****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je vis actuellement sur Paris, ou je loue un appartement pour un bon prix. Malheureusement je dois le quitter et plutôt que de payer plus de 700 euros de loyer par mois, j'envisage d'acheter un apparement T2.
Je pense être en mesure d'obtenir un crédit me permettant de financer cet achat, étant donné que je dispose d'un PEL (vieux de 11ans, bientot les impots ! ) et d'un CEL complet vieux de 18 mois, pour un total de 30000euros. Eventuellement j'aurai peut etre même droit au PTZ et à son équivalent parisien, ce qui peut etre intéressant.
Toutefois, étant encore jeune, j'envisage d'ici un an ou deux de faire un tour du monde de six mois... Et j'ai peur que le fait d'avoir 800/900 de mensualités ne me bloque dans ce projet. Plutot que d'attendre encore un ou deux ans avant d'acheter, y a t il des solutions qui me permettraient d'acheter maintenant tout en ayant l'assurance de ne pas me bloquer par la suite si j'ai quelques mois sans revenus ?
Bonjour, La société générale, la caisse d'épargne et peut-être d'autres banques permettent de suspendre les remboursements pendant 6 mois mais il doit y avoir des conditions. A voir.
Vous voulez acheter, partir faire le tour du monde en laiossant votre logement vide, et revenir.
Sincèrement, il ne doit pas y avoir meilleure façon que de jeter de l'argent par la fenêtre, car vos 700 euros de location vont se transformer en 1000 ou 1200 euros de cout (emprunt à rembourser plus charges non locatives que vous ne payez pas actuellement plus taxe foncière PLUS taxe d'habitation que vous paierez alors que vous ne serez pas la.
Ca va donc vous couter 500 fois 6 (500 = 1200 - 700) plus une taxe d'habitaiton de 300 mettons, soit 3 300 euros si vosu aviez conservé votr elogement. Dans votre projhet rien ne vous empêche de larguer votre location, donc l'économie serait de 6*700 plus la taxe d'habitatoin, à l'inverse vous économiseriez 4 200 euros.
Vous achetez au retour, la différence entre les deux est de près de 8 000 euros. (Je n'ai pas compté le garde meuble, mais ca ne doit pâs être une fortune).
Mais, bon, pourquoi vouloir absolument acheter, surtout avant de paretir faire un tour du monde qui peut peut-être vous amener en rentrant a changer totalement votre vie?
J'ai fait un tour du monde pendant 1 an alors je sais de quoi je parle. Fais le , ce sont les meilleures souvenirs et moments de ma vie. Après pour l'achat de l'apartement , si tu tombes sur une affaire ou un bien qui sur lequel tu craques, fonce car en 6 mois , les prix de l'immo auront certainement pris encore 3% , donc si vous comptez mettre 200000 euros, 3% ça fait 6000 , le garde meuble ça m'a couté 100 euros par mois+ location du camion pour deposer et rechercher les meubles. Au final , la difference est minime sans avoir a galerer pour se loger au retour du tour du monde....
Citation :si tu tombes sur une affaire ou un bien qui sur lequel tu craques, fonce car en 6 mois , les prix de l'immo auront certainement pris encore 3% ,
Allons, allons, soyons sérieux, même la FNAIM aujourd'hui reconnait que les prix sont stabilisés depuis un an (hausse annuelle inférieure à l'inflation, donc baisse réelle).
Et leurs prévisions pour 2007 en moyenne glissante sur 24 mois étaient de 5%, déjà réalisés au 31 mai 2007. Comment se passera la fin de l'année alors....
Il est malhonnête d'encourager un jeune à acheter en s'endettant sur la foi de vos "certitudes".
Car à l'inverse, si les prix baissent de 3% sur les 6 mois à venir, ce qui est au moins aussi probable que votre hausse illusoire, il aura beaucoup gagné en attendant.
D'autant que le PEl de onze ans n'est pas forcément le meilleur du point de vue des taux, et qu'on n'abandonne pas comme ca six mois ou plus un logement qu'on vient d'acheter.
S'il se marrie en route, décide de s'installer au Kamchatka?