ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 odeur de chat lors de l'etat des lieux de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kitty
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 juil. 2007 :  21:46:12  Voir le profil
Bonjour,
je viens de faire le 25 juin l'état des lieux de mon appartement loué jusqu'au 30 juin. Le jour de l'état des lieux, un huissier est venu avec la propriétaire et a pris des photos. Quelques commentaires ont été fait en particulier sur l'odeur de chat qui occasionnerait surement des travaux selon les dires de la propriétaire. En quittant les lieux elle nous a dit nous tenir au courant dès qu'elle se serait entretenue avec son indivision. Depuis ce jour, elle a téléphoné pour nous redire la même chose sans rien ajouter. Lundi 2 juillet elle a laissé un message sur mon répondeur où elle annonçait la mise en place des travaux de renovation du sol sans avoir de preuves que l'odeur venait de là (à aucun moment l'huissier ne l'a dit clairement). Je lui ai téléphoné aujourd'hui,le 3 juillet pour en savoir un peu plus sur notre caution et elle m'a redit qu'elle avait commencé des travaux de désinfection et de renovation de l'appartement avant le 30 juin sans même que nous en soyons tenus informés.D'ailleurs elle souhiate maintenant refaire les murs car elle dit que l'odeur est encore la (l'odeur ne devait pas venir du sol). A ce jour elle nous dit même qu'il serait peut etre nécessaire de rajouter une somme d'argent en plus de notre caution au vue des factures. Je suis étonnée de ne pas avoir été informée de la mise en place des travaux sachant que c'est de mon argent dont il s'agit. Ne devais t'elle pas nous faire parvenir un devis préalable ou du moins nous faire part de l'état des lieux de sortie de l'appartement ? nous l'avons contactée le 30, soit deux jours avant la mise en place des travaux en lui proposant de faire appel à une société de nettoyage mais elle avait déjà debuté les rénovations. Je trouve un peu facile de refaire un appartement à cause d'une odeur de chat et surtout de mettre en place des travaux sans avoir de preuves de l'endroit où se trouve cete odeur. Nous étions d'accord pour négocier des travaux mais elle ne nous en a pas laissé l'opportunité. Pouvez vous s'il vous plait nous donner votre avis sur ce problème car nous sommes inquiets quant à la tournure de cette situation. Merci d'avance.

kitty
Signaler un abus

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  21:57:06  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Je suis loin d'être une experte mais...
J'ai cru comprendre (à force de lire ça rentre) que le propriétaire doit s'en tenir à l'état des lieux de sortie. Que dit cet état des lieux ? Il faut qu'il y soit précisé que quelque chose a été dégradé (ici le sol, les murs, etc). Sans ça, la caution vous est dûe et les travaux seront à sa charge odeur de chat ou non !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  22:31:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Effectivement Nenya a bien lu les posts ... et a tout enregistré ... que dit votre EDL de sortie ??? c'est par là qu'il faut commencer.

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  14:43:15  Voir le profil
Citation :
Pouvez vous s'il vous plait nous donner votre avis sur ce problème car nous sommes inquiets quant à la tournure de cette situation. Merci d'avance.

Envoyez-lui une LAR sans tarder pour faire état de votre étonnement, de l'ambiguïté même de l'huissier et du fait que tous ces travaux n'ont pas été inscrits avec devis proposés. Parler, cela ne suffit jamais: il n'y a pas de traces.
Voici deux points (réf: ADIL) qui vous intéresseront:
1- Comment le propriétaire doit-il justifier au locataire les sommes qu'il lui réclame ?

* Lorsque la comparaison de l'état des lieux d'entrée et de l'état des lieux de sortie fait apparaître des dégradations dont le locataire est responsable, le propriétaire doit lui fournir les justificatifs des sommes réclamées : notamment devis, factures ou bordereaux de prix pour la remise en état.

2- L'état des lieux peut être établi par huissier

Lorsque l'une des parties - le propriétaire ou le locataire - refuse de dresser à l'amiable un état des lieux contradictoire, ou éventuellement pour éviter des litiges, il est fait appel à un huissier.
L'huissier convoque les deux parties, sept jours à l'avance par lettre recommandée : locataire et propriétaire ont intérêt à être présents pour faire leurs remarques.
L'huissier se rend sur place et fait lui-même la description du logement par écrit ; son rôle est de faire une photographie exacte du logement et non de se prononcer sur l'état du logement.

Ou je vous ai mal lue, ou cet huissier vous a été imposé: insinue-t-elle que vous avez créé des obstacles justifiant alors un appel un huissier? N'attendez pas pour la LAR. C'est prémédité cette histoire-là

en minuscules,yzé

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  16:10:34  Voir le profil
Juste un suggestion pour les locataires ,propriétaires de chats, de chiens, d'alligators, de serpents, de mygales, etc.
Avant l'état des lieux de sortie n'oubliez pas qu'il existe des désodorisants extrêmement puissants, efficaces et à effet prolongé .

Edité par - ali gator le 05 juil. 2007 16:12:50

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  01:31:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

a oui, lesquels , je suis preneur (se)

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  12:07:13  Voir le profil
Déjà un nettoyage sérieux du sol à l'eau de Javel (ma voisine a utilisé de l'ammoniaque sur une petite surface).
Puis désodorisant* en aérosol (pub interdite) ou du papier d'Arménie .

* Nous en avons un dans les WC que je trouve très efficace et répand une délicieuse odeur de lavande.
Mais on peut préférer la rose .

Ps: Normalement un chat ne sent pas .
Donc si odeur ==> manque d'hygiène .

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  23:28:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
ah, je m'attendais à autre chose , bouuu car je pourrais ajouter aussi, lessivage des murs et nettoyage des tapisserie (coussins - dessus de lits etc...)

Pour info, un chat laisse toujours sa trace du bout de sa ..queue et il est vrai qu'il y a une minuscule petite odeur tout de même à la longue. Vivre avec ou sans chat (ce que j'ai eu) la différence d'odeur est minime mais elle existe.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  11:08:38  Voir le profil
Vous seriez étonné(e) du nombre d'individus qui ignorent l'utilité de ce désinfectant de base.
Cependant je vous accorde qu'une dizaine de chats enfermés toute la journée dans une maison ...
Il est indispensable que les matous puissent disposer d'un espace extérieur pour se dégourdir les pattes et y faire leurs besoins, chasser les mulots, les oiseaux, etc.
Moyennant quoi l'odeur qu'ils laissent est si subtile qu'il m'étonnerait qu'un huissier soit capable de la déceler .

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  11:10:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

nettoyage des tapisserie (coussins - dessus de lits etc...)

Faut faire la lessive de temps en temps.
Je conseillerais "Le Chat-machine" .

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com