ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 mandat simple - commission - dommages et intérêts
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  22:00:01  Voir le profil
Reconnaissez-vous avoir eu tort d'écrire :

""Et bien moi je vais ébranler très sérieusement votre propagande et vos commentaires erronés.

J'ai un arrêt d'espèce contraire et plus récent que la jurisprudence que vous citez.

Il serait bon que vous soyez honnête intellectuellement en n'ignorant pas les jurisprudences d'espèce ultérieures à celles que vous reproduisez. LeNabot."

?????

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  22:06:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Reconnaissez-vous avoir eu tort d'écrire :

Jcm, je n'aurais qu'une chose à vous dire. Depuis longtemps, je ne crois plus aux baratins des agents immobiliers. Je vous demande les références de votre arrêt de la Cour de Chambéry. Date et numéro. Si vous ne voulez pas, vous savez ce que j'en pense.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  23:02:58  Voir le profil
Vous ne voulez pas répondre à mes questions, et je devrais répondre aux votres ?
Plus sérieusement, vous mettez en doute systématiquement tout ce que je dis. Quand il s'agit de commenter un texte comme celui que j'ai présenté ici, vous atteignez vite vos limites et dérapez vite sur d'autres thèmes pour essayer d'avoir raison au moins sur un point de détail...
Quant aux "justifications" et autres "preuves" que vous exigez, bien évidemment je ne m'abaisserai pas à aller fouiller de vielles archives - lesquelles ont été déménagées deux fois depuis - pour vous faire plaisir. J'ai un métier, et pas suffisamment de temps à perdre pour cela. Vous me prenez pour un menteur et un affabulateur ? Peu m'en chaut.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  08:03:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Vous ne voulez pas répondre à mes questions, et je devrais répondre aux votres ?
Vous affirmez, c'est à vous de produire les éléments de preuve.

Citation :
Plus sérieusement, vous mettez en doute systématiquement tout ce que je dis. Quand il s'agit de commenter un texte comme celui que j'ai présenté ici, vous atteignez vite vos limites et dérapez vite sur d'autres thèmes pour essayer d'avoir raison au moins sur un point de détail...
Sur d'autres fils, vous m'avez traité de "c..". Je vous le rappellerai autant de fois que nécessaire quand vous inverserez les rôles.

Citation :
Quant aux "justifications" et autres "preuves" que vous exigez, bien évidemment je ne m'abaisserai pas à aller fouiller de vielles archives - lesquelles ont été déménagées deux fois depuis - pour vous faire plaisir.
Encore un parjure jcm. Rappelez vous. Vous aviez affirmé que vous le feriez. Décidemment vos fils sont parsemés de mensonges et manipulations. Mais je vous rassure, vous êtes tombé si bas, qu'il me semble inconcevable que vous puissiez maintenant vous "rabaisser" encore un peu plus.

Citation :
J'ai un métier, et pas suffisamment de temps à perdre pour cela.
Je ne vous retiens pas.

Citation :
Vous me prenez pour un menteur et un affabulateur ? Peu m'en chaut.
Vous en êtes un beau spécimen.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 juin 2007 08:20:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  19:38:45  Voir le profil
Voilà déjà les références d'un jugement que vous me reprochiez de façon fort véhémente d'avoir inventé. Tellement véhémente que nos échanges ont été supprimés par le modérateur.
( http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54181&whichpage=2 ).

Celui-là je l'ai sous la main.

Et d'un.

TGI de Grenoble, 4ème chambre civile, n° RG 04 / 011976, AGM / JT

jugement du 26 mars 2007

FALZON/RAO/ENTENIAL/JCM

Extraits :

"RAO avait donc l’obligation de rechercher un financement auprès de tout organisme mais en commençant par les trois indiqués au contrat. Le refus de la banque Entenial l’obligeait à solliciter les deux autres organismes de manière à établir auprès du vendeur qu’il avait épuisé tous les recours prévus et acceptés par lui.
L'acquéreur n'a pas justifié d'un dépôtde dossier de demande de prêt auprès de la banque populaire et de la sté Sovac."
"L'agence a droit à son indemnisation correspondant au dépôt de garantie dès lors que RAO n'a pas entrepris toutes les démarches nécessaires à l'obtention du prêt et que par sa faute la condition suspensive n'a pu être levée.
RAO est donc condamné à payer à la sté JCM la somme de 6097,96 euros"

Dans cette affaire vous avez tout mis en doute. Les dates, le montant des dommages-intérêts... l'existence même de ce jugement, me traitant d'affabulateur, de menteur... Eh bien maintenant vous pouvez vous procurer le jugement entier.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  19:49:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
jcm qu'il n'est pas si loin le temps où vous étiez heureux d'avoir atteint les 100 posts.

