ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 PROBLEME VISITE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tiggy12
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  13:02:12  Voir le profil

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur le forum, c'est agréable de voir toutes ces informations qui y circule ;)

alors mon problème (je vais essayer de résumer au plus clair lol) :

nous avons lancé notre préavis (pour un départ de l'appartement le 04/09), nous avons,comme l'oblige la loi, fournis nos disponibilités à notre agence (le soir à partir de 19h et le samedi).
L'agence ayant des horaires très strictes (du lundi au vendredi uniquement, ferme à 17h!!), nous effectuons les visites nous mêmes, déjà est-ce normal? l'agence a t-elle le droit de nous laisser nous débrouiller avec les candidats?

ensuite ils commencent à nous casser les pieds parce qu'on a refusé une visite à 20h(pas dispo) alors qu'ils nous préviennent au dernier moment pour les visites et parfois ils ne nous annoncent pas tous les candidats prévus (un soir il y a eu 3 visites au lieu d'une !)

comment faire pour nous dépatouiller alors que nous sommes déjà bien disponibles et faisons notre possible!

Merci d'avance, en espérant avoir été assez claire :s
Tiggy12
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  14:40:22  Voir le profil
la loi indique que
Article 4 loi du 6 juillet 1989

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

donc vous etes obligé de laisser visiter 2 h par jour ouvrable... pas plus! Ensuite la politesse veut qu'on vous previenne entre 24 et 48h à l'avance: vous n'etes pas à leur disposition. Enfin vous pouvez exiger que quelqu'un de l'agence soit présent: qui vous dit qu'ils viennent vraiment de la part de l'agence et que c'est juste pour visiter l'appartement en vue de le louer....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  15:08:41  Voir le profil
vous n'avez pas à faire le travail de l'agence à sa place

il faut que le propriétaire ou son mandataire soit présent pour assurer la visite

pour les horaires, regardez ce qui est indiqué dans votre bail....

Tiggy12
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  11:11:38  Voir le profil
Merci à vous deux pour vos réponses.

selon le bail nous devrions laisser 17h-19h comme créneau, le problème c'est que l'on rentre du travail vers 19h!!

et il est hors de question qu'on leur laisse les clés, que des inconnus viennent chez nous notre présence!

surtout qu'ils nous préviennent le jour même pour le soir et que souvent le nombre annoncé de visiteurs n'est pas le bon donc comment être sûre des personnes qui viennent !

pensez vous qu'on doive faire signer un papier aux gens qui visitent, juste avec leur nom et signature pour prouver notre bonne foi et la réalité des visites?(puisqu'aucune personne de l'agence n'est présente)

Merci encore
Tiggy12

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  11:31:00  Voir le profil
exigez une presence de l'agence, comme l'a dit nefer: c'est leur taf et vous n'avez pas à le faire!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  13:55:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Tiggy12

selon le bail nous devrions laisser 17h-19h comme créneau, le problème c'est que l'on rentre du travail vers 19h!!

Je vous conseille de respecter ce créneau en demandant que l'on vous prévienne avec un certain délai. Si l'agence n'est pas présente, refoulez les visiteurs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  15:32:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Tiggy12

Je vous conseille de respecter ce créneau en demandant que l'on vous prévienne avec un certain délai. Si l'agence n'est pas présente, refoulez les visiteurs.

facile à dire lenabot ... mais tiggy nous dit qu'ils ne rentrent que vers 19 h !!!!!
proposez par écrit vos horaires en détaillant jours et heures, et modalités pour prévenir ... cela peut aussi se faire sur plusieurs heures le samedi en compensation ... les candidats locataires travaillent eux-aussi !! et sont pas forcément libres à 17 heures ...
l'agence doit envoyer qq'un .... c'est leur boulot et ils sont payés (et cher!) pour cela !

je suis tjs époutousflée que des stés, qui sont supposer apporter un service à des gens qui travaillent, ont les mêmes horaires qu'eux ... et sont bien sûr fermés le samedi aussi

rugalwave
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  18:32:27  Voir le profil
J'ai presque le meme probleme au niveau des horaires on n 'est pas libre avant 18h30-19h00.Le problème c'est que j'ai laissé mes disponibilités à l 'agence ainsi que mon téléphone et depuis 2 mois et demi aucune nouvelle.L 'agence en question est très douteuse et je crains qu'elle invoque au proprietaire une mauvaise volonté de ma part pour faire les visites.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  18:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rugalwave

J'ai presque le meme probleme au niveau des horaires on n 'est pas libre avant 18h30-19h00.Le problème c'est que j'ai laissé mes disponibilités à l 'agence ainsi que mon téléphone et depuis 2 mois et demi aucune nouvelle.L 'agence en question est très douteuse et je crains qu'elle invoque au proprietaire une mauvaise volonté de ma part pour faire les visites.

peu importe

tant que vous ne recevez pas de courrier constatnt que vous refusez toute visite....il n'y a pas de soucis à se faire

il n'y a peut être aucun client.............ou le propriétaire ne veut pas relouer!!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com