****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai posé mon préavis, et donc , dans 3 mois, quitter mon appartement. Cela fera alors 7 ans que je l'occupais :) Quand j'y suis arrivée, il venait d'être occupé 3 ans par le locataire qui m'a précédé, et aucune rénovation n'a été faite entre son départ et mon arrivée. Aujourd'hui, les papiers peints sont défréchis, le parquet (vitrifié) est usé sous les pieds de certains meubles. De plus, en l'absence pendant de long mois (voire années..) de VMC dans la salle de bain, la peinture au plafond s'y décolle. Toutes ces dégradations me sont elles imputables? L'état des lieux entrant mentionnait certains defaut du parquet (mais pas tous), et pas les papiers peints, ni le plafond de la salle de bain. Dois-je m'attendre à une retenue sur mon dépot de garantie?
Au bout de dix ans d'occupation, les peintures, papiers peints, moquettes... sont considérés à peu près par tous comme à refaire pour vétusté. Donc, si le bailleur vous ennuie pour cela, au pire vous pourriez avoir une participation de 10% des travaus à votre charge. La vitrification des parquets, je ne sais pas si elle est à la charge des locataires ou des bailleurs. Quant au plafond de la salle de bains, vous écrivez que pendant des mois, voire des années, vous n'avez pas eu de VMC, pourriez-vous préciser?
Merci pour la réponse. Alors la VMC ne marchait pas dès l'arrivée dans l'appartement. J'ai demandé de nombreuses fois son remplacement, sans succès. Elle a finalement était remplacée il y a moins d'un an. Je pense que si j'ai le temps, je repeindrais le palfond de la salle de bain.
Pour la vitrification des parquets, il faut que le locataire l'entretienne ... (voir décret du 26/8/87) --> ca veut dire passer un produit rénovateur de vitrification au moins une fois par an, produit qui se trouve très facilement dans tous les bricos pour 15/20 € .... faites-le avant de partir, cela redonnera un meilleur aspect à votre sol.
Citation :aucune rénovation n'a été faite entre son départ et mon arrivée.
Seul l'état des lieux que vous avez signé fait foi. Si aucun d'état des lieux n'a été fait, l'appartement est réputé en bon état quelles que soient vos appréciations.
Citation :Alors la VMC ne marchait pas dès l'arrivée dans l'appartement. J'ai demandé de nombreuses fois son remplacement, sans succès. Elle a finalement était remplacée il y a moins d'un an.
Si vous pouvez le prouver par des échanges de courriers (RAR de préférence), alors pas de problème pour laisser cela à la charge du bailleur.
Pour les parquets, suivez les conseils de Joulia, poncez avec du papier de verre très fin au niveau des pieds de meuble et passez plusieurs couches du rénovateur.
Merci pour tous ces bons conseils! Malheureusement, pas d'AR pour la VMC. Par contre, elle etait indiquée defaillante dans l'etat des lieux entrant. Je vais bien m'occuper du parquet, et le faire briller, tout remettre bien nickel :)
Le fait que l'état des lieux d'entrée indique une VMC défaillante, suffit à l'établir, bien entendu, et à montrer que les conséquences ne sont pas à votre charge...