ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 moquette contre dalle en pvc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ouarda
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  13:38:41  Voir le profil
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je vais bientôt demenager, le bailleur veut dans un premier temps effectué un pré-état des lieux surement pour anticiper des éventuels travaux, lorsque j'ai emmenagé dans cette appartement il y un an environ, dans le salon et la chambre il y avait une espéce de moquette grise horrible et sale au sol , je l'ai donc remplacée par mes propres moyens par des dalles en PVC que je trouve plus pratique et plus facile d'entretien, cependant, le bailleur peut il (malgrés le faite que les travaux que j'ai effectué apporte je pense une plus value comparer à avant où il y avait de la moquette) me déduire le montant sur ma caution ou est ce qu'il peut me demander de remettre une moquette.

Je précise qu'à plusieurs reprises j'avais essayé de le joindre par téléphone pour l'informé de mon désir de changement mais il n'était jamais disponible, je lui laissé un message sur sa messagerie mais il n'a jamais rappelé j'ai donc pris l'initiative toute seule.
merci par avance
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  16:49:02  Voir le profil
normalement pour ce type de changement et surtout pour etre couvert par la suite il faut un accord écrit du bailleur.

Apres tout dépend de votre bailleur et aussi de l'age approximatif de la moquette. si la moquette était neuve, que vous n'y êtes pas resté longtemps et que les dalles PVC ne lui conviennent pas il pourra vous déduire quelque chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  07:04:48  Voir le profil
CAPC vous indique une réaction fréquente de propriétaire mais cette réaction ne répond pas aux disposotifs de la loi. Ce qui est imputable à un locataire sortant c'est la dégradation. Si vos dalle PVC sont corectement posées, il est difficile de trouver de la dégradation quelque part, sauf si elles ont une nature moins performante an acoustique. Peu probable, ce type de risque est fréquent avec le carrelage, le bois ou les parquts stratifiés, et plutôt inexistant avec les dalles plastique.
Côté transformation, ce n'en est pas une. Ce que la loi appelle transformation, c'est si on tombre des cloison ou si on en crée.
Dans l'absolu on ne peut rien vous reprocher.

Cela dit, si votre propriétaire fait la tête, vous aurez du mal à prendre le dessus sans passer par la case tribunal et pour si peu, cela n'en vaut pas la peine.

Votre argument du propriétaire injoignable au téléphone n'a aucune valeur. Vous avez forcément son adresse ou celle de l'agence. Quand vous avez des projets de ce type la seule méthode à suivre est celle d'écrire (LRAR de préférence mais la lettre simple suffit quand on veut faire de la déco prévue dans le périmètre de liberté d'un locataire). dans la lettre, vous indiquez votre projet. Vous demandez au propriétaire de vous indiquez s'il a une objection (vous prenez un ton sur de vous, vous l'incitez à accepter). Vousindiquez que sans réponse sous 15 jours à 3 semaines, vous considérez qu'il s'agit d'un accord tacite et que vous ferez les travaux de déco. Vous coupez court ainsi à toute discussion houleuse future. Vous y penserez la prochaine fois !

N'ayez pas trop de souci pour ce coup-ci. Ce que vous avez fait, c'est de l'entretien locatif plus lourd que le minimum attendu d'un locataire, c'est tout ! Pourvu que vous n'ayez pas trop raté votre pose.

seborga1

ouarda
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  09:32:34  Voir le profil
je vous remercie de m'avoir répondu, j'espére qu'effectivement pour cette fois çi tout se passera bien et je tacherais dorénavant de bien suivre la procédure.

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  10:09:01  Voir le profil
Si votre sol PVC est propre et bien posé,

Pour que le propriétaire puisse vous retenir quelque chose sur le DG, il faudrait déja que soit préciser sur l'EDL entrée le type de revetement. (ce qui n'est pas systematiquement fait, loin de la )

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  14:43:26  Voir le profil
sans accord écrit du bailleur, le remplacement de la moquette par des dalles PVC est une modification du revetement de sol .

Il se pourrait même que ce soit interdit par le réglement de copropriété.....

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com