ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Robinets d'arrêt d'eau par montée ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  14:51:08  Voir le profil
Déplaçant un plombier pour changer deux robinets d'eau viellissant des locaux poubelles
Nous nous sommes trouvés dans l'impossibilité d'arréter l'ariivée d'eau ?
Si ce n'est bien sure de fermer le CPT Général et arréter l'eau de l' immeuble??
Après recherche de plans, et suivi du tuyau unique distibuant les 2 allées d'immeuble
Il s'en est sorie une logique : Tuyau traversant l'immeuble de bout en bout et placè au centre sous l'immeuble
Et sous l' immeuble des box privatif ...
Après avoir eu accès aux différents box,la majorité des arrêts de montée d'eau des étages sont installées dans les box,?
Tuyau central arrivée = branchement répartition étages et arrêt 50 Cm plus loin
L' allée commune ( entrée box)se trouvant à 3m des tuyaux.;
Donc chaque répatition demandant 3m de sortie au commun pout robinet d'arrêt et 3m de retour pour rejoindre le point de distribution
Travaux énormes ! est-ce raisonnable ?
Comment faut-il réagir ?




Goutelette
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  15:06:16  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le bons sens commande effectivement une vanne d'arrêt au pied de chaque colonne, accessible à tout moment.

Voilà un point qu'il faut vérifier lors de la réception en VEFA Accessibilité sans problème à tous les équipements communs, y compris les plus modestes.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  16:11:22  Voir le profil
Qui doit verifier et receptionner les parties communes en VEFA ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  17:19:35  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le syndic provisoire qui prend habituellement le soin de recueillir les observations des copropriétaires déjà en place.

Mais ce genre de détail est rarement vérifié.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  22:24:27  Voir le profil
bonsoir JPM
j'ai mentionné sur ce site les problèmes de changement de régisseur au sein de la même régie, avec mésentente des associés pour clore le tout
Et voila que nous venons de nouveau de changer !! et c'est le Président celui qui est le fondateur , qui reprend notre copro/

Et c'est lui qui à réceptionné notre immeuble voila 15 ans
Nous venons de le recevoir , se présentant comme le chevalier Bayard, nous promettant, de ratraper le retard et dysfontionnement dans les plus brefs délais ?

En attendant, je ne vois pas comment rapatrier les arrêts d'eau
La colonne principal étant elle même prés des différents points de montées d'eau

Plusieurs personnes du C/S désire que l' ont laisse en état et si un jour il y a fuite , ont ferme le CPT général en attendant l' arrivé du plombier !!!
Que pensez vous de cette solution ?
Voyez vous un risque inconcidéré ?

Notre profil ne doit pas être isolé
merci de développer cette situation, peut- on en faire la remarque au syndic sachant que au bout de 15 ans il y a prescription ?



Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:31:49  Voir le profil  Voir la page de JPM


La fermeture de la vanne générale est un inconvénient certain.

Il reste tolérable si vous avez un plombier d'entretien pouvant intervenir rapidement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:48:28  Voir le profil
merci du suivi JPM
Je crains que la bonne solution va être de croiser les doigts pour l'avenir
Maintenant ayant pris conscience de cette situation !!
Quelle politique faut-il appliquer ?
Sachant qu' en cas de problèmes
La priorité serait qu' un maximum de personnes soit informés et ceci au présent et à l'avenir, pour réagir ?
Doit-on faire connaitre l'emplacement des arrêts malgrès leur manque d'accessibilité ?
Ou donner comme mot d' ordre < Arrêt du CPT Général >
Ce qui m'interroge c'est que ces canalisations sont dans les murs ?
Aussi un plombier, peut mettre un certain temps à trouver?
ET encore illiminant le mois de mai et aout + week-end !!
Maintenant cela est peut être rare qu' une montée d'eau est des problèmes ?
merci de me conseiller pour le préventif


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zara
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  00:00:06  Voir le profil
Bonsoir,

Desolé de ne pas apporter de reponses car moi-même je m'interroge et c'est pourquoi cette rubrique m'a interpelé sur ce pb de colonne d'eau montante.
En fait, j'ai 2 appts sur 2 niveaux en duplex et j'ai qu'un seul robinet d'arret au rdc qui commande les 2 niv et j'aimerai isoler les niveaux en installant une vanne pour chaque appt sur la colonne montante pour chaque niv ainsi si je coupe en bas ça ne coupera pas là haut et inversement. Selon vous, dois je en informer le syndic ? Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  10:00:56  Voir le profil  Voir la page de JPM


Quand il y a des éléments d'équipement communs dans une ou plusieurs partie(s) privative(s), le fait doit être connu ! Au moins du syndic, de la gardienne et du plus grand nom de copropriétaires occupants.

