ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Ils ne veulent pas me rendre ma cau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

e-Jah
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  14:19:07  Voir le profil
Bonjour,

Voilà, c'est un petit peu compliqué, mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

D'abord l'historique:
Lorsque j'avais emménagé dans mon appartement il y a un peu plus de 4 ans, la douche était en piteuse état. La société de gestion l'a faite réparé (bricolé devrais-je dire) lors de mon entrée dans l'appartement.
Neanmoins avec le temps la douche s'est doucement détérioré, engendrant un dégat des eaux chez mes voisins du dessous. Un jour un plombier vient chez moi regarder ça et apparemment donc ça vient de ma douche, il me met un voile en plastique en attendant.

Quelque jours plus tard je reçois une lettre avec en copie mes parents et mon assurance, disant que j'aurai du les prévenir que ma douche avait un problème. Ils joigent à cette lettre la facture du plombier qui a fait la "réparation".

L'assurance m'envoie donc en réponse un formulaire de sinistre à remplir et leur renvoyer, ce que je fais mais je suis le seul à le remplir.

Entre-temps la société de gestion m'envoit aussi un plombier pour faire réparer la douche.

Ensuite plus rien, plus de nouvelles de la société de gestion, ni de l'assurance.

Voilà que je quitte mon appartement, je fais l'état des lieux (qui est meilleur que le premier vu que la douche à été refaite entre temps), je rends mes clefs et ...

... quelque mois passent et tjs pas de caution qui revient. On téléphone donc à la société de gestion qui nous dit "ok on vous envoie ça la semaine prochaine", la semaine suivante on appelle et là ils nous disent "ha mais non on vous la rend pas à cause des dégats des eaux". Etonné on pense quand même à téléphoner à l'assurance et eux nous disent que rien a bouger depuis qu'on leur à envoyer le formulaire de sinistre.

Donc voilà où j'en suis.

Mes questions maintenant:
Qu'est-ce que je peux faire ?
Reverrai-je ma caution un jour ?

En plus étant à l'étranger et mes parents vivant a 400km de paris, c'est pas facile à gérer !

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  14:30:38  Voir le profil
Avez-vous lu les nombreux posts sur le même sujet ici?

1/ Avez-vosu gardé vos EDL d'netrée et de sortie?

2/ Envoyez un courrier RAR (peut se faire de l'étranger, pas de souci) en mettant votre propriétaire sous 10 jours à réception du présent courrier de vous restituer le solde du dépôt de ctgarantie (on parle bien du DG, iln es'agitpas de caution) puisque l'EDL de sortie n'indique pas de point à votre charge.
Indiquez leur que a commpter de la réception de ce cprésent courrier, les somes dues, conformément à la loi, donnent droit à intérêt au taux légal.

Rappelez-leur que la loi leur donnait deux mois pour donner rendre le solde, et que ces deux mois sont ('écoulés, presque écoulés?).

Précisez surtout correctement l'adresse en France ou vous voulez recevoir le chèque de solde.
Ne vous étendez surtout pas sur le fait que vous êtes maintenant à l'étranger, ce serait vous tirer une balle dans le pieds.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

e-Jah
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:19:48  Voir le profil
Bonjour ribouldingue et merci pour votre réponse rapide !

Oui j'ai lu un peu les sujets dans ce forum, mais je n'ai (bien sur) pas réussi a retrouver exactement le même cas que moi, donc avant d'entreprendre quoi que ce soit j'ai préféré demander des conseils.

Pour répondre à votre message il se trouve que pour le moment se sont surtout mes parents qui s'occupent de se problème, et qui donc téléphone à l'agence de gestion. Je crois même qu'ils leur ont dis que j'étais à l'étranger :/

Pensez-vous que je puisse laisser mes parents envoyer cet AR ou devrais-je plutot reprendre les choses en main et le faire par moi-même ?

De plus je dois bien envoyer ce courrier à la propriétaire et non à la société de gestion ? Dois-je impliquer la société de gestion quelque part ?

Sinon je sais qu'on parle souvent de cette lettre dans ce forum, mais y'aurait-il quelque part un exemple de lettre (qui citerait la loi surtout) pour ce cas ? Ceci me rendrait un fier service et je crois bien que je ne serai pas le seul ^^

Merci encore pour vos rapides et réponse ! Et merci d'avance pour les prochaines à venir !

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:11:26  Voir le profil
Le courrier de vos parent n'a aucune valeur, ils ne sont pas partie dans al locataiin et l'agence le sait parfaiteemnt.

Qu'ils arrêtent de téléphoner, ca n'a pas l'air de servir a grand chose que de fournir a l 'agence des infos profitable pour eux (vous êtes a l'étranger donc vous ne puvez rien faire, il fallait évidemmenbt cacehr ça!)

Festina lente

e-Jah
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  08:29:45  Voir le profil
Mauvaise nouvelle !

En fait je n'ai pas l'etat des lieux de sortie. La femme de l'agence qui nous a fait l'etat des lieux ne nous a pas donne le double !

Donc la societe de gestion ne veut pas nous en envoyer le double justement a cause de ce degat des eaux ! C'est donc bien qu'ils savent que si je l'ai c'est eux qui sont en torts.

Ai-je un recours ? J'ai lu que si je n'avais pas d'etat des lieux de sortie, l'appartement etait considere comme en parfait etat, info ou intox ? (si vous avez des articles de loi c'est mieux)

Merci encore a tous pour votre precieuse aide !

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  09:11:53  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par e-Jah

En fait je n'ai pas l'etat des lieux de sortie.

parce que non fait ou parce qu'on ne vous as en pas remis d'exemplaire mais vous l'avez fait et signé ?

Edité par - artem le 04 juil. 2007 11:04:59

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  15:30:19  Voir le profil
Citation :
J'ai lu que si je n'avais pas d'etat des lieux de sortie, l'appartement etait considere comme en parfait etat
Pas exactement, la vraie phrase serait plutôt:
Si il n'Y A PAS d'Etat des lieux, alors l'appartement est considéré comme...

Dans votre cas, vous ne pouvez revendiquez (de mémoire) que ce que vous avez signé.

Citation :
2/ Envoyez un courrier RAR (peut se faire de l'étranger, pas de souci) en mettant votre propriétaire sous 10 jours à réception du présent courrier de vous restituer le solde du dépôt de garantie (on parle bien du DG, il ne s'agit pas de caution
l'avez vous envoyé, ce courrier? n etrainez pas. Plus vous trainez, plus eux peuvent trainer.
AU concours de l'escargot, vous mes faites gagner en ce moment.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 juil. 2007 15:55:58

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com