Auteur |
Sujet  |
|
|
lyonaf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 19:25:44
|
J'ai visité un appartement proposée par une agence à 139 000 euros, j'ai fais une proposition par l'intermédiaire de l'agence. Cette proposition a été refusée. L'agence me le propose à 143 000 euros car le propriétaire à changer d'avis. Ce meme appartement est proposé à 158 000 euros dans une autre agence... Si je décide de prende cet appartement au tarif qui m'a été proposée et que le propriétaire refuse ! quels recours a t on ! peux t on se retourner contre l'agence ? le propriétaire ?
|
Signaler un abus
|
|
abcyz
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 21:58:31
|
Demandez à voir le mandat de vente. Dites que vous êtes d'accord sur le prix mais que vous voulez être certain qu'on ne va pas aller d'enchère en enchère jusqu'au ciel. Au passage, demandez le mandat précédent, celui à 139000 et demandez pourquoi il n'est plus valable. |
abcyz |
Signaler un abus  |
|
gmgm
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 17:11:17
|
Désolé abcyz, selon les règles du "droit commun" le candidat acquéreur n'a aucun droit à communication au mandat signé entre le professionnel et son mandant... Toutefois, et je comprends lyonaf dans son problème, il doit demander à l'agence d'obtenir la bonne exécution dudit mandat avec le vendeur (au prix et conditions du mandat "et sans surrenchère"). Après les critiques des AI indélicats, et des acquéreurs "court-circuiteurs", c'est au tour des vendeurs peu scrupuleux qui signent des mandats de vente sans se préoccuper de leurs engagements... Après avoir aucune obligation de communiquer le mandat à un candidat acquéreur. |
gmgm |
Signaler un abus  |
|
gmgm
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 17:12:50
|
Désolé la dernière phrase est de trop |
gmgm |
Signaler un abus  |
|
lyonaf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 16:53:09
|
En fait, l'agence n'a eu aucun mandat du vendeur, elle a prospecter le vendeur et mis dans son portefeuille sans mandat le bien en faisant de la pub sur son propre site (site nationale d'un grand groupe immobilier) ainsi que sur plusieurs sites en ligne comme seloger.com. Elle m'a donc fait signer un mandat de recherche avec l'ensemble des coordonnées (adresse, type appartement, typologie des pièces ainsi que les numéros de lots) et fait visiter le bien avec le propriétaire qui voyant après la pub faite a adressé un mail incendiaire à l'agence. l'agence lui a adressé en retour toutes ses excuses et l'a informé qu'elle retirait toute publicité. J'ai eu le vendeur qui m'a confirmé qu'aucun mandat n'a été signé avec cette agence. Est que je peux donc traiter avec le vendeur en direct car l'appartement me plait |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 16:56:41
|
Citation : Initialement entré par lyonaf
Est que je peux donc traiter avec le vendeur en direct car l'appartement me plait
Et non. Vous avez signé un mandat de recherche. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
lyonaf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 17:06:58
|
Dans ce cas je peux attaquer l'agence, car elle ne peut me vendre le bien au prix proposer par eux et pour publicité mensongère.(jai la trace des documents remis pas cette agence ainsi que de la publicité du bien. Je trouve que c'est un peu facile... de faire signer quelques choses que l'on propose et affiche dans son agence et qu'après on dise non on ne peux pas signer à ce prix et vous ne pouvez pas acheter auprès du vendeur car vous avez signer un mandat de recherche. C'est un peu fort de café |
Signaler un abus  |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 17:21:37
|
L'agence n'avait pas a faire de publivité sur ce bien, car le mandat est préalable à toute publicité. |
Signaler un abus  |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 17:54:37
|
Donc clairement, soit vous demandez à annuler ce mandat de recherche ( accord des 2 parties ) soit vous leur offrez une visite de la répression des fraudes..............................voyez leur réaction et agissez selon! On ne peut pas faire de pub sur un mandat qui n'est pas rentré!! Putain ça me gonfle ce genre de truc!!!! Pas étonnant qu'on passe tous pour des voleurs............ |
GD |
Signaler un abus  |
|
lyonaf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 18:37:33
|
je pense que je vais essayer de faire annuler le mandat de recherche sinon je vais contre attaqué, car je trouve le moyen scandaleux
Citation : Initialement entré par lyonaf
Est que je peux donc traiter avec le vendeur en direct car l'appartement me plait
Citation : Initialement entré par Lenabot Et non. Vous avez signé un mandat de recherche.
j'ai été honnête j'ai donné mon nom mes coordonnées. Mais le dindon de la farce c'est moi! Résultat il vaut mieux donner dans un 1er temps un fausse identité et une fausse adresse à une agence immobilière car on n'est pas sûr que les bien proposés correspondent à un mandat signé par le vendeur. On tombe sur la tête. donc dans mon cas... passer votre chemin !! changer de crémerie !! Et bien non, je m'adresse a un professionnel qui peut effectivement commettre une erreur (qui n'en fait pas) en faisant de la publicité mais je n'ai pas en subir les conséquences me semble t til !
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|