ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 remboursement du surplus des frais notaire:délai?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sylvie59
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  19:22:37  Voir le profil
Bonjour j'ai acheté l'an dernier une maison dans l'ancien, signature devant le notaire et remise des clefs : le 15 juin 2006.
Ce qui se fait habituellement c'est que le notaire majore ses frais et rembourse ensuite la différence.
A ce jour j'ai toujours rien, est-ce normal? Quel est le délai moyen?
Petit détail, j'ai signé devant le notaire des vendeurs, j'ai pas pris de notaire.

merci d'avance
Signaler un abus

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  19:36:07  Voir le profil
Si je compte bien, celà fait presque un an.

=> c'est trop long. Un délai de 4 mois environ, peut apparaître comme un délai "moyen".
Plus court, c'est mieux.

Passez un petit coup de fil au service comptablité de l'étude pour demander les raisons du retard. Votre compte vous sera normalement adressé rapidement.
Si ca tarde trop, rappelez et demandez à parler au notaire ou au clerc responsable du dossier.

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylvie59
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  19:54:35  Voir le profil
très bon merci je vais appeler.
Juste un détail, le terme exacte c'est l'acte définitif de vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mymyboonty
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  21:29:44  Voir le profil
Bonsoir,
Petite question : Les frais de notaire sont-ils systématiquement majorés?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  22:19:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Que voulez-vous dire par majorés?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  23:27:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mymyboonty

Bonsoir,
Petite question : Les frais de notaire sont-ils systématiquement majorés?



Les notaires sont tenus de réclamer avant la signature de l'acte, une provision sur frais "suffisante" pour faire face à tous les frais, débours, droits d'enregistrement et honoraires relatifs au dossier.
Comme le coût exact d'un acte n'est connu que lorsque toutes les formalités sont terminées et cloturées, c'est-à-dire environ deux mois minimum après la signature, ce n'est qu'à ce moment là que le notaire vous envoie le relevé détaillé, poste par poste, des frais engagés pour votre dossier, à l'euro près.
Généralement, pour une vente, par exemple, vous verserez au notaire le montant des frais prévisionnels évalués au moment de la signature du compromis. Ces frais prévisionnels sont généralement supérieurs de 200 à 300 euros au coût définitif.

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mymyboonty
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  18:09:19  Voir le profil
bonjour,

ca c'est tjs bon à savoir :)


Edité par - mymyboonty le 11 mai 2007 18:10:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero2g
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  09:16:07  Voir le profil
Bizarrement, et avec le même notaire, pour un bien, j'ai été remboursée 6 mois apres et pour un autre deux ans apres.
Ceci dit, j'avais occulté et cela fut une excellente bonne surprise.
Je serai plus vigileante à l'avenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylvie59
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  10:03:02  Voir le profil
Pour ma part, j'ai appelé. La personne qui s'est occupée de mon dossier était absente. Une autre a regardé et a trouvé bizarre que rien m'avait été envoyée puisque a priori c'est fait.
J'aurai plus de nouvelles lundi, la personne qui s'occupe de mon dossier va m'appeler.
D'après-moi ils ont fait le mort pour pas me rembourser la différence se disant que je devais pas savoir cela et qu'en plus j'avais pas pris de notaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  14:35:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour un notaire, deux mois; pour un autre, u peu plus d'un an, dans les deux cas versements spontanés. Pour le troisième, sollicité, un peu plus d'un an (les hypothèques n'avaient pas répondu, et le dossier avait été un peu oublié), et le quatrième... cela fait cinq ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com