Vous étiez alors candide UI, vous voilà UI aguerri.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  07:43:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Voilà déjà les références d'un jugement que vous me reprochiez de façon fort véhémente d'avoir inventé. Tellement véhémente que nos échanges ont été supprimés par le modérateur.

C'est peut être une chose, mais sur ce fil, c'est hors sujet. (ce qui ne m'empêchera pas d'écrire au TGI de Grenoble). Vous avez par ailleurs reconnu que ce jugement était contraire à la jurisprudence en vigueur de la C. de Cass.

Citation :
Cour de Cassation
Chambre civile 1
Audience publique du 13 juin 2006 Cassation partielle sans renvoi

N° de pourvoi : 04-15943
Inédit

Président : M. ANCEL

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

LA COUR DE CASSATION, PREMIERE CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :

Attendu que, le 28 mai 2001, M. X... et Mme Y... se sont engagés, par l'intermédiaire de l'agence Immoplus Guy Hocquet, à acquérir, sous réserve notamment de l'obtention d'un prêt, un bien immobilier et à verser une rémunération à l'agence immobilière ; que le 20 août 2001, M. X... et Mme Y... ont notifié à l'agence immobilière le refus opposé par leur banque de leur accorder le prêt sollicité ; que l'agence immobilière les a assignés en paiement de ses honoraires ; qu'ils ont sollicité reconventionnellement des dommages et intérêts en invoquant un manquement de cette dernière à son obligation de conseil ; que l'arrêt attaqué a accueilli la demande de l'agence immobilière et débouté M. X... et Mme Y... de leur demande ;

Sur le second moyen pris en ses deux branches tel qu'énoncé au mémoire en demande et reproduit en annexe :

Attendu que la cour d'appel qui n'était pas tenue de suivre les parties dans le détail de leur argumentation relative aux coûts des travaux de rénovation, a constaté au vu de l'état du droit positif à la date de l'engagement de M. X... et de Mme Y..., qu'aucun élément n'établissait que l'agence immobilière aurait manqué à son obligation de conseil et a ainsi légalement justifié sa décision ;

Mais sur le premier moyen pris en sa deuxième branche :

Vu l'article 6, alinéa 3, de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, ensemble l'article 74 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 ;

Attendu que pour condamner M. X... et Mme Y... à payer à l'agence immobilière le montant de ses honoraires, l'arrêt attaqué relève qu'ils n'avaient pas respecté leur engagement concernant l'obtention d'un prêt et avaient ainsi empêché l'accomplissement de la vente, tout en ayant signé une reconnaissance d'honoraires au profit de l'agence immobilière ;

Qu'en statuant ainsi, alors qu'à défaut de réalisation effective de l'opération, l'agent immobilier n'a pas droit au paiement des honoraires contractuellement prévus, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;

Et attendu qu'il y a lieu de faire application de l'article 627 du nouveau code de procédure civile ;

PAR CES MOTIFS et sans qu'il y ait lieu de statuer sur les première et troisième branches du premier moyen :

CASSE ET ANNULE, mais seulement en ce qu'il a condamné M. X... et Mme Y... à payer à la société Immoplus la somme de 6097,96 euros, l'arrêt rendu le 22 mars 2004, entre les parties, par la cour d'appel de Pau ;

Dit n'y avoir lieu à renvoi ;

Déboute la société Immoplus de sa demande en paiement d'honoraires ;

Laisse à chaque partie la charge de ses propres dépens ;

Vu l'article 700 du nouveau Code de procédure civile, rejette la demande de la société Immoplus ;

Dit que sur les diligences du procureur général près la Cour de cassation, le présent arrêt sera transmis pour être transcrit en marge ou à la suite de l'arrêt partiellement cassé ;

Ainsi fait et jugé par la Cour de cassation, première chambre civile, et prononcé par le président en son audience publique du treize juin deux mille six.


Je reviens sur le sujet du fil et vous demande encore une fois les références de l'arrêt de la Cour d'Appel de Chambéry qui vous aurait soit disant donné raison.

C'est une habitude chez les AI de détourner le sujet et de faire semblant à chaque fois de partir ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2007 09:49:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  10:08:52  Voir le profil
LeNabot,
Je ne suis pas hors sujet. Vous me traitez de menteur et d'affabulateur sans arrêt, simplement parce que je n'apporte pas systématiquement la preuve de ce que j'écris. Je me résouds donc, ce que je ne souhaitais pas, à donner les références nominatives de ce jujement qe vous me reprochiez d'avoir inventé.

