****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ss actuellement étudiante je loue un studio depuis bientot un an et il s'avère que j'ai des infiltrations d'eau apparrues sous une fissure deja existante juste ap mon entrée ds le logement.J'aimerais connaitre les démarches a suivre car ça fais bientot un mois que j'en ai parler a mon agence immobilière qui a fais venir un représentant du syndic pr constater les faits.Ce représentant du syndic est persuader que cela est dû au locataire du dessus qui aurait eu des degat des eaux mais l'agence est aller regarder dans l'appart du dessus et il n'y avait rien qui fuiyais.De plus le locataire est parti en vacances dc son appart était vide... Ces infiltrations du plafond se st répandues et cela coule maintenant le long du mur directement sur une prise électrique de ce fait j'ai dû couper le courant de peur d'avoir un court circuit et de perdre totalement mon appart et j'ai du aller j'ai une tante pour me loger car n'ayant pas d'électricité chez moi.
Que dois -je faire?? A qui dois je m'addresser car rien n'est fais par l'agence immobilière?? Puis je demander un dédommagement car je ne ss pas ds mon appart a cause de cela?? Les travaux doivent etre effectuer par qui??
faites un rar à votre agence (le mieux serait à votre propriétaire si vous avez ses coordonnées) pour les informer par écrit du problème et surtout pour les pousser à agir. Vous pouvez meme ajouter que votre logement ne répond plus au critère de logement décent:
Article 2 Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002
Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :
1. Il assure le clos et le couvert. Le gros oeuvre du logement et de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation. Pour les logements situés dans les départements d'outre-mer, il peut être tenu compte, pour l'appréciation des conditions relatives à la protection contre les infiltrations d'eau, des conditions climatiques spécifiques à ces départements ;
Dites leur qu'à ce titre, vous avez contacté la DDASS pour qu'il viennent constater le problème (ce que vous ferez également). ça devrait les pousser à bouger un peu...
Je vs remercie Il ma été conseillé de faire des photos pour compléter ma déclaration a l'assurance je pense que je vais les faire et envoyer un rar a mon agence et au propriétaire avec caes photos a l'appui.
Merci bcp
Un expert devra venir constater les faits est ce que cela prend du temps??? parce que j'aimerais que pour la rentrée en septembre mon studio soit décent et surtt éclairé