****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon bailleur a trouvé un nouveau locataire qui souhaite emménager au plus tôt avant la fin de ma période de préavis.
celà me convient mais j'ai quelques inquiétudes:
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur. A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
si mon bailleur n'établit pas de bail avec son nouveau locataire, je crains d'être toujours engagé jusqu'au terme de mon préavis.
n'ayant pas fait d'état des lieux à l'entrée (grave erreur), je ne souhaite pas en faire à la sortie (cela serait en ma défaveur).
quel document rédiger alors pour établir mon départ ainsi que la remise des clés, validant ainsi la résiliation du bail.
Citation :si mon bailleur n'établit pas de bail avec son nouveau locataire, je crains d'être toujours engagé jusqu'au terme de mon préavis.
pas possible : c'est l'entrée du nouveau locataire dans les lieux, qui détermine l'occupation du logement ; donc à partir de cette date, vous ne payez plus.
ce serait en effet facile au bailleur de faire un bail en donnant les clés pour le 1 juin alors que votre préavis finit le 15 juin .... et vous demandez de payer jusqu'au 15/6 .... non, s'il donne l'occupation du logement gratuitement, c'est pour sa pomme (cela ne vous concerne pas) et vous serez exonéré du paiement du loyer et charges.
Citation :n'ayant pas fait d'état des lieux à l'entrée (grave erreur), je ne souhaite pas en faire à la sortie (cela serait en ma défaveur).
vous ne pourrez pas refuser si le bailleur insiste pour en faire un ! c'était a vous d'exiger un EDL d'entrée
Citation :quel document rédiger alors pour établir mon départ ainsi que la remise des clés, validant ainsi la résiliation du bail.
si le bailleur accepte de ne pas faire d'EDL de sortie, alors demandez lui un recu pour les clés rendues et une lettre attestant que votre bail prend fin le ..... et faire le relevé des compteurs.