ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme d'humidité et de résiliation du bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

atak 3-33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  12:38:34  Voir le profil
Bonjour
J'ai loué un appartement de 15 m² au mois d'aout et il n'y avait pas de probleme particulier. Arrivé l'hiver, avec le chauffage, du noir est apparu donc les coins des murs, ce qui est du à l'humidité. Voyant ca, jappel le proprietaire qui me dis qu'elle viendrait vérifier et enlever ca. Jusqu'à fin mai, toujours pas de nouvelle d'elle donc j'ai habité dans un appartement avec les mur qui sentait l'humidité. Qui en est responsable? Peut on considerer ca comme un vice caché? Aprés désirant quitter les lieux pour fin juin, j'envoie un préavis de 3 mois soit dans le mois de mars. Et la elle m'envoie un courrier en me disant que la moissure qui est dans l'appartement est du a un manque d'aération alors que j'aere tous les jours quand je vais à la faculté mais aussi que je ne peux pas partir avant le mois de septembre!!! A qui est du la faute par rapport a la moissisure?? Peut elle me garder les cheques de caution pour ca tout en sachant qu'elle a fait le meme coup pour la locataire d'avant.Sachant que dans les conditions particulieres, elle a mis location de l'appartement pour un an. Le propriaitaire peut il exiger une durée??? Merci de me repondre rapidement.
Cordialement

Atak 3-33
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  13:08:24  Voir le profil
pour le préavis avez vous un bail loi 89 ou un bail meublé ???

pour les moisissures, contactez en urgence les services de la DDASS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

atak 3-33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  15:03:12  Voir le profil
j'ai un bail de loi 1989 me semble t il. De toute facon l'appartement etait non meublé. Sinon pour les moissisures, il n'y a t il pas un moyen plus sympathique que de fauire venir la DASS?? Car les faire venir, est ce que ca m'entraine des frais à payer???

Atak 3-33

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  15:40:26  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non, c'est gratuit, et q'ils estiment que le logement est insalubre, ils enverront un rapport au bailleur, et si le bailleur ne bouge toujours pas, vous pourrez aller au tribunal d'instance (toujours gratuit) avec des armes considérables pour récupérer une partie des loyers versés cet hiver. Le problème sera de prouver que vous avez bien averti le bailleur du problème... Avez-vous un moyen de preuve?
Quant à la durée du bail, elle ne peut être d'un an que dans certaines circonstances, sinon c'est trois ans, et de toutes façons, en bail d'un an comme en bail de trois ans, vous pouvez partir quand vous voulez avec un préavis de trois mois.
Apparemment, vous avez un contact avec le locataire précédent?

atak 3-33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  22:37:08  Voir le profil
merci pour les reponses apportées. Bien c'est le voisinage qui m'a dit ca. Sinon, au moment de louer l'appartement, le propriétaire m'a dit qu'il mettrait les interphones en marche mais ils sont toujours pas fonctionnel. Les locataires du bas, ca fait deux ans qu'ils sont la, et ils ont dit pareil pour les interphones et il y'a toujours rien. Que peu ton faire?? Les propriétaires doivent dire ca a chaque nouveau locataire.

Atak 3-33

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  23:38:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour les interphones, si ce n'était pas mentionné au bail, vous ne pouvez rien faire d'autre que de prévenir les futurs locataires quand ils viendront visiter le bien...

