ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 je n'ai pas eu ma clé de cave durant 18 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

choigirl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  22:30:20  Voir le profil
bonjour

voici le litige:
je viens juste d'obtenir la clé de ma cave après 18 mois de lutte!
cette cave est sur mon bail, et la clé est contractuellement absente lors de l'entrée dans les lieux.

puis- je obtenir une réparation financière sur ce manque de cave durant 18 mois?
et si oui, à combien puis-je prétendre selon le montant de mon loyer?
Signaler un abus

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  00:29:18  Voir le profil
Si le contrat prévoit que vous ne devez pas avoir la clef de la cave vous bénéficiez d'une faveur en la récupérant. Pourquoi voulez-vous dans ce cas être indemnisé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  01:41:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par finding

Pourquoi voulez-vous dans ce cas être indemnisé

Ah, j'vous jure !!!

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  08:56:15  Voir le profil
Si la cave figure sur le bail, le locataire doit en avoir la jouissance ! On indique pas une cave sans clé comme on ne laisse pas un verrou HS sans le réparer.
Quant à obtenir réparation... Peut-être voir du côté des impôts fonciers où une cave correspond à une valeur locative minorée par rapport à une pièce d'habitation. On aurait ainsi une base de calcul en "x" m2 minoré à 0,40 (par exemple, valeurs à vérifier).
A+

choigirl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  12:52:30  Voir le profil
merci galerien, je vais voir ça....

findig: vous n'avez pas bien compris: cette cave est sur mon bail, et lors de l'état des lieux, l'agence s'est aperçue qu'elle n'avait pas les clefs. Elle a donc relancé le propriétaire à maintes reprises qui a fait la sourde oreille...
malgré tout au bout de 18 mois d'acharnement, il a consenti à faire remplacer le verrou car il ne retrouvait pas la-dite clef.
il s'agit donc d'une privation de jouissance d'un bien locataire!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  13:06:25  Voir le profil
Bien d'accord, mais j'espère que l'absence de la clé est marqué sur l'EDL.

Avez-vous egaleemnt une trace écrite de:
1/ vos récalamtions
2/ la date a laquelle vous l'avez reçue.

Surtout si ce n'est pas le cas et que vous envisagez une demande d'indemnisation, je vous conseille d'envoyer une demande de compensation pour la perte de jouissance de la cave, en utilisant la base suggérée par galerien, pa

Festina lente

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  13:10:15  Voir le profil
Bien d'accord, mais j'espère que l'absence de la clé est marqué sur l'EDL.

Avez-vous egaleemnt une trace écrite de:
1/ vos réclamations
2/ la date a laquelle vous l'avez reçue.

Surtout si ce n'est pas le cas et que vous envisagez une demande d'indemnisation, je vous conseille d'envoyer une demande de compensation pour la perte de jouissance de la cave, en utilisant la base suggérée par galerien, par RAR afin de garder une trace écrite, et dans laquelle vous mentionnez explicitement les faits et les dates de réclamation, ET la date a laquelle vous avez enfin reçue la clé, normalement un EDL complémentaire aurait du être fait.
En le faisant par RAR, le propriétaire ou l'agence ne pourront plus contester les faits et les dates, sauf a le faire rapidement après avoir recu ce courrier.

D'autre part, n'oubliez pas qu'en l'absence d'EDL complémentaire pour la cave, vous l'avez reçue en bon état. Est-ce le cas?

Festina lente

choigirl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  13:34:09  Voir le profil
merci ribouldingue
j'ai effectivement des traces écrites.
j'ai fait une demande de conciliation via le tribunal d'instance de la mairie.
le rv est fixé mercredi 11juillet...
je me suis renseignée sur le net (j'ai imprimé les docs), et ma cave est évaluée à 50€/mois environ...
je compte demander 50x18(les mois privée de jouissance) + 500€(dommages et interêts) = 1400€
je me prépare à descendre le dol afin d'obtenir 1300€, l'équivalent pour moi à 2 mois de loyer.

cette requête vous semble-t-elle juste ethonnête?

merci de vos réponses!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  14:13:03  Voir le profil
Ca me parait pas mal. Je pense que au niveau de la cocniliation, les 500 de DI devenant 300 descendront à zero puisque c'est une conciliation. A vous de voir si vous désirez aller plsu loin mais attendre plus longtemps.

Festina lente

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  19:29:53  Voir le profil
Je connais beaucoup de locataires qui auraient laissé tomber les dommages et intérêts...
Mais j'imagine qu'on n'attend pas 18 mois d'un dialogue difficile sans commencer à bouillir. Je me trompe ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  22:04:10  Voir le profil
en conciliation il n'y a pas de DetI

d'autre part ou pourrait aussi trouver que vous n'avez pas été très géné pour avoir attendu 18 mois......

car vous auriez pu saisir la juridiction de proximité beaucoup plus vite..........

choigirl
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  13:44:06  Voir le profil
je n'ai finalement obtenu que 100€, la misère!
car l'agence et le propriétaire se font la guerre, et se renvoient la faute perpetuellement.
j'aurais pu refuser la conciliation et aller en justice, mais je sais pertinement que si je le fais,
je perdrai mon logement à l'issue du bail...et je ne peux pas me le permettre étant donné la difficulté
de se loger à paris...
finalement on en revient toujours au même: ceux qui ont l'argent ont le pouvoir!
j'essaie de ne pas être amère, cela ne fait pas avancer les choses...bon courage à ceux qui sont dans ma situation
et merci à ceux qui m'ont répondu.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  14:34:50  Voir le profil
le problème c'est que vous avez trop attendu

au besoin vous auriez du saisir la juridiction de proximité après mise en demeure auprès du propriétaire (et pas de l'agence)

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  14:10:26  Voir le profil
ZSi en conciliation vous acceptez 100 euros, c'est que cela vous convient. Si vous ne voulez pas 100 euros, il faut refuser et aller plus loin.

L'argument de fin de bail ne me parait pas crédible. On ne peut mettre fin au bail que pour habiter ou vendre. Vous croyez qu'il va vendre juste pour vous avoir donné 300 euros?

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com