ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Mobil-Home sur terrain de loisirs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

timal84
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  14:59:36  Voir le profil
Bonjour,

Ayant lu tout et son contraire parfois, pouvez vous me confirmer (ou infirmer) la possibilité d'installer des mobil-homes (pour location) sur des "Terrains de loisirs" ?

Que dit la loi, quelles en sont les contraintes, ou trouver la réglemetation, etc ?

Merci d'avance pour votre aide.
Thierry
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  15:10:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
quelques éléments de réponse récents dans ce fil où le sujet a été effleuré.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

timal84
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  16:29:53  Voir le profil
Merci Emmanuel pour l'info, je me raccroche à ce sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:02:41  Voir le profil
Mon voisin envisage de changer sa cabane en planche pourrie contre un mobilhome sur son terrain privé constructible à l'année cela est-il possible?

Edité par - embrouille89 le 16 août 2007 11:03:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:04:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à compter du 1/10/7, le mobil home doit être ... installé dans un terrain adéquat : R111-34 du code de l'urbanisme

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 août 2007 11:06:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:17:23  Voir le profil
Quel plaisir son projet va être contrarié : cela est pour moi un bohneur. Nous n'avons pas pu faire une maison comme nous le voulions à l'origine et je ne voyait pas un mobil home à côté de chez moi.
Merci de ce renseignement. Au cas ou il puisse obtenir une autorisation cela est comme un PC affiché en mairie je pense

Edité par - embrouille89 le 16 août 2007 11:18:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:22:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui
de toutes façons, soit il affiche une autorisation (vous y serez attentifs, j'en sûr !), soit le jour où il pose sa coquette maisonnette, vous allez en mairie demander les explications qui vont bien pour , éventuellement, engager une action pénale pour travaux sans autorisation...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:33:24  Voir le profil
ok et merci

Edité par - embrouille89 le 16 août 2007 11:33:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maisondepapier
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 16 août 2007 :  19:36:47  Voir le profil
donc recapitulatif ;

si je veux mettre dans mon jardin (rien que pour moi !)un mobil home avec ses roues et son attache,tout cela pendant plus de 3 mois ,actuellement ,je peux ou je peux pas ?

avec permis de construire ou avec demande de "travaux "ou autre !

nota !sur ma parcelle,il est dit; occupations et utilisations du sol interdites ;
1-le stationnement de caravanes pratiqué isolement.

mon avis ;(un mobil home n'est pas une caravane !de plus ils mettent un "s" à "caravanes",donc si je mets qu'un seul mobil home avant la date fatidique ,je suis dans la legalité ou pas ?

et si je fait maintenant ,à condition que je suis "dans la loi",pourront-ils dire qu'apres je n'y serai plus ?

2-les terrains de camping et de caravanes

mon avis;
ma ville possede deja un terrain de camping,mais si je met un mobil home ,ca reste pour moi seul,donc pas vraiment un terrain de camping!




Page : 1 2 3 de 3
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 août 2007 :  20:16:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
actuellement, les HLL sont soumises au R444-3 du code de l'urbanisme, pas vraiment souple, et aussi applicable dans les communes dotées de POS/PLU !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 21 août 2007 :  23:08:38  Voir le profil
bonsoir,
je suis allé à la mairie ce soir et surprise le maire m'annonce que mon voisin peut mettre un mobil home chez lui et sans autorisation!!
Nous n'avons pas de POS ni PLU et je ne comprends plus rien car le plan d'ubanisme est valable pour tout le monde.
Est-que je me trompe?
ML

Edité par - embrouille89 le 21 août 2007 23:09:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 août 2007 :  09:15:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
réponse inacceptable quand on connait les termes du R444-1 : présentez ces deux articles du code de l'urba au maire et mettez le en demeure, eventuellement par LRAR , d'engager une procédure pénale (voyez ce fil)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 22 août 2007 :  11:06:44  Voir le profil
La réponse du maire a été trés claire : on fait ce que l'on veut chez soi il faut juste être raccordé aux divers réseaux.Il faut des DT pour tout ce qui a + 2m² et -20 m² ou des PC si = grand mais là rien imaginez ma surprise!!
Je dois dire que pour plus de sécurité je prends contact avec la DDE car là je suis dans le flou total.
je vous tiens au courant

Edité par - embrouille89 le 22 août 2007 11:07:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com