ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 aeration de la salle de bain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mati
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  11:06:37  Voir le profil
bonjour,
je suis locataire d un appartement non meuble, et j ai des ennuis d humidite dans ma salle de bain. C est une toute petite piece aveugle avec une toute petite aeration en haut d un mur, qui debouche sur la cuisine. Alors fatalement depuis le temps que je l utilise l humidite a engendree des moisissures au plafond, que j essaye de nettoyer, et aussi des ccraquelures dans la peinture. J ai fait venir un ouvrier en batiment qui m a dit qu etant donne la configuration de la piece, il ne pouvait absolument rien faire pour moi... (il est reparti effraye !)
donc je voulais savoir si je suis tenu en temps que locataire de maintenir cette salle de bain dans un etat descend (sachant que ce n est pas possible) ou si la degradation de cette piece peut etre consideree comme de l usure normale. En gros, aurais je des problemes a l etat des lieux de sortie ?
merci de me faire partager vos experiences et pardon si ce sujet a deja ete aborde avant
cordialement
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:39:14  Voir le profil
faites un courrier en RAR au propriétaire en lui demandant de faire pratiquer les travaux necessaires (ventilations haute et basse obligatoires dans les puèces humides)et saisissez les services d'hygiène de votre commune

les ventilations doivent bien sûr être vers l'extérieur..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mati
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:58:07  Voir le profil
merci nefer !
je voudrais cependant avoir une petite precision.
J ai donne mon preavis de depart de cet appartement...
Donc, suis-je tenue a faire proceder a ces reparations avant de partir
ou puis-je simplement quitter les lieux en esperant reccuperer ma caution ? (et oui on en reviens toujours au meme probleme.. l argent !)
mati

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  14:30:27  Voir le profil
il vaudrait mieux vous couvrir en envoyant un courrier RAR à votre propriétaire et en informant les services d'hyguène

peut être passeont ils avant la fin de votre préavis....

pourquoi n'avez vous pas réagi avant?????

mati
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  16:07:53  Voir le profil
oui je sais
mais l agence rechigne sur chaque petite reparation... La porte qui meme fermee laisse apparaitre du jour, il m a fallu 2 lettres dont une en rar et un rdv avec l adil, les fenetres qui ferment mal et laisse passer l air froid, je n ai jamais reussit a les faire remplacer, le conduit du gaz qui necessaite un "tubage', encore une lettre recommande, le remboursement des charges qui n etait pas a la charge du locataire, encore une bataille... j ai affaire a une agence de mauvaise foi qui fait tout pour freiner les depenses, et au bout de plusieurs combats, le temps passant, on fini par laisser tomber certaines choses... qui semble moins urgente ...oui je sais ce n est pas une raison..
Enfin je suis fatiguee de la location et j aimerai juste partir simplement en recuperant ma caution.. j ai bien peur que ca ne soit pas gagnee...
merci pour vos conseils !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com