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  18:10:14  Voir le profil
Bonjour,
Je loue en ce moment une maison en bord de mer. Au mois d'octobre 2006, nous avons vu apparaitre de la moisissure dans UNE chambre de la maison. Nous avons penser que, le temps étant très humide à cette saison et dans cette région, il nous fallait allumer le chauffage. Seulement, c'est une chaudière au fioul, et seul les proprio peuvent le faire, mais ils ont refuser pendant 2 semaines, prétextant qu'il faisait encore "bon" (on t il le droit???!!!). Suite à de nombreuses et insistante demandes, ils ont fini par le faire. Mais trop tard, car la moisissure c'est répendu sur une bonne partie du plafond, et tout le pourtour de la fenêtre. Il y avait même de la moisissure sur le bord du lit de ma petite! Nous avons fait venir les proprio qui ont dit que c'était parce que nous faisions sécher notre linge dans la maison (à l'étage du dessous). Faux, car des que la chaudière à été allumée, nous l'avons mi dans la pièce où est la chaudière car il y fait chaud. Ils ont tout de même avouer qu'il n'y a d'aération sur aucune des fenêtres et qu'ils allaient en installer, mais toujours rien!
Nous devons quitter le logement dans une mois et la pièce est toujours dans le même état, mis à part que j'ai mis ma fille ailleur!
Pensez vous que les proprio puissent m'accuser pour l'état de cette chambre? C'est bizarrement la seule pièce qui a autant subit les effet de la moisissure, mais nous devons nettoyer très régulièrement beaucoup d'autres endroits de la maison car dès que nous nous absentons quelques jours, et que donc nous n'aérons pas, il y en a partout!
Merci d'avance pour votre aide.

Tom

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  20:56:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Combien de recommandés AR avez-vous envoyés, et quand?

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  11:25:24  Voir le profil
Aucun, à part le préavis de départ.

Tom

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  11:27:05  Voir le profil
Croyez vous qu'il est encore tant d'en envoyer un au sujt de la moisissure? Je ne pense pas que ca puisse me dégager d'une éventuelle responsabilité dans l'histoire, s'ils ont envie de dire que c'est de ma faute il le feront!

Tom

sab13
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  16:21:58  Voir le profil
Bonjour
il m'arrive un problème similaire avec un appartement que l'on a loué en septembre dernier. Etant fraichement repeint, il nous a paru parfait. Seulement, avec l'hiver et au bout de quelques mois seulement, de la moisissure est apparu dans notre chambre et la salle de bain. Tout autour de la fenêtre et le mur derrière le radiateur sont noircis. L'appartement est en effet très humide car le proprio a installé lui-même des doubles-vitrages sans créer d'aération. Depuis, quelques mois, j'ai développé une allergie aux acariens (qui sont multipliés par l'humidité et les moisissures, explique mon allergologue). Nous voulons changer d'appartement. Je voulais savoir s'il y a une possibilité de réduire le temps de résiliation (qui s'èlève à trois mois pour un non-meublé) pour ces raisons médicales?
Merci

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  18:42:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par sab13

Je voulais savoir s'il y a une possibilité de réduire le temps de résiliation (qui s'èlève à trois mois pour un non-meublé) pour ces raisons médicales?
Merci

non - cette raison ne fait pas l'objet du préavis réduit, à moins que votre appart ne soit déclaré insalubre par la DDASS ... ce qui prendra plus de 3 mois de toutes facons ... alors donnez votre préavis maintenant, avant la période humide et vous pourrez déménager en temps et en heure en cherchant tranquillement un appart sain

Cordialement,

sab13
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  15:20:11  Voir le profil
Ok,merci, c'est ce qui me semblait. J'ai une autre raison pour déménager, en plus de l'humidité, je travaille désormais (j'étais étudiante avant) et c'est très loin de mon appartement. J'ai vu que la mutation était une cause de diminution du préavis, peut-il en être de même pour le premier emploi? (ce n'est pas précisé dans mon bail)
Merci

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  16:03:58  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est un premier emploi car vous venez de finir vos etudes donc conformement à la loi de 1989 vous avez bien droit à un préavis réduit

sab13
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  16:15:57  Voir le profil
Donc il est possible que j'envoie une lettre recommandée à mon propriétaire, sans même parler de l'humidité, lui indiquant que je donne mon préavis et je spécifie "ramené à un mois pour cause de premier emploi, selon la loi de 1989". Et je dois donner un justificatif? Je fais de même pour l'agence?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  19:46:00  Voir le profil
1er emploi = 1ère immatriculation à la sécurité sociale

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com