****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis locataire chez un propriétaire privé depuis 1 an. J'ai donné mon préavis dans les règles (AR), donc je suis dans l'appartement jusqu'au 31 juillet 07. Ayant déja déménage, l'appartement est actuellement vide. Hier, j'ai rencontré mon locataire pour savoir si je devais refaire certaines choses. A ce rendez-vous, il veut que je repeigne complétement plusieurs plans de mur, a cause qu'il y a un trou (petit trou de cadre) sur chaque mur et une petite tache (de pate à fixe). A t il le droit de m'imposer ces réparations ? au tout cas la réfection totale du mur pour quelques petits imperfections ? ou ? juste le rebouchage des trous ? Merci par avance.
Un conseil, rebouchez TOUJOURS les trous, car un trou, ça va vous couter très cher. Le hic c'est qu'il les a vu maintenant, et qu'il va vouloir les revoir.
Un autre conseil, la pate de tache fixe (ou l'inverse), enlevez la aussi, pour la même raison. Il va donc falloir qu'il ne puisse les retrouver, ni les uns ni les autres.
De toutes façon, sauf si vous êtes resté moins d'un an et que tout était neuf, il n'aurait pas le droit de vous faire TOUT payer, seulement une partie (Ca s'appelle déduction de la vétusté).
Si il chipotte trop, dites que vous voulez un constat par huissier. dans votre cas, ca reporte de 10 jours la fin du bail.
Alors, pourquoi ne pas lui proposer un EDL le 15 juillet, comme ca si ca se passe bien, vous rendez le 15, et si ca se passe mal, vous avez encore 15 jours devant, vous, ce qui donne le temps d'un constat d'huissier, certes cher (à frais partagés), mais sans avoir a payer en plus un supplément de temps de présence en attandant que l'huissier ait convoqué tout son monde (dix jours)
un edl est une photo ecrite de l'appartement à un instant T donc le but, c'est que cela ne se voit pas. si juste reboucher fait que cela ne se voit pas et donc, ne sera pas noté sur l'EDL, ca suffit. si sur un mur peint vous rebouchez avec de la patte blanche, ca va se voir et la remise en etat sera pour vous