ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nantes : une bérézina pour les bailleurs.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  09:37:36  Voir le profil
Hier soir j'ai fais une petite visite sur le site de FONCIA NANTES
Je n'ai RIEN trouvé au prix indiqué

Faites en autant et dénichez nous un studio bradé

Jean François JOLY devra s'expliquer auprès de ses commerciaux qui évaluent 1000 euros de plus le M2 et qui vendent sinon ils ne seraient plus là
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  09:41:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

LE NABOT et PAPANOEL , donnez nous des exemples de ventes avec photos à NANTES centre ville à 2000 euros

Au lieu de diverger mais vraiment grave sur quelque chose que je n'ai pas dit, vous feriez bien de visiter ceci.

Histo Immo

Les prix ont baissé de près de 9,21 % en 6 mois et cela malgré une moyenne de présentation de prix aux alentours de 3174 euros.

Lisez bien, car plus vous avancez, plus vous vous plantez dans votre argumentaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 10:20:26

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  10:22:27  Voir le profil
J'ai bien lu l'article de Jean françois JOLY directeur des ventes FONCIA qui prétend que le centre ville se vend aujourd'hui 2000 euros le M2 .

Vite courez

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  10:27:09  Voir le profil
Citation :

J'ai bien lu l'article de Jean françois JOLY directeur des ventes FONCIA qui prétend que le centre ville se vend aujourd'hui 2000 euros le M2 .

Vite courez

Ce fil parle principalement des studios.

Maintenant pour ce qui est des autres appartements, le site immo donne des prix de présentation autour de 2 500 EUROS pour tout ce qui concerne les trois pièces et plus. Il est donc possible qu'après négociation, cela tourne autour de 2 000 EUROS ce qui ferait une marge de négociation autour de 20 %. Plausible.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  10:31:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Vite courez

Ce fil parle principalement des studios.

Maintenant pour ce qui est des autres appartements, le site immo donne des prix de présentation autour de 2 500 EUROS pour tout ce qui concerne les trois pièces et plus. Il est donc possible qu'après négociation, cela tourne autour de 2 000 EUROS ce qui ferait une marge de négociation autour de 20 %. Plausible.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  10:36:11  Voir le profil
Rigolez florent. Rigolez.

L'agent immobilier ne se voile pas la face. Avant il faisait signer 4 à 5 compromis par mois. Maintenant c'est tout juste 2. Lisez, lisez, c'est en français dans l'article.

Traduction : volume des transactions divisé par deux. Cela ne vous rappelle pas quelque chose si vous n'avez pas trop de duvet sous le menton.

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 10:36:35

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  11:09:40  Voir le profil
Citation :

L'agent immobilier ne se voile pas la face. Avant il faisait signer 4 à 5 compromis par mois. Maintenant c'est tout juste 2. Lisez, lisez, c'est en français dans l'article.

Traduction : volume des transactions divisé par deux. Cela ne vous rappelle pas quelque chose si vous n'avez pas trop de duvet sous le menton.

Ca fait 3 ans que vous sortez de tels articles. A un moment ca va payer COURAGE!

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  11:27:01  Voir le profil
avec un peu de recul, j'ai l'impression que c'est les memes articles !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  12:42:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Mitjayo, si vous avez des articles contradictoires ne vous gênez surtout pas. Mettez les en ligne.

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 12:45:56

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  13:24:30  Voir le profil
FONCIA qui estime d'après son responsable commercial Mr JOLY 2000 euros le M2 présente aujourd'hui :
annonce n° 179871 26 M2 88 000 euros
annonce n° 1912247 18 M2 81350 euros

Vive la baisse !!!
Pourquoi accepter des mandats à ce prix si c'est invendable ?

Papanoel c'est le moment de nous expliquer avec l'aide du NABOT

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  13:36:12  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par mitjayo

Mitjayo, si vous avez des articles contradictoires ne vous gênez surtout pas. Mettez les en ligne.

Vous nous sortez un poil de c... qui baisserait comme d'habitude versus tout le reste qui monte.
Allez sur Pap ou sur seloger.com voir les historiques de ventes. Tout augmente, c'est triste pour moi acheteur mais c'est comme ca

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  13:37:09  Voir le profil
Pour les locations vous visitez le même site FONCIA NANTES et vous trouvez :
Annonce n°193447 22 M2 390 euros
Annonce n° 222550 14 M2 317 euros (résidence étudiante)

Je ne vois pas de baisse de prix, c'est la bonne moyenne sur NANTES

Du concret les prophètes !!!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  14:28:49  Voir le profil
Fanette, allez sur seloger. Comme par hasard, c'est moins cher.

Maintenant si vous arrivez à louer la quarantaine d'appartements que vous avez () au dessus de la moyenne, sans dégradations locatives, sans impayés, et sans vacance entre deux locations, remerciez le ciel. Il l'a bien mérité.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  14:31:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Vous nous sortez un poil de c... qui baisserait comme d'habitude versus tout le reste qui monte.
Allez sur Pap ou sur seloger.com voir les historiques de ventes. Tout augmente, c'est triste pour moi acheteur mais c'est comme ca

Ayez au moins le courage de dire que Foncia et de Century21 sont peuplés de menteurs. Ainsi que les journalistes.

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:45:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :

Ca fait 3 ans que vous sortez de tels articles. A un moment ca va payer COURAGE!

incompatible avec
Citation :
Tout augmente, c'est triste pour moi acheteur mais c'est comme ca

Florent soyez raisonable et laissez tomber cette imposture d'acheteur,
vous n'êtes pas assez rigoureux pour jouer ce rôle. Vos deux citations sont incompatibles dans un même topic, un véritable acheteur ne pourrait que se réjouir sincèrement de la baisse et ne narguerait certainement pas lenabot de la facon dont vous le faites.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 16 juil. 2007 21:46:41

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:42:05  Voir le profil
Desole mais je ne comprends pas votre raisonnement.

J'ai le droit d'etre acheteur, j'ai le droit d'esperer une baisse dans le futur mais j'ai le droit également de ne pas y croire vu le contexte du marché et j'ai surtout le droit de remettre en cause ce que dit le Nabot dans la mesure ou cela fait 3 ans qu'il dit la meme chose sans resultat à grande echelle.

Edité par - florent1980 le 17 juil. 2007 11:42:43

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  12:03:08  Voir le profil
C'est saoulant ces gens (fanette notamment qui suppose que qqn qui a besoin de louer va necessairement louer à n'importe quel prix) qui ne comprennent pas qu'il existe une différence entre :
* la demande en générale
* la demande solvable

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:09:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

C'est saoulant ces gens (fanette notamment qui suppose que qqn qui a besoin de louer va necessairement louer à n'importe quel prix) qui ne comprennent pas qu'il existe une différence entre :
* la demande en générale
* la demande solvable

Déjà et d'une, et les raisonnements sont fait à l'envers, ça monte, mais j'attends pour acheter. C'est florent. Pas très crédible en effeet.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:13:26  Voir le profil
Le Nouch ,vous êtes à coté de la plaque ! en matière de location il n'y a qu'un Maitre c'est la loi de l'offre et de la demande.
Les prix se fixent en fonction de cette donnée. En ce moment c'est bon pour les studios car il y a la rentrée scolaire, ce n'est pas la même chose au mois d'avril quand les étudiants libèrent les studios pour partir en stage. Heureusement pour les bailleurs les "meublés" permettent de les remplacer par des CDD ou d'autres stagiaires venus d'ailleurs.
La solvabilité des locataires n'est pas une question de revenus c'est une question de confiance. Les locataires les moins fortunés sont soucieux de payer leur loyer, ce ne sont pas les gens simples qui posent problèmes à certains bailleurs au contraire !
En matière de locatif il faut du flair.
Il est important aussi qu'il y ait un bon feeling entre le proprio et le locataire. La location ce n'est pas la lutte des classes.
Dès que je sens des emmmm... j'élimine, surtout si ce sont des bobos.
Un propriétaire a intéret à laisser un logement libre quelques jours plutôt que de louer à une personne qu'il ne "sent" pas.
Je me suis fait agresser verbalement par une mère "bougeoise "parce que je ne voulais pas prendre sa fille. Elle m'a menacé de procès pour discrimination mais le manque de feeling n'est pas encore inscrit dans la loi.Comme elle était prof dans un très grand lycée connu pour être sélectif je lui ai fait remarquer que je faisais la même chose (petite vengeance tardive de mère qui été confronté à cette sélection).
Pour l'instant le propriétaire a le choix, si vos prophéties arrivent la vapeur se renversera et on en reparlera ici.
Bonnes vacances dans votre bretagne

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:22:12  Voir le profil
Citation :

Le Nouch ,vous êtes à coté de la plaque ! en matière de location il n'y a qu'un Maitre c'est la loi de l'offre et de la demande.

Je vous ferais remarquer humblement que lorsque plusieurs réseaux immobiliers font état d'une baisse de plus de 15 % sur les loyers des studios sur le territoire national, hormis Paris qui bénéficie pour l'instant d'une particularité puis disparaîtra bientôt, j'appelle cela un retournement. Et quand l'offre est supérieure à la demande, les prix baisseront. Comme vous dites, c'est la lois de l'offre et de la demande, et certainement pas la loi de la hausse perpétuelle.

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 13:22:48
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com