****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous remercie Nefer et Joulia de vos réponses. Mais je suis tellement angoisée que souvent je ne sais plus quoi faire avec cette agence. Alors que nous payions des charges de 170 euros par mois (edf-gdf-eau) ils nous réclament pour 18 mois 1400 euros de charges en plus pour un 70 m2. J'ai vu une conseillère de l'adil qui m'a dicté elle lettre pour cette agence que j'ai envoyée avec AR. J'ai bien des justificatifs mais quand je fais le calcule ça ne correspond pas aux sommes réclamées. Nous avons déjà réglé un rappel de charges en 2005 de 560 euros. Je ne sais pas comment ils calculent et je leur demande de nous recevoir dans l'agence pour nous expliquer, mais à ce sujet ils ne nous répondent pas. Ils nous menacent de mettre en recouvrement par huissier. C'est vrai que j'ai peur mais je ne veux pas me faire avoir. Faut-il dans ces cas là aller jusqu'au tribunal pour se faire entendre. Qui dois-je voir pour m'aider. Merci pour tout
la demande de 1400 euros pour 18 mois correspond a un surplus de 77,77 euros par mois. en plus de vos 170 eruos de provision, cela vous fait des charges locatives de 247,77 euros pour 70 m². ca donne du 3,54 euros par m² ...
il faut voir quelles sont les prestations dont vous bénéficiez: ascenceur ? jardin ? concierge ? chauffage collectif ? autre ?????
vous avez dû recevoir une "liste" du bailleur pour les charges demandées. regardez bien ce lien où sont listées les charges qu'un locataire doit payer .... Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
comparez avec ce qui vosu est demandé; cela vous donnera déjá une idée. ensuite reportez vous au courrier qu'a fait l'ADIL pour vous. vous pouvez demander pdt 1 mois après avoir recu ce décompte, à voir les justificatifs : êtes-vous encore dans les temps ? et que disait cette fameuse lettre de l'ADIL ? l'aviez vous envoyée par LRAR ?