Auteur |
Sujet  |
|
|
Tiggy12
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 13:02:12
|
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum, c'est agréable de voir toutes ces informations qui y circule ;)
alors mon problème (je vais essayer de résumer au plus clair lol) :
nous avons lancé notre préavis (pour un départ de l'appartement le 04/09), nous avons,comme l'oblige la loi, fournis nos disponibilités à notre agence (le soir à partir de 19h et le samedi). L'agence ayant des horaires très strictes (du lundi au vendredi uniquement, ferme à 17h!!), nous effectuons les visites nous mêmes, déjà est-ce normal? l'agence a t-elle le droit de nous laisser nous débrouiller avec les candidats?
ensuite ils commencent à nous casser les pieds parce qu'on a refusé une visite à 20h(pas dispo) alors qu'ils nous préviennent au dernier moment pour les visites et parfois ils ne nous annoncent pas tous les candidats prévus (un soir il y a eu 3 visites au lieu d'une !)
comment faire pour nous dépatouiller alors que nous sommes déjà bien disponibles et faisons notre possible!
Merci d'avance, en espérant avoir été assez claire :s Tiggy12
|
Signaler un abus
|
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 14:40:22
|
la loi indique que Article 4 loi du 6 juillet 1989
Est réputée non écrite toute clause : a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;
donc vous etes obligé de laisser visiter 2 h par jour ouvrable... pas plus! Ensuite la politesse veut qu'on vous previenne entre 24 et 48h à l'avance: vous n'etes pas à leur disposition. Enfin vous pouvez exiger que quelqu'un de l'agence soit présent: qui vous dit qu'ils viennent vraiment de la part de l'agence et que c'est juste pour visiter l'appartement en vue de le louer....
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 15:08:41
|
vous n'avez pas à faire le travail de l'agence à sa place
il faut que le propriétaire ou son mandataire soit présent pour assurer la visite
pour les horaires, regardez ce qui est indiqué dans votre bail.... |
Signaler un abus  |
|
Tiggy12
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 11:11:38
|
Merci à vous deux pour vos réponses.
selon le bail nous devrions laisser 17h-19h comme créneau, le problème c'est que l'on rentre du travail vers 19h!!
et il est hors de question qu'on leur laisse les clés, que des inconnus viennent chez nous notre présence!
surtout qu'ils nous préviennent le jour même pour le soir et que souvent le nombre annoncé de visiteurs n'est pas le bon donc comment être sûre des personnes qui viennent !
pensez vous qu'on doive faire signer un papier aux gens qui visitent, juste avec leur nom et signature pour prouver notre bonne foi et la réalité des visites?(puisqu'aucune personne de l'agence n'est présente)
Merci encore Tiggy12 |
Signaler un abus  |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 11:31:00
|
exigez une presence de l'agence, comme l'a dit nefer: c'est leur taf et vous n'avez pas à le faire! |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 13:55:27
|
Citation : Initialement entré par Tiggy12
selon le bail nous devrions laisser 17h-19h comme créneau, le problème c'est que l'on rentre du travail vers 19h!!
Je vous conseille de respecter ce créneau en demandant que l'on vous prévienne avec un certain délai. Si l'agence n'est pas présente, refoulez les visiteurs. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 15:32:32
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par Tiggy12
Je vous conseille de respecter ce créneau en demandant que l'on vous prévienne avec un certain délai. Si l'agence n'est pas présente, refoulez les visiteurs.
facile à dire lenabot ... mais tiggy nous dit qu'ils ne rentrent que vers 19 h !!!!! proposez par écrit vos horaires en détaillant jours et heures, et modalités pour prévenir ... cela peut aussi se faire sur plusieurs heures le samedi en compensation ... les candidats locataires travaillent eux-aussi !! et sont pas forcément libres à 17 heures ... l'agence doit envoyer qq'un .... c'est leur boulot et ils sont payés (et cher!) pour cela !
je suis tjs époutousflée que des stés, qui sont supposer apporter un service à des gens qui travaillent, ont les mêmes horaires qu'eux ... et sont bien sûr fermés le samedi aussi  |
Signaler un abus  |
|
rugalwave
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 18:32:27
|
J'ai presque le meme probleme au niveau des horaires on n 'est pas libre avant 18h30-19h00.Le problème c'est que j'ai laissé mes disponibilités à l 'agence ainsi que mon téléphone et depuis 2 mois et demi aucune nouvelle.L 'agence en question est très douteuse et je crains qu'elle invoque au proprietaire une mauvaise volonté de ma part pour faire les visites. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 18:41:59
|
Citation : Initialement entré par rugalwave
J'ai presque le meme probleme au niveau des horaires on n 'est pas libre avant 18h30-19h00.Le problème c'est que j'ai laissé mes disponibilités à l 'agence ainsi que mon téléphone et depuis 2 mois et demi aucune nouvelle.L 'agence en question est très douteuse et je crains qu'elle invoque au proprietaire une mauvaise volonté de ma part pour faire les visites.
peu importe
tant que vous ne recevez pas de courrier constatnt que vous refusez toute visite....il n'y a pas de soucis à se faire
il n'y a peut être aucun client.............ou le propriétaire ne veut pas relouer!!! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|