Auteur |
Sujet  |
|
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 11:07:38
|
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'arrive pas à faire une recherche sur le forum (message d'erreur).
J'ai donné congé de mon logement à l'agence qui me le loue et je dois leur renvoyer un papier avec les horaires de visite. Il n'est pas précisé qu'ils doivent être de deux heures par jour mais il me semble que c'est écrit dans le bail.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il est précisé sur ce coupon-réponse que "Les jours et heures de visite doivent correspondre à des heures de bureau et non à des heures tardives ou de week-end". L'agence a-t-elle le droit de m'imposer des limites de ce genre (je préférerais faire les visites en début de soirée) ?
Et sont-ils tenus de me prévenir à l'avance de toute visite dans le créneau horaire choisi ou est-ce que je dois être à disposition tous les jours aux horaires en question, au cas où il y ait une "visite-surprise" (voire qu'ils aient les clés et qu'ils ne me consultent pas en cas d'absence) ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 16:15:53
|
avez vous au moins parcouru le forum "départ" ???????
et d'abord relisez votre bail!!!! |
Signaler un abus  |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 16:30:17
|
Oui, j'ai parcouru le forum "départ". Non, je n'ai pas parcouru les 37 pages. Et non, je n'ai pas lu un par un chaque message pour voir s'il parlait des horaires, sauf mention dans le titre. Si la fonction de recherche ne me renvoyait pas une erreur à chaque tentative, j'aurais peut-être pu trouver des réponses à mes questions. Mais quand ça veut pas, ça veut pas...
D'anciennes lectures sur le forum, je crois me souvenir qu'on ne peut pas m'imposer d'horaires précis pour les visites. Dans le bail il est juste indiqué 3 jours par semaine et 2 heures par jour. Mais est-ce qu'on peut me demander des horaires à ma convenance tout en les limitant dans une plage horaire assez floue ("heures de bureau") ?
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 16:51:23
|
donc pour les 2 heures par jour...il faut vous mette d'accord avec le propriétaire ou l'agence....et il peut demander "aux heures de bureau"
essayer d'obtenir entre 16 et 18 car sur les baux Tissot il est prévu de 17 à 19 (ne jamais laisser vos clés...)
mais vous êtes en droit de demander à être prévenu au moins 48 heures à l'avance |
Signaler un abus  |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 16:57:46
|
Justement, 17-19 m'arrangerait plus que 16-18. Mais s'ils peuvent effectivement exiger les horaires de bureau, ça sera probablement plutôt 16-18.
Merci pour les réponses, en tout cas. :)
|
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 19:13:38
|
Citation : Dans le bail il est juste indiqué 3 jours par semaine et 2 heures par jour
Imposez vos horaires car rien n'est précisé dans le bail. Donc 17-19 si cela vous arrange. Vous pouvez même leur faire "une fleur" en leur accordant un quatrième jour possible !
Mais surtout ne laissez pas vos clefs (comme indiqué précédemment) et acceptez, au coup par coup et si vous en avez la possibilité, les visites le jour même. Cela peut arranger certains locataires potentiels qui ne "sont pas du coin".(histoires vécues en tant que locataire "en recherche" de logement )
Du moment que rien n'est véritablement formalisé dans le bail vous pouvez trouver un arrangement amiable avec l'agence. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus  |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 00:16:58
|
En fait, j'ai un papier à retourner avec les différents jours de la semaine et une mention oui/non et une ligne pour indiquer les horaires correspondants.
Être disponible au jour le jour ne me pose pas de problème, j'avais surtout un peu peur que l'agence ait déjà une clé en rab et qu'il y ait des visites quand je ne suis pas là sans que je le sache. Du moment qu'on me prévient (même le matin pour l'après-midi), ça ne me pose pas de problèmes.
Je vais voir tout ça avec eux. Encore merci pour les précisions.
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 10:53:03
|
vous n'avez aucune obligation à renvoyer ce document
vous pouvez tès bien répondre sur papier libre
|
Signaler un abus  |