****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai de gros problèmes avec mon organisme de lmogement
entrée dans les lieux : Aout 1994 preavis donné en janvier 2007 et départ le 31 Mars 2007
Le 30 Mars, lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire m'en a trouvé pour plus de 1000 euros de frais de remise en état en plus de ma caution. Je suis restée 13 ans dans ce logement. Je n'ai donc pas voulu signer cet EDL par contre je leur ai laissé les clés mais n'ai eu aucun document de leur part précisant que j'avais rendu les clés. Le lendemain, 31 Mars, je leur ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception en leur précisant que les clés leur avait été remise le 30 mars. le 5 avril, j'ai reçu une convocation d'un huyissier me précisant qu'il ferait l'état des lieux de sortie le 10 Avril.
Je me suis bien évidemment rendu a ce nouvel EDL.
Or ce jour, je reçois un avis d'échéance pour Avril 2007 correspondant à la période du 1er au 10 Avril 2007.
J'ai pourtant rendu les clés le 30 Mars et normalement la location prend fin le jour du rendu des clés, donc pourquoi me demander de payer , Que dois je faire ? Avez vous un texte de loi qui pourrait m'aider? Merci beaucoup
Le pbl c'est que vous n'avez pas de recu pour la remise des clés ... et votre lettre recommandée après coup, n'atteste qu'un côté de l'histoire ! ce n'est pas comme cela qui fallait agir - maintenant, pas de relocation possible puisque l'huissier fait l'EDL le 10 avril ...
Citation :J'ai pourtant rendu les clés le 30 Mars et normalement la location prend fin le jour du rendu des clés
non . vous pouvez très bien faire un EDL de sortie et remettre les clés (contre recu) 1 mois avant la fin de votre préavis ... vous devrez toujours payer pour le reste du préavis.
quand est-ce que votre préavis par LRAR a t-il été réceptionné par le bailleur ?
a moins d'un arrangement avec l'agence, je ne vois pas ...
Nefer, la date sur AR de mon congé : 18/01/2007 1 mois de préavis suite à perte d'emploi. Mais vu le pré EDL établi le 5/02/2007 j'ai prolongé d'1 mois pour refaire peinture , etc... donc fin de location 31 Mars 2007. C'est l'organisme de location qui a demandé un huissier, heureusement que je n'ai pas eu rendez vous le 20 du mois car il s auraient voulu me faire payer du 1 er au 20 Avril !!!!!!
Joulia, Je n'ai effectivement pas de reçu de leur part pour la remise des clefs car cela était spécifié sur l'EDL de sortie que je n'ai pas signé et dont je n'ai pas pu avoir de copie. Par contre un courrier de leur part du 18/04 me confirme qu'ils ont bien les clés, je cite :
" En réponse à votre courrier du 31/03/07, ns vs informons que nous sommes bien en possession des clefs de votre logement." Je pense que cela prouve bien que je leur ai redonné au 31/03, non ?