ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 petit probleme... merci pour votre aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Epoque59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  23:41:17  Voir le profil
Bonjour,

Je vous contacte suite a un litige qui m oppose a l agence immobiliere qui refuse de me restituer ma caution. J ai decide de quitter l appartement que je louais suite a differents problemes rencontres avec les gardiens de mon immeuble: la relation etait tendue des notre arrivee le 16/01: nous recevons leur carte de voeux le jour meme et avec notre arrivee oublions d y repondre: le 25/01 nous prenons un polycopie nous rappelant qu en cette periode l annee il est d usage de donner quelques choses (argent !!!) aux concierges et que la politesse veut que nous repondions aux voeux... La suite n est que pire puisque nos gardiens ont literalement passe leur temps a nous dire ce qu il etait interdit de faire dans la residence jusqu au jour ou ils ont decide de mettre des autocollant de type interdit de stationnement sur toute les vitres de la voiture d une amie qui etait venue nous rendre visite. Nous nous rendons compte du probleme a 11h30 et decidons de sortir la voiture (qui etait bien garee!) de la residence. Lorsque nous rentrons nous rencontrons le concierge imbibe d alcool qui vient nous faire des remontrances exagerees jusqu a ce qu il s en prenne a l un d entre vous qu il finti pas menacer de frapper....

Le jour de mon demenagement les concierges se sont rendus dans les parties communes avant que mon demenagement ne soit termine, on pris des photos qui faisait apparaitre:
1/ des parties communes sales a cause du passage des demenageurs
2/ des traces de griffures sur les murs

Les photos avaient ete prises vers 19h00. a 20h00 a mon retour j apprends ce qu il s est passe et decide d aller les voir pour comprendre: Les meubles ont ete emballes dans des couvertures et lors du demenagements nous n avons pas vu avoir griffe quelques murs que ce soit.
Les parties communes sont sales car le demenagement n est pas termine.

Les concierges ne repondent toujours pas. je decide de laisser tomber le soir meme.

Le lendemain matin 8h30 je nettoie les parties communes et essaye a nouveau de rencontrer les concierges sans succes...
L etat des lieux avec l huissier arrive mais ne porte pas sur les parties communes je decide donc de laisser tomber.

Aujourd hui l agence immobiliere m annonce que ma caution 1600 euro est retenu pour reparer les degradations que j aurais commis et pour reparer un plafonnier qui aurait ete casse par ma femme....

J ai vraiment l impression que mes concierges sont les seuls responsables de ces degradation mais ne peut rien prouver.

Pouvez vous me dire quoi faire?

Merci d avance pour votre aide,
Salutations
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  08:35:19  Voir le profil
La première des choses à faire est d'affirmer que vous n'êtes pas responsables de ces dégradations et d'en informer votre déménageur par courrier recommandé (avec l'idée qu'il est assuré).
L'argument des couvertures protégeant vos meubles est bon et vous pouvez y ajouter qu'aucun de vos meubles n'a subi la moindre rayure, si c'est bien le cas, ce qui vous aurait amené dans le cas contraire à vous retourner contre votre déménageur.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Epoque59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  13:36:00  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre reponse, j avoue que j enrage sur le sujet ....

j hesites a expliquer toute l histoire a l agence et au syndic dans le courrier que je vais leur adresse.

Qu en pensez vous?

Merci encore,

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  13:45:40  Voir le profil  Voir la page de artem
a mon avis pour l'instant, demandez leur deja sur quoi ils se basent pour dire que c'est vous qui aviez fait les degradations, les paroles des gardiens ou des preuves concretes ? de toute façon les photos sont irrecevables devant un tribunal car facilement falcifiables et je doute qu'elles soient datées. de plus, y a-t-il des photos d'avant votre déménagement prouvant qu'il n'y avait pas de dégats ? j'en doute...

discutez en avec l'agence au tel et si ca donne rien, LRAR de mise en demeure de vous rembourser sous 8 jours la totalité de votre DG (le plafonnier est-il noté cassé sur l'edl ?) ainsi que les interets au taux légal si les 2 mois suivants votre départ sont passés

pour le syndic, vous n'avez rien à leur expliquer car votre unique interlocuteur est le propriétaire ou son mandataire

Epoque59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:33:42  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos conseils je vais ecrire a l agence car je les ai deja contacte par tel et ils m ont demande de leur ecrire.

Encore MERCI!!

CocoN
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:47:39  Voir le profil
Faites une lettre R AR détaillée à votre agence.

Y a t il d'autres personnes qui pourraient témoigner du comportement plus que navrant de votre concierge (locataires précédents, voisins, amis, les déménageurs) ?

Epoque59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  22:26:44  Voir le profil
Oui mais il s agit d amis ou de membres de la famille. I l faut que je vois avec mon anciene voisine de palier mais elle est encore la et ce n est donc pas gagner.

Je pensais que pour les amis et la famille cela n etait pas recevable est ce le caS?

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  08:52:36  Voir le profil
Dans tous les cas, cela risque d'être difficile de réunir des témoignages contre un concierge aussi difficile.
Je rejoins tout à fait l'idée que les photos ne valent rien. Encore vous faut-il affirmer dans un courrier en LRAR que vous n'êtes pour rien dans les détériorations qui vous sont attribuées et qu'on doit vous restituer votre dépôt de garantie (il s'agit d'un DG pas d'une caution).
Je réitère également mon idée qu'ayant fait appel à un professionnel, vous devez le tenir au courant des faits (coup de téléphone et copie des courriers).
Bon courage.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com