****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de signer un bail pour le 1er Aout dans un F3. Nous avons trouvé l'appartement par le biais d'une agence immo. Le propriétaire étant un particulier. Nous n'avons pas encore procédé à l'état des lieux qui devrait se dérouler la dernière semaine de Juillet. Nous avons toutefois remarqué que les fenetre étaient vetustes :
- 1 petit carreau fissuré dans le salon
- La fenêtre d'une chambre qui semble "mal posée" --> du coup , il y a un espacement entre la fenetre qui s'ouvre et l'encadrement... Je ne sais pas si cet espace laisse entrer de l'eau ou non ou si ça va créer des courant d'air ... J'ai également peur pour l'hiver que ce défaut fasse monter ma facture de chauffage en flèche...
Il est sur et certain que tout sera noter dans l'état des lieux . Et je demanderais d'ailleur au propriétaire de changer les fenêtre . 1 )Puis je le faire même si j'ai déjà signé le bail. 2 )Dans le cas où le propriétaire refuse , quels sont les recours possible . L'appartement est super et je n'en veux pas un autre.
3) Je craint également que les fênetre, de par leurs vetustés , soient fragile de même que le carreau fissuré. Si je devais involontairement les détériorés de part leurs fragilités et leurs vetustées , devrait-je réparer les dégâts par mes propres moyens? Si oui , aurait-je un recours contre le propriétaire ?
Je vous remercie d'avance de votre aide ... Mes questions ont l'air curieuses mais mieux vaut être prudent.surtout quand on a pas les moyens de payer les dégats ... lol
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut... Pour les fenêtres, demandez au propriétaire ce qu'il compte faire (en lui exposant GENTIMENT la situation)avant de signer le bail. Deux possibilités: -Soit il est compréhensif et tient à louer au plus vite, dans ce cas vous pouvez espérer une amélioration. -Soit il n'avait pas envisagé cette dépense (changement des fenêtres) si vite et il refuse (et peut même refuser de vous louer)
Quant à attendre que le bail soit signé, vous pouvez tenter. Mais avouez que pour un propriétaire (cela m'est arrivé)il est très désagréable de recevoir une avalanche de demandes de frais sitôt le bail signé.J'ai personnellemnt eu des locataires qui m'ont demandé, 15 jours après signature de: - changer toutes les fenêtres - tuber une cheminée (alors que le bail précisait chauffage par 6 convecteurs) - refaire toute l'électricité - vidanger la fosse septique - changer le portail etc... Mauvais départ pour la suite...
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
bonjour, j'ai presque le même problème que vous, j'ai signalé lors de mon entrée dans l'appart que les portes fenêtres étaient vétustes(parfois elles restent bloquée et des fois elles ne ferment plus)et de nombreux carreaux fêlés dont un à moitié qui à fini par s'étendre jusqu'au bout j'ai peur que ma proprio ne pense que ce soit de ma faute et qu'elle ne me fasse payer les réparations alors que ce problème existait déjà, que dois-je faire car en plus elle est capable de dire que cette vitre n'avait jamais été fêlée...
la première fois lorsqu'elle me louait un studio (de 2004 à 2006)elle m'avait remis l'etat des lieux, et en decembre 2006 elle m'a loué un f2 et le jour ou je devais rentrer dans l'appart elle etait trop occupée avec les anciens locataires (au niveau dettes de loyer) que du coup j'etais là à attendre comme une imbecile, et l état des lieux à été tres bref! alors le soir meme le l 'ai appellé pour lui dire que quelques truc n'allait pas, alors elle m'a dit de noter ça,c'est ce que j'ai fait, j'ai remis ce papier à sa fille que j'ai à mon boulot,et depuis plus rien,je n'ai pas de document