ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 galere etat des lieux de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sybi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  18:10:00  Voir le profil
Bonjour, j'ai de gros problèmes avec mon organisme de lmogement

entrée dans les lieux : Aout 1994
preavis donné en janvier 2007 et départ le 31 Mars 2007

Le 30 Mars, lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire m'en a trouvé pour plus de 1000 euros de frais de remise en état en plus de ma caution. Je suis restée 13 ans dans ce logement. Je n'ai donc pas voulu signer cet EDL par contre je leur ai laissé les clés mais n'ai eu aucun document de leur part précisant que j'avais rendu les clés.
Le lendemain, 31 Mars, je leur ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception en leur précisant que les clés leur avait été remise le 30 mars.
le 5 avril, j'ai reçu une convocation d'un huyissier me précisant qu'il ferait l'état des lieux de sortie le 10 Avril.

Je me suis bien évidemment rendu a ce nouvel EDL.

Or ce jour, je reçois un avis d'échéance pour Avril 2007 correspondant à la période du 1er au 10 Avril 2007.

J'ai pourtant rendu les clés le 30 Mars et normalement la location prend fin le jour du rendu des clés, donc pourquoi me demander de payer , Que dois je faire ?
Avez vous un texte de loi qui pourrait m'aider?
Merci beaucoup

Edité par - sybi le 27 avr. 2007 11:57:56
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  18:30:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le pbl c'est que vous n'avez pas de recu pour la remise des clés ... et votre lettre recommandée après coup, n'atteste qu'un côté de l'histoire ! ce n'est pas comme cela qui fallait agir -
maintenant, pas de relocation possible puisque l'huissier fait l'EDL le 10 avril ...

Citation :
J'ai pourtant rendu les clés le 30 Mars et normalement la location prend fin le jour du rendu des clés
non . vous pouvez très bien faire un EDL de sortie et remettre les clés (contre recu) 1 mois avant la fin de votre préavis ... vous devrez toujours payer pour le reste du préavis.

quand est-ce que votre préavis par LRAR a t-il été réceptionné par le bailleur ?

a moins d'un arrangement avec l'agence, je ne vois pas ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  18:37:59  Voir le profil
- quelle date est inscrite sur l'AR de votre congé

- puisqie vous n'avez pas signé l'EDL de sortie c'est un refus d'EDL contradictoire

-la partie la plus diligente fait convoquer l'autre en RAR pour l'EDL par huissier

sybi
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  10:36:21  Voir le profil
Nefer,
la date sur AR de mon congé : 18/01/2007
1 mois de préavis suite à perte d'emploi. Mais vu le pré EDL établi le 5/02/2007 j'ai prolongé d'1 mois pour refaire peinture , etc... donc fin de location 31 Mars 2007.
C'est l'organisme de location qui a demandé un huissier, heureusement que je n'ai pas eu rendez vous le 20 du mois car il s auraient voulu me faire payer du 1 er au 20 Avril !!!!!!

Joulia,
Je n'ai effectivement pas de reçu de leur part pour la remise des clefs car cela était spécifié sur l'EDL de sortie que je n'ai pas signé et dont je n'ai pas pu avoir de copie. Par contre un courrier de leur part du 18/04 me confirme qu'ils ont bien les clés, je cite :

" En réponse à votre courrier du 31/03/07, ns vs informons que nous sommes bien en possession des clefs de votre logement."
Je pense que cela prouve bien que je leur ai redonné au 31/03, non ?

Que faut il faire ? Je ne sais plus

Merci d'avance pour vos réponses

Edité par - sybi le 21 mai 2007 13:39:16

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  14:08:42  Voir le profil
il n'est pas précisé de date de remise de clefs

vous êtes bien redevable du loyer jusqu'au 10 avril

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com