ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 départ sans préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  22:09:20  Voir le profil
mon locataire quitte l'appartement sans préavis , me prévient oralement le 14/01/07 pour un départ le 04/02/07.

je reloue le 01/03/07 .

celui-ci m'envoie une LR/AR me réclament la totalité de la caution
soit 800 euros.

que faire ? je remboursse la totalité ?
une partie ?
ou rien ?

la cause 13 du bail dit / en cas de résiliation aux torts du locataire , le dépot de garantie restera acquis au bailleur à titre d'indemnité conventionnelle .

puis-je appliquer cette clause ?
merçi de vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  00:47:31  Voir le profil
en l'absence d'un préavis écrit donné dans les règles, le bailleur peur considérer la remise des clés comme date de début de préavis.

si vous avez un bail loi 89 le préavis est de 3 mois

si c'est un bai meuble il est de 1 mois

mais le propriétaire ne peut facturer le préavis que jusqu'à la relocation des lieux, donc dans votre cas jusqu'au 28 février

avez vous effectué la régularisation charges, l"imputation de la TEOM ,,,

avez vous établi un état des lieux de sortie contadictoirement avec le locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  11:38:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ledgé

mon locataire quitte l'appartement sans préavis , me prévient oralement le 14/01/07 pour un départ le 04/02/07.

je reloue le 01/03/07 .

celui-ci m'envoie une LR/AR me réclament la totalité de la caution
soit 800 euros.

que faire ? je remboursse la totalité ?
une partie ?
ou rien ?

la cause 13 du bail dit / en cas de résiliation aux torts du locataire , le dépot de garantie restera acquis au bailleur à titre d'indemnité conventionnelle .

puis-je appliquer cette clause ?
merçi de vos réponses


Vous avez reloué le 1/03/07,vous faîtes payer l'ancien jusqu'au 28/02/07,c'est normal.Vous retirez cette somme de la caution.S'il conteste,vous lui dîtes qu'il n'a pas respecté la méthode pour résilier son bail.
S'il veut voir le juge de proximité pour ça,il est mal parti!

Edité par - TITAN le 11 avr. 2007 14:04:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  12:02:04  Voir le profil
c'est un bail loi 89, préavis de 3 mois, il n'a aucun motifs pour réduire a 1 mois .
mon idée était de lui faire payer jusqu'au 28/02, donc un remboursement de 400 Euros .

j'ai une autre question, le bail prévoi une augmentation au 1er/09
puis_je avec effet rétroactif appliquer cette augmentation,
soit di 1/09/06 au 28/02/07 , et le retenir sur les 400 euros restent.

Merçi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  14:07:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ledgé

c'est un bail loi 89, préavis de 3 mois, il n'a aucun motifs pour réduire a 1 mois .
mon idée était de lui faire payer jusqu'au 28/02, donc un remboursement de 400 Euros .

j'ai une autre question, le bail prévoi une augmentation au 1er/09
puis_je avec effet rétroactif appliquer cette augmentation,
soit di 1/09/06 au 28/02/07 , et le retenir sur les 400 euros restent.

Merçi


Oui,toutes sommes dûes par le locataire,peuvent être retirées du DG(il ne va pas vous oublier de si tôt!).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  14:18:49  Voir le profil
Merçi pour vos réponses, il ne va m'oublier, ce n'est pas grave,

il faut savoir que pour ne pas avoir a effectuer son préavis de 3 mois, il m'a dit ( verbalement bien sûr ) qu'il ne voulait pas louper un autre logement qui lui convenait mieux et qu'il me laissait les cautions vu qu'il ne respectais pas les 3 mois , m'on tord je pense c'est de ne le lui avoir pas fait écrire , et je n'immaginnais pas qu'il allais me les réclamer ,
donc je n'ai aucun scrupules .

je suis trés respectueuses de mes locataires, et malheureusement pour moi peut être trop Cool, ils en profittent.
encore une fois Merçi de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  14:23:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

en l'absence d'un préavis écrit donné dans les règles, le bailleur peur considérer la remise des clés comme date de début de préavis.

si vous avez un bail loi 89 le préavis est de 3 mois

si c'est un bai meuble il est de 1 mois

mais le propriétaire ne peut facturer le préavis que jusqu'à la relocation des lieux, donc dans votre cas jusqu'au 28 février

avez vous effectué la régularisation charges, l"imputation de la TEOM ,,,

avez vous établi un état des lieux de sortie contadictoirement avec le locataire



Nous avons établie un état des lieux le 04/02/07
La TEOM ? c'est quoi ? merçi de me dire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speed
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  15:10:38  Voir le profil
La TEOM( Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères ) est une taxe qui, à l'exclusion des frais qui lui correspondent, peut être récupérée par les propriétaires auprès des locataires (art. 23 de la loi du 6 juillet 1989 ). Le montant est précisé sur l'avis d'imposition sur les taxes Foncières.

Autre point important : signaler le départ de vos locataires auprès des services des impôts ( articles 1686 et 1687 du code général des impôts ) -> départ furtif de vos locataires, vous avez donc 3 mois pour cette obligation qui vous évitera de payer la taxe d'habitation en lieu et place de vos locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  15:21:04  Voir le profil
et si vous avez "oublié" d'imputer la TEIM à votre locataire vous pouvez le faire rétroactivement sur 5 ans....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  19:11:34  Voir le profil
Merçi encore pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com