Je pense qu'il y aurait lieu de le mentionner sur le plan de sécurité et secours et celà me donne l'idée d'aller revoir si les vannes d'arrêts d'eau doivent y figurer. Les locaux privatifs devraient être " marqués " par une plaque.

Il faut ajouter que la présence de ces éléments dans une partie privative implique une servitude d'accès (possibilité de pénétrer dans la partie en question et d'accéder à la vanne par exemple, d'où interdiction de la masquer et a fortiori de placer une armoire devant. Autant dire qu'il y a de sérieux problèmes qui ont déjà généré de la jurisprudence.

Il faut aussi faire mention de ces particularités dans le carnet d'entretien.

Plus généralement : dans les caves du 26 rue Truc, les vannes de pieds de colonnes doivent être signalées et identifiées (colonne salles de bains côté 24, colonne salle de bains côté 28, etc ...), il en va de même pour les autres éléments. Un bon plombier d'entretien attaché à l'immeuble a de plus des " marques " pour reprérer le bon réglage de chaque vanne lors d'une remise en eaux.

Ces dispositions sont applicables aux vannes de chauffage et des circuits d'eau chaude.

Dans le même esprit les tableaux électriques doivent être renseignés clairement, ce qui n'est pas souvent le cas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAMARA63
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  21:30:53  Voir le profil
En france il y a un sinistre Dégâts des eaux (DDE) toute les 40 secondes !
Je vous laisse le soin de mesurer le risque que représente votre configuration actuelle !
A mon sens vous devez impérativement repenser votre distibution générale afin de créer des vannes d'arrêt au pieds de chaque colonne montante ou à défaut signaler les servitudes qui s'y rattachent. En cas de sinistre les pompiers couperont l'eau générale si ils peuvent éviter de briser les portes des boxes. Si le propriétaire du lot est parti aux Antilles pour 3 semaines sans laisser de moyens de le contacter, je vous laisse imaginer le malaise pour le plombier qui devra pénétrer par effraction dans son lot pour réparer la fuite !!!
J'ai déjà été confronté à ce genre de situation avec un appartement vide suite à décés qui attendait que la succession soit prononcée pour savoir qui pouvait donner accès à une partie privative. Je vous laisse deviner l'état de composition des copropriétaires lorsqu'ils ont appris par le syndic qu'il fallait engager une procédure pour pénétrer dans les lieux si aucun moyen technique ne permettait d'isoler le logement des autres lots (cas d'une fuite sur colonne montante passant dans un lot privatif)
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  22:07:23  Voir le profil
Bonsoir à tous et en particulier JPM
Je contribue sur l'idée que les vannes de secours eaux devraient être mentionnées en affichage !
Quand au syndic? entre les horaires ou sa secrétaire peut répondre si elle est disponible et les heures ou un appel est pris en compte ? La terre entière peut mourir !!Sans parler des ponts
Et si part bonheur vous avez la secrétaire, elle ne peut agir seul ?
Le fait d'identifier,les emplacements, ne solutionne pas ? si les propriétaires sont absent
Pour citer un exemple, notre immeuble à 15 ans, et si nous n'avions pas désiré changer les robinets à l'ancienne des locaux poubelles, nous aurions continué à dormir tranquille
Mais tel est la figuration, l' architecte a utilisé le cheminement le plus logique .
Au centre de l'immeuble, avec les remontée 50 CM à coté !! Mais emplacement parking
Il faut être compliqué pour trouver un autre chemin ?
Et tout notre problème est la !!

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com