Auteur |
Sujet  |
|
|
sofred
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 02:39:07
|
Bonjour à tous,
Voilà, je suis étudiante étrangère. Je vis actuellement dans un meublé de 27 m2. Mais je viens de lire dans quil fallait donner un préavis de 3 mois au moins pour quitter les lieux . Or, je dois rentrer définitivement dans mon pays début juillet. Je suivrai mes études par le CNED et le centre audiovisuel d'études juridiques de paris 1. Je voulais donc savoir si je pouvais bénéficier du préavis abrégé de 1 mois car mon contrat va être reconduit tacitement, ce pour un an encore . Faudra-t-il que je fournisse une photocopie de mon billet? De même, j'aimerais savoir ce qui se passe quand on n'a plus personne pour se porter caution solidaire à la fin du premier bail. Celui-ci peut-il être quand même reconduit?
Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
sofred
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 02:57:01
|
AH oui et j'ai oublié ceci: au moment d'entrer dans les locaux l'an dernier, l'agence n'a pas pu obtenir un rdv pour l'état des lieux prévus le 1er juillet. Ils nous l'ont fait faire le 28 juin 2006 et nous ont fait payer les deux jours de la fin du mois, car nous avions signé le 29 juin. Là j'apprends que mon loyer m'a être révisé (alors que j'ai envie de partir). Cela ne m'a pas été notifiée, j'ai juste vu une ligne sur ma quittance avec l'indice d'ndexation et une multiplication. De même, j'ai aussi lu que payer un loyer révisé vaut reconduction tacite du bail. Est-ce vrai? J'ai vraiment envie de m'en aller de cet appartement pour rentrer chez moi et j'étais persuadée que le délai serait d'un mois (mon ancien proprio m'avait laissé un mois justement). Je vous en prie, j'ai vraiment besoin de trouver une issue pour ce préavis à un mois. J'espère que mon départ plus ou moins imminent constituera ne bonne raison.
Encore merci |
Signaler un abus  |
|
marieke
Pilier de forums
813 réponses |
|
sofred
Nouveau Membre
9 réponses |
|
sofred