'indemnité est charges incluses ? Là cela m'intrigue et ce serait étonnant.": rien d'étonnant c'est normal....puisqu'il s'agit d'une indemnité d'occupation et non d'un loyer plus une provision sur charges

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com