Quant à retrouver les autres dans des archives de plus de 10 ans, après 2 déménagements, ce n'est pas évident. On verra bien.




jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  10:17:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

jcm qu'il n'est pas si loin le temps où vous étiez heureux d'avoir atteint les 100 posts.

Vous étiez alors candide UI, vous voilà UI aguerri.







Si j'étais aguerri, je traiterais le harcèlement systématique de LeNabot par le mépris le plus total.
Mais c'est très pénible et cela annule tout le plaisir que l'on peut avoir à pariciper au forum, que j'ai donc largement déserté pour avoir la paix. Je ne suis revenu que pour signaler un arrêt intéressant.
Vous avez vu le résultat. La première intervention de LeNabot sur ce fil n'a pas pour objet de faire avancer le débat, mais de me traiter de menteur...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  11:30:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

LeNabot,
Je ne suis pas hors sujet. Vous me traitez de menteur et d'affabulateur sans arrêt, simplement parce que je n'apporte pas systématiquement la preuve de ce que j'écris. Je me résouds donc, ce que je ne souhaitais pas, à donner les références nominatives de ce jujement qe vous me reprochiez d'avoir inventé.

Le prétendu jugement du TGI de Grenoble concernerait une négligence de l'acquéreur dans l'instruction de son dossier de prêt. C'est donc hors sujet pour ce fil (qui traite des clauses pénales dans un mandat).

Vous pouvez me rappeler le temps que vous avez mis pour donner les références d'un jugement que vous auriez reçu tout récemment ? Vous n'êtes pas sorti d'affaire pour autant. J'écrirais au greffe du TGI de Grenoble pour tenter d'avoir la copie intégrale. Je mettrais ici même le résultat.

Citation :
Quant à retrouver les autres dans des archives de plus de 10 ans, après 2 déménagements, ce n'est pas évident. On verra bien.

J'attends toujours. Pour ma part je ne croirais que ce que je vois.

En tout état de cause, observez que les jugements et arrêts (en attente d'authentification) que vous avancez sont en totale contradiction avec la jurisprudence de la Cour de Cass. Et ça vous ne pourrez pas l'effacer.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2007 11:36:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  13:49:27  Voir le profil
"En tout état de cause, observez que les jugements et arrêts (en attente d'authentification) que vous avancez sont en totale contradiction avec la jurisprudence de la Cour de Cass. Et ça vous ne pourrez pas l'effacer."

Deux choses :

1) vous faites erreur, vous confondez systématiquement commission et dommages-intérêt, et vous ne tenez pas compte des "fautes du mandant" ;

2) vous prenez les magistrats pour des cons, ce qu'ils ne sont pas plus que les membres d'autres professions. Croyez moi les arrêts de cass ils les connaissent, et dans le cas contraire les avocats adverses font comme vous, ils vont sur légifrance...

Ce qu'on a bien compris c'est qu'un jugement qui ne vous agrée pas ne peut qu'être un mensonge ou une faute des juges.




jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:06:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

1) vous faites erreur, vous confondez systématiquement commission et dommages-intérêt, et vous ne tenez pas compte des "fautes du mandant" ;
Relisez bien les arrêts que je vous ai mis ici, il a une partie classique de phrase quant à une faute du mandant.

Citation :
2) vous prenez les magistrats pour des cons, ce qu'ils ne sont pas plus que les membres d'autres professions. Croyez moi les arrêts de cass ils les connaissent, et dans le cas contraire les avocats adverses font comme vous, ils vont sur légifrance...
C'est plutôt vous qui les prenez pour des imbéciles. Vous leur faites écrire des conclusions qu'ils n'ont jamais prononcées. J'en ai la preuve pour votre arrêt fictif de la Cour d'Appel de Chambéry qu'opportunément vous ne retrouvez plus.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2007 14:07:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:28:58  Voir le profil
Eh bien "vérifiez" d'abord ce jugement que vous teniez également pour fictif.
Et ça :
"J'en ai la preuve pour votre arrêt fictif de la Cour d'Appel de Chambéry qu'opportunément vous ne retrouvez plus."
ce n'est pas une preuve. Même pas une présomption.
Si je ne peux parler de rien sans apporter une preuve qui vous satisfasse, je préfère ne parler de rien. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire.
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai chaque fois que j'aurai un jugement favorable ou une bonne nouvelle pour la profession.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:32:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Si je ne peux parler de rien sans apporter une preuve qui vous satisfasse, je préfère ne parler de rien. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire.

Vous avez affirmé un certain nombre de choses à propos de l'arrêt de la Cour d'Appel de Chambéry, il faut donc étayer avec des preuves. Si vous n'en avez pas, inutile de venir ici nous intoxiquer.

Citation :
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai chaque fois que j'aurai un jugement favorable ou une bonne nouvelle pour la profession.

Pas de pb si c'est un arrêt publié.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:45:32  Voir le profil
Qui parle d'intox ?
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:57:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Si je ne peux parler de rien sans apporter une preuve qui vous satisfasse, je préfère ne parler de rien. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire.

Vous avez affirmé un certain nombre de choses à propos de l'arrêt de la Cour d'Appel de Chambéry, il faut donc étayer avec des preuves. Si vous n'en avez pas, inutile de venir ici nous intoxiquer.

Citation :
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai chaque fois que j'aurai un jugement favorable ou une bonne nouvelle pour la profession.

Pas de pb si c'est un arrêt publié.



C'est vous qui êtes venu avec l'arrêt de la cour de cass, en faisant d'ailleurs une fausse interprétation. J'ai donc été amené à expliquer - et comme d'habitude avec vous il faut répéter beaucoup - qu'il s'agissait d'une cassation partielle et qu'ensuite il y avait eu renvoi à Chambéry. Autant que je sache c'est d'ailleurs marqué sur l'arrêt de cass.
C'est en ne donnant pas ces précisions que j'aurais menti, par omission.
Le fait que je n'aie pas sous la main tous les éléments pour étayer mes dires - il faut noter que cette histoire a commencé en 86, sauf erreur - ne prouve pas que je mens.
Vous vous grandiriez en disant "j'ai un doute" ; en prétendant que je suis un menteur et un affabulateur, vous vous disqualifiez.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  15:03:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

qu'il s'agissait d'une cassation partielle et qu'ensuite il y avait eu renvoi à Chambéry. Autant que je sache c'est d'ailleurs marqué sur l'arrêt de cass.

Vous ne savez manifestement pas ce qu'est une cassation partielle.

Je vous le rappelle : seule une partie de l'arrêt doit être rejugée en fonction de la règle de droit mise en évidence par la Cour de Cassation. Cela ne veut pas dire que jcm avait raison.

D'autre part, je réitère mes question :

où avez vous vu dans l'arrêt que le vendeur était partie ???

où avez vous vu dans l'arrêt que vous auriez réclamé des DI au vendeur ???

Je vous demande de répondre à ces deux questions.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2007 15:04:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  16:14:59  Voir le profil
"D'autre part, je réitère mes question :
où avez vous vu dans l'arrêt que le vendeur était partie ???
Ce n'est pas dans l'arrêt de cassation et je ne ne l'ai jamais prétendu.
où avez vous vu dans l'arrêt que vous auriez réclamé des DI au vendeur ???
Ce n'est pas dans l'arrêt de cassation et je ne ne l'ai jamais prétendu.
Je vous demande de répondre à ces deux questions."
Et ça n'avait pas à y être puisque seul l'acquéreur s'était pourvu en cassation.
Procurez-vous donc l'arrêt de la cour d'appel de Grenoble, tout y est.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  16:32:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"D'autre part, je réitère mes question :
où avez vous vu dans l'arrêt que le vendeur était partie ???
Ce n'est pas dans l'arrêt de cassation et je ne ne l'ai jamais prétendu.
où avez vous vu dans l'arrêt que vous auriez réclamé des DI au vendeur ???
Ce n'est pas dans l'arrêt de cassation et je ne ne l'ai jamais prétendu.
Je vous demande de répondre à ces deux questions."
Et ça n'avait pas à y être puisque seul l'acquéreur s'était pourvu en cassation.
Procurez-vous donc l'arrêt de la cour d'appel de Grenoble, tout y est.




Votre explication ne tient pas la route une seconde. Aucune trace dans l'arrêt de cette troisième partie qu'aurait été le vendeur. Comment voulez vous poursuivre un vendeur sur la base d'un bon de visite qu'il n'est pas censé signer. Une explication que je rigole ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2007 16:33:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  16:51:27  Voir le profil
J'avais poursuivi le vendeur sur la base du mandat, figurez-vous.
Le vendeur n'était pas partie en cassation puisqu'il ne s'est pas pourvu, tout simplement. Il n'y avait donc pas de raison que l'arrêt en fasse état et c'est pour cela que l'arrêt a été cassé partiellement, les condamnations à l'encontre du vendeur ayant été maintenues...
Expliquez moi pourquoi je me serais contenté de poursuivre l'acquéreur ? J'avais assigné les 2, gagné contre les 2 !
En réalité ce que reproche la cour de cass c'est de ne pas avoir poursuivi que le vendeur pour la totalité, ce qui fut rectifié ensuite.
Et dans ce cas c'est clair, la totalité de la comm est due par le vendeur (mandant).

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com