****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma femme et moi allons probablement signé un compromis de vente ce week-end pour un appartement neuf (en région parisienne). Ma question est la suivante : Peut-on (ou doit-on) nous fournir un descriptif (ou notice) trés détaillé du bien par écrit ? Jusqu'à présent on nous a donné une "notice descriptive conforme à l'arrété du 10 mai 1968" mais qui est trés succinte. Par exemple, il n'est pas précisé le type d'isolement phonique ou thermique. Tout est flou du style "conforme à la réglementation" ou "voir plan" (mais sur le plan rien n'est indiqué) Nous leur avons demandé téléphoniquement ces renseignements, mais là encore ils sont restés flou.
Serais-je le seul parmis les propriétaires d'un logement neuf ou futur acquéreur a me poser cette question ? Avez-vous eu, vous, des infos détaillées de votre bien avant votre acquisition ?
Suivant l'arrêté du 10 mai 1968 modèle adapté. Le document fait 15 pages. Est ce beaucoup beaucoup plus détaillé que le document de base ? !!!
Concernant les planchers par exemple : sur étages courants "dalles massives en béton armée de 200 mm d'épaisseur répondant ou supérieur aux normes d'isolations phoniques réglementaire... Autant dire ici l'isolation phonique est nulle mais je ne sais pas si c'est du au matériel.
Merci Lilas23 de votre réponse. Ma femme et moi avons signé une promesse de vente ce week-end où nous a été fourni une notice simplifiée et une autre détailée (conforme à l'arrété du 10 mai 1968). Mais je trouve celà trés succint et trés flou vu le prix des biens... D'un autre côté, les constructeurs sont obligés de respecter les nouvelles régles de constructions et donc je doute qu'ils passent outre. Ceci étant, ils pourraient être plus précis !
Pour votre dalle, si la construction est récente, il y a tout de même une isolation phonique, mais laquelle ?
Je suis d'accord avec vous, vu les prix on aimerai être mieux informé et savoir à quoi s'attendre !!!! Oui,il y a une certainement une isolation phonique mais bien inférieure à celle où nous étions en location auparavant sinon on aurait pas acheté un appartement(alors que l'actuelle est de 2003).
Suivez bien l'évolution de la construction, faite par écrit toutes les modifications que vous souhaitez apportées afin qu'ils en tiennent compte.