****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens d'apprendre qu'il y avait un diagnostic a realiser pour une demandede pret a taux 0. si des point comme l'elec ne passe pas au diagnostic on a 3 ans pour faire les travaux c'est cela ? sont ils obligatoirement a faire faire par un professionnel ? ou puis je trouver les point exact de controle et ceux qui font que le dignostic devient negatif ?
la banque m'a expliqué que pour prétendre et bénéficier du nouveau crédit à taux 0 % il fallait leur remettre les devis correspondant au travaux à réliser indiquer sur l'expertise. En effet il y a un délais de trois ans pour la réalisations des travaux.
Un état des lieux se prononçant sur les normes de surface et d'habitabilité est effectivement nécessaire pour l'octroi d'un PTZ finançant l'acquisition d'un bien de plus de 20 ans. Cet EDL doit être établi par un professionnel indépendant de la transaction, mais il n'existe pas de liste officielle. Vous pouvez contacter un expert en bâtiment (pages jaunes) ou l'ADIL de votre département qui disposera peut-être de cette liste. Comptez environ 200€. Cet EDL fait apparaître le cas échéant les travaux à réaliser pour assurer la mise aux normes, dans un délai de 3 ans. S'ils sont réalisés par une entreprise, vous devez fournir les factures, mais vous pouvez également effectuer les travaux par vous-même en transmettant à l'établissement bancaire les preuves d'achat de consommables. En l'absence de réalisation de ces travaux, la banque peut exiger immédiatement le remboursement de l'avance.