Auteur |
Sujet  |
|
|
Nenya
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 16:45:12
|
Bonjour,
J'avais récemment posté pour mon préavis demandant si j'avais le droit à un mois ou non, enfin là n'est plus le sujet. J'ai envoyé ce fameux préavis par LRAR le 07 juillet. Nous sommes bientôt le 12 et le proprio n'est toujours pas allé chercher son recommandé à la Poste (avec lequel j'ai mis le loyer pour "l'obliger" à aller le chercher vu qu'il est très avare d'argent).
Là où ça me pose problème c'est que j'ai cru comprendre en parcourant le forum, que le préavis débute le jour où il va chercher ce fameux recommandé. Mais donc s'il laisse passer le délais de 15 jours sans aller chercher le recommandé, qu'il me revient, ça veut dire que pendant tout ce temps mon préavis ne sera toujours pas lancé ? J'ai entendu parler d'un passage de huissier, cela est-il honéreux ?  Je pense qu'il connait les lois et il sait également que je déménage vu que j'ai déjà commencé à emmener des meubles et que dans cet immeuble on ne peut rien faire ou dire sans que le proprio en soit informé... Pensez-vous qu'il essaie de grapiller des jours ?!
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 16:52:32
|
tout est possible ou il est simplement parti en vacances ou est assez pris pour pas avoir le temps de passer à la poste, etc...
oui, le préavis débute le jour de la reception et non de 1er passage et oui, la seule solution est l'hussier car meme s'il ne le recoit pas en mains propres, le preavis debute le jour de son passage. pour les frais, demandez à plusieurs etudes mais ca sera bien plus cher qu'un recommandé  |
Signaler un abus  |
|
Nenya
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 17:05:28
|
D'après ce que j'ai cru entendre il devait passer aujourd'hui, je pensais donc qu'il allait me réclamer mon loyer et là j'aurais pu lui dire qu'il est à la Poste avec le préavis mais il n'est pas venu. Il a finalement repoussé sa venue (apparemment) à ce week end et là je vais être en plein déménagement ! Je pense que je vais attendre la fin de la semaine (sait-on jamais) et sinon j'enverrais effectivement un huissier...
Je vous remercie pour votre réponse rapide 
Tiens sinon total HS : un locataire (qui se permet d'ouvrir le courrier d'anciens locataires que je mets à côté pour la poste) m'a dit que l'ancienne locataire (celle qui a quitté les lieux juste avant que j'emménage) a fait une demande de prêt de dépot de garantie pour le studio que je loue, je ne risque rien moi ?  |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 17:29:32
|
que voulez-vous risquez sur quelle base. comme quoi, faut pas ecouter les raccontards et la prochaine fois au lieu de laisser le courrier moisir dans la cage d'escalier et pour eviter ce genre d'incident,s vous barrez l'adresse, vous marquez en gros NPAI (n'habite plus à l'adresse indiquée) et vous les remettez dans la boite jaune 
edit : au passage, astuce efficace pour se débarasser de la pub  |
Edité par - artem le 11 juil. 2007 17:30:15 |
Signaler un abus  |
|
Nenya
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 17:38:23
|
Ben rien mais je me méfie... Cette dame là n'habite plus là et aux dires du propriétaire elle est partie sans laisser d'adresse en glissant ses clés dans une boîte aux lettres... Donc ce qu'il advient de son courrier ce n'est pas trop mon problème. Je voulais juste être sûre qu'on ne puisse rien me réclamer du fait que j'habite cette adresse (elle n'a jamais fait de préavis, ni même rompu son contrat de location j'imagine). Une fois j'ai vu la police débarquer pour un encore plus ancien locataire, ça fait un drôle d'effet de se faire questionner quand on ne sait rien et surtout qu'on a rien fait ! Mais heureusement je quitte tous ces résidants à problèmes et j'en suis très heureuse !!
Sinon la pub, je dois être une des rares personnes à la réclamer mdr. Sur la boîte aux lettres de la maison qu'on vient de louer il y a écrit "pas de pub svp", nous avons dit au proprio en rigolant qu'on la remplacerait par "pub svp" |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 18:09:19
|
je parlais de pub qu'on vous envoi par courrier, de spam papier 
les problemes de l'ancien locataire ne vous regardent pas tout autant que son courrier mais juste pour info, la destruction de courrier d'autrui peut vous couter cher, ainsi que sa lecture (meme si vous n'etes pas directement concernée) donc le mieux , c'est de le refiler à la poste 
pour la police, moi aussi je l'ai vu débarquer dans ma copro, taper à ma porte à 4h du mat => erreur de porte le commissaire faisait moins le malin quand je le lui ai dis et expliqué où etait la bonne porte et puis je suis allé me recoucher car tout ce qui n'est pas mon probleme n'a pas à venir me pourrir le moral, sinon on en fini plus... |
Signaler un abus  |
|
Nenya
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 18:38:36
|
Ben le truc c'est qu'ils ont vu que je les renseigne lorsque je sais et que s'il y a besoin de renseignements sur le proprio je donne (ben oui les marchands de sommeil je dénonce )
Par contre je ne savais pas du tout que cela pouvait couter cher si quelqu'un ouvre le courrier. Je sais que le courrier est ouvert mais bon je me disais que c'était leur problème s'ils sont curieux... Dans mon ancienne résidence, on le mettait au dessus des boîtes aux lettres et la poste le récupérait (on ne mettait pas NPAI). Mais bon là visiblement c'est différent
Et juste pour ma culture générale, que risque-t-on ? Une amende ? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 19:30:41
|
la poste est respeonsable de la distribution du courrier dans les boites aux lettres
et ne doit mettre dans les boites aux lettres que le courrier destiné au nom qui y est indiqué
si vous avez dans votre boite du courrier qui ne vous est pas destné, vous inscrivez NPAI sur l'enveloppe et de nouveau dans une boite jaune de la poste
Si vous déposez du courrier n'importe où, vous en êtes responsable |
Signaler un abus  |
|
Nenya
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 19:36:40
|
D'accord merci pour ces précisions, je ne savais pas du tout, je le ferais à l'avenir :) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|