ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Comment partir avant 3 mois sans rien payer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tammia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  11:15:11  Voir le profil
Salut a tous

Voila ,il ya 3 semaines j'emménage avec une copine on s'est décidé a faire de la colocation on a fais une dossier locapass, malheureusement depuis peu l'ambiance est invivable les disputes ,les coups de gueules et G priis ma décision de PARTIR!!!!!

J'aimerai savoir si je paireai encore ma mensualité pour locapass apré mon départ ,sachant que c'est ma coloc qui veut reprendre lapartement!et j'aimerai savoir si je peux partir avant 3 mois on m'avais dis un mois si on est en chomage...

Bref j'ai vraiment besoin d'aide car sa m'inkiéte et je dois commencer mes recherche d'appartement et j'aimerai partir au plus vite san rien payer!!!!HELPPPPPPPP ME!!!!!!!!!!!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  11:49:13  Voir le profil
merci d'écrire en français ...et pas en langage SMS

si vous avez signé un bail loi 89, relisez votre bail...le préavis est de 3 mois

y a t il une clause de solidarité ????

je vous suggère de faire un tour sur le forum colocation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  15:36:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
à moins que votre copine s'engage par écrit (signé, devant témoins etc) à assumer le loyer et charges, seule dès que vous êtes partie, aucune chance ... et encore .... ! vous resterez solidaire pendant les 3 prochaines années pour le paiement du loyer et des charges .... et si elle ne paye pas, c'st vous qui paierez !!!

allez faire un (grand) tour sur le forum des colocataires.

Cordialement,

Tammia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  13:24:58  Voir le profil
Encore un changement de situation hier je suis retournée dans l'appartement ma colocataire ma fais savoir qu'elle ne voulait plus l'appartement pour elle toute seule....Ta solution aurait été pratique joulia
Du coup la semaine prochaine je vais voir mon agent immobilier et je vais lui faire savoir que je veux partir mais n'existe t'il pas un cas de force majeur???*

Merci d'avoir vos réponses j'ai fais un tour sur le forum colocation mais je ne trouve pas réponse à mes questions.
et pour nefer c'est quoi une clause de solidarité?

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  16:34:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Tammia

mais n'existe t'il pas un cas de force majeur???*

Je ne sais pas ce que dit la jurisprudence en ce cas précis, mais ce qui est sûr, c'est qu'un adulte majeur et responsable (sensément)se doit de réfléchir avant de prendre une décision telle que la colocation. Un propriétaire ne peut pas tenir compte des états d'âme de ses locataires (même s'il a des qualités humaines indéniables...)
Et si le propriétaire avait décidé, au bout de trois semaines, de ne plus vous louer ce bien parce que sa femme (ou son mari) n'en supporte pas l'idée... Que diriez-vous? Ne lui opposeriez-vous pas la loi ?

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  16:45:11  Voir le profil
tammia: vous avez signé un bail loi 89

avez vous lu les termes de votre bail ??

avez vous lu le texte de la loi de 89????

les clauses de ce contrat s'appliquent: vous pouvez donner votre congé (avec un préavis de 3 mois) mais si vous êtes conjointement solidaires....vous serez responsable du paiement du loyer jusqu'à l'échéance du bail

et concernant LOCA PASS: il faut prendre contact avec eux pour savoir ce que vous avez signé...quel est votre engagement

Tammia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  16:25:02  Voir le profil
Comme convenu j'ai été a mon agence aujourdhui et j'ai montré une rupture de cdd a mon agent et normalement avec la lettre ke je lui ferai en recommandé avec accusé de reception je devré quitter lelogement FIN AOUT!!!je suis déja rassuré mais bon rien n'est fais cela dis c'est une bonne nouvelle!

Pour ce qui est de locapass comme sa fais 2 semaine que je suis dans le logement il n'a pa encore envoyé le dossier ce qui est arrangant et je ne devrai rien payer locapass sera terminé mais je n'en aurai pa bénéficier le mois d'aout sera un loyer plein pot

Enfin je vais déja commencer mes recherche d'appartement que je prendrai seule cette Fois ci!en espérant que tout fonctionne!!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:26:35  Voir le profil
Tammia, faites comme dit Nefer pour le prochain bail, LISEZ ce que vous signez....

Et ne vous engagez pas à la légère...

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com