Auteur |
Sujet  |
|
|
dempsey
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 09:15:51
|
bonjour atoutes et tous voila j'habite actuellement avec ma femme et mon fils dans un f3,a rillieux la pape et mon bailleur s'appelle l'opac de l'ain ,c'est un office de hlm ,a mon entree dans le logement en 96,l'agence de l'opac m'a propose un f3 et j'y suis rentre d'un mois sur l'autre sans verser de cautionje n'ai payer que mon loyer en cours.le directeur de l'agence m'a recrute pour me faire un contrat de deux ans pour etre gardien d'immeuble,pour eux,mais pas a l'endroit ou je residais,l'opac de l'ain a donc ete mon employeur et mon bailleur,il me versait mon salaire et il me faisait payer un loyer normal. a la fin des deux ans j'ai change de travail ou je suis encore a lors actuel.au mois de juin 2007,ma femme a fait une demande de 1 pour cent patronal par son travail,et fin juin nous avons fait un dossier por un appartement sur lyon que nous avons visite,malheureusement le dossier n'a ete accepte que le 20 juillet,nous avons donc pose notre dedite pour l'opac le 24 juillet,sachant que nous n'avons pas encore signer le bail du nouvel appartement,il sera libre mais que le 25 aout.mais l'opac nous a envoyer en retour que nous avions une dedite qui courait sur 3 mois jusqu'au 24 octobre,alors que l'on nous avais dit que si on laissait l'appartement pour aller sur du hlm c'etait deux mois de dedite,je tiens a preciser que notre nouveau bailleur est alliade office de hlm aussi.nous ne pouvons nous permettre de payer deux loyer en sept et octobre.comment faire peut on raccourcir la dedite de l'opac de l'ain jusqu'a fin septembre,ou ne recuperer le nouvel appartement que fin sept,mais il est libre le 24 aout,comment negocier sans se ruiner en payant plusieurs loyer merci pour vos lumieres dempsey
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 09:37:16
|
le préavus légal en loi 89 est de 3 mois
il faut relire votre bail
s'il est prévu un préavis de 2 mois, c'est 2 mois.
il est courant, lors de l'attribution d'un HLM de devoir le prendre de suite.
tout d'abord vous devriez bien vous assurer que le prochain bail sera pour le 25 aout |
Signaler un abus  |
|
dempsey
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 11:32:38
|
merci a vous,alors dans l'ideal,pour une dedite de trois mois,il faudrait que le commercial de mon nouveau bailleur,accepte que l'appartement qui doit etre libre le 25 aout,nous sois attribue a partir du premier octobre,sachant que nous devrions signer notre nouveau bail dans le courant de la semaine prochaine merci pour vos lumieres |
Edité par - dempsey le 28 juil. 2007 11:33:35 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 11:50:21
|
vous pouvez essayer de négocier, mais cela rique d'être très difficile |
Signaler un abus  |
|
dempsey
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 12:26:31
|
donc si je comprend bien,si mon appartement m'est atribue a partir du premier septembre,c'est difficilement negociable,je serais donc oblige de payer,deux loyer en septemmbreet deux loyer en octobre dempsey |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 12:29:33
|
sauf si votre ancien appartement est reloué avant la fin du préavis |
Signaler un abus  |
|
dempsey
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 12:45:30
|
En gros il faudrait que je trouve quelqu'un pour reprendre mon appartement dempsey |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 12:55:24
|
si c'est un logement HLM vous n'avez aucune possibilité
il y a une liste d'attente |
Signaler un abus  |
|
dempsey
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 13:01:58
|
merci a vous pour votre disponibilite et bonne journee dempsey |
Signaler un abus  |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 30 juil. 2007 : 09:58:40
|
Par rapport aux deux mois de préavis pour avoir travailler travailler dans un ophlm, relisez votre bail, effectivement sur les baux que nous faisions il était prévu 2 mois de préavis lors d'un départ dans le parc d'un autre bailleur